Feint

A propos des éditeurs, je voudrais tout de même attirer l'attention sur le fait que parfois, lors de regroupements hasardeux opérés par Amazon ou autre, des maisons d'édition telles "Le serpent à Plumes", éditeur à part entière, sont reprises sous, par exemple, Editions du Rocher, qui est la maison-mère. Or sans vouloir dénigrer le second au profit du premier, ce n'est pas vraiment le même genre l'une et l'autre et ce sera dommage que sous prétexte d'uniformisation, on passe à côté de telles précisions.

;-)
(Surtout quand on sait dans quelles conditions s'est fait le rachat du Serpent à plumes par le Rocher.)

JEyre

je viens de remplir la liste Top livres et liens, dans mon compte, je l'ai sauvée puis lorsque je suis revenue dessus quelques instant + tards.... Plus rien?! Comment faire pour que cela soit sauvegardé? merci...

Jo

Saule,
Tu peux dire pourquoi très souvent mes posts se dédoublent tout seul? ;-)

JEyre

parce que t'es blonde ma chérie!!! ;-))

JEyre

-c'est pas méchant!! je suis blonde de l'intérieur moi!-

JEyre

D'ailleurs j'ai encore perdu un tas de données!

Saule

Jane, quand tu fais "Sauver", est-ce que le programme te donne un message pour te dire que les données sont sauvegardées ? Si non, alors il n'a rien fait.

Je viens de faire un test, et je crois comprendre le problème : les champs des liens préférés sont soulignés en rouge, ce qui est la manière de dire que le champ n'est pas valide, et donc le programme refuse de sauver ! Je vais corriger ça dès que possible.

Jo, