C'est bien celle-là...
Je viens de découvrir un site qui recele de belles photos de l'abbaye :
http://www.romanes.com/Senanque/
Merci pour l'adresse mais je suis encore frustré, j'y suis allé et je n'ai pas pu faire la visite : trop de monde, rageant !
j'y suis allé en mars, il y avait peu de monde et j'ai assisté aux Vépres.
il y avait tres peu de moines (à peine une dizaine).
au fond d'une vallée, c'est un lieux qui m'angoisse complétement, meme si j'admire la sobriété architecturale.
On peut la remettre. Ce qui m'embête c'est que l'age correspond à l'age actuel, pas à l'âge lors de la mise en ligne de la critique. Par exemple, Lolita a critiqué Vendredi ou la vie sauvage quand elle avait 15 ans, mais maintenant elle en a 22 ans et donc sur la fiche on verra 22 ans.
Mais bon tu n'es pas la première qui le demande, je le ferai. Et aussi enlever le nombre de contributions, ça a été aussi demandé. Ce w-e.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, Saule. Ne t'éreinte pas à la tâche, conserves-en sous la semelle. On a encore besoin de toi longtemps !
Ca m'amuse :-). Et les dernières suggestions (Jlc, Stavroguine, ..), c'était vraiment pas grand chose. Par contre il manque une fonction pour ajouter un lien externe à un auteur, j'ai un peu la flemme, mais si je ne le fais pas ce soir je mettrai le reste en production quand même quitte à finaliser le lien externe après.
Merci beaucoup, Jo !
Mais ce serait bien si tu pouvais créer un fil où tu mettrais ces liens, car on ne les retrouvera jamais, perdus sur le fil "problèmes techniques". :-)
Je veux bien.. mais je le mets où ce fil-là à votre avis?
Il n'y en a pas un pour répondre à Jo !
Alors, je propose : Forum Général.
Qui dit mieux ?
Merci Jo ! ;-)
Alors, je propose : Forum Général.
Qui dit mieux ?
Merci Jo ! ;-)
Je propose "Ma liste de cathédrales"
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Je propose "Ma liste de cathédrales"
C'est mis là !
Hum... au risque de radoter et de me faire taper sur les doigts... j'ai un livre à critiquer mais il possède un numéro sur amazon qui n'est pas un ISBN.
Je tente la procédure de critique mise à disposition pour les livres sans ISBN, mais en rouge apparaît qu'il faut bien regarder sur amazon, vérifier que le livre n'y est pas pour faire cela... hors il y est mais le numéro n'est pas un ISBN classique...
Help master of the computer !
(et sorry si déjà dit !)... (je vais me faire enguirlander, comme le disait ma grand-mère...)...
;)
Je tente la procédure de critique mise à disposition pour les livres sans ISBN, mais en rouge apparaît qu'il faut bien regarder sur amazon, vérifier que le livre n'y est pas pour faire cela... hors il y est mais le numéro n'est pas un ISBN classique...
Help master of the computer !
(et sorry si déjà dit !)... (je vais me faire enguirlander, comme le disait ma grand-mère...)...
;)
Tu peux me donner l'ISBN ? J'avais lu quelque part que Amazon ne répertoriait que des livres avec un ISBN valide. En théorie c'est possible d'avoir un ISBN non valide, par exemple en cas d'erreur de l'éditeur, mais ça doit être exceptionnel.
En fait je ne dispose que de l'ASIN (B0000DWXQX).
Mais cela ne fonctionne pas pour entrer la critique.
Comme dois-je m'y prendre ?
Mais cela ne fonctionne pas pour entrer la critique.
Comme dois-je m'y prendre ?
Aaaargh, Pierre Benoît !!! Evidemment, à cette époque on ne connaissait pas l'ISBN :-)
Entre le dans la procédure sans isbn, je peux après manuellement le relier à la page d'amazon sur base de l'ASIN (enfin je crois). L'ASIN c'est l'identifiant amazon, d'habitude il est égal à l'ISBN mais il y a des exceptions, la preuve...
Entre le dans la procédure sans isbn, je peux après manuellement le relier à la page d'amazon sur base de l'ASIN (enfin je crois). L'ASIN c'est l'identifiant amazon, d'habitude il est égal à l'ISBN mais il y a des exceptions, la preuve...
Puisqu'on y est... Une question idiote ! Quelle est la signification exacte du sigle ISBN ? Autour de moi on a 20 avis différents et aucun ne concorde...
Puisqu'on y est... Une question idiote ! Quelle est la signification exacte du sigle ISBN ? Autour de moi on a 20 avis différents et aucun ne concorde...
International Standard Book Number
Voici l'info pour l'ISBN 10 (en gros) : il est composé de trois groupes de chiffres, par facilité on les sépare souvent par un tiret.
Exemple : 90-70002-34-5
1. Le pays, ou la région et la langue
2. L'éditeur : chaque éditeur se voit assigné un identifiant (à l'intérieur de la région). NB : si un éditeur épuise son "range" de titre, alors il peut avoir un deuxième identifiant.
3. Identifiant du titre : 1 à 6 chiffres. Donc chaque éditeur a droit à six chiffres pour ses titres, il les choisit lui-même.
4. Check digit
C'est un check digit dont le calcul est un peu compliqué. Le principe du check digit c'est de détecter les erreurs d'encodage. Donc on prend les neufs premiers chiffres, on fait un calcul intelligent dessus, et on compare le résultat avec le dernier chiffre (le check digit). Si il n'est pas égal, alors l'ISBN est invalide, et on peut supposer qu'il a été mal encodé. Le calcul du check digit est intelligent, car il est pensé pour détecter les erreurs courantes d'encodage (interversion de deux chiffres semblables par ex.)
Comme on arrivait à court de numéros, l'ISBN est maintenant passé à treize chiffres, mais le principe est le même. Critiqueslibres supporte l'ISBN 10 et l'ISBN 13, depuis avant la migration vers l'ISBN 13 !
Exemple : 90-70002-34-5
1. Le pays, ou la région et la langue
2. L'éditeur : chaque éditeur se voit assigné un identifiant (à l'intérieur de la région). NB : si un éditeur épuise son "range" de titre, alors il peut avoir un deuxième identifiant.
3. Identifiant du titre : 1 à 6 chiffres. Donc chaque éditeur a droit à six chiffres pour ses titres, il les choisit lui-même.
4. Check digit
C'est un check digit dont le calcul est un peu compliqué. Le principe du check digit c'est de détecter les erreurs d'encodage. Donc on prend les neufs premiers chiffres, on fait un calcul intelligent dessus, et on compare le résultat avec le dernier chiffre (le check digit). Si il n'est pas égal, alors l'ISBN est invalide, et on peut supposer qu'il a été mal encodé. Le calcul du check digit est intelligent, car il est pensé pour détecter les erreurs courantes d'encodage (interversion de deux chiffres semblables par ex.)
Comme on arrivait à court de numéros, l'ISBN est maintenant passé à treize chiffres, mais le principe est le même. Critiqueslibres supporte l'ISBN 10 et l'ISBN 13, depuis avant la migration vers l'ISBN 13 !
Aaaargh, Pierre Benoît !!! Evidemment, à cette époque on ne connaissait pas l'ISBN :-)
Sorry Saule ! ;)
Cette époque reculée... hihihihihi !
Merci de ta réponse ! ;)
merci à la personne qui a inséré l'option "modifier" pour les messages du forum.
International Standard Book Number
Ahoooow ! Thank you for this information...
merci à la personne qui a inséré l'option "modifier" pour les messages du forum.
Hein?
Je ne sais pas ce qui se passe, on dirait que la dernière mise à jour de Firefox a introduit un bug : quand on fait répondre dans un forum, il y a une troisième colonne inopportune. Pas de problème avec Safari par contre.
Hein?
ben je sais pas vous mais jusqu'à maintenant je ne l'avais pas...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre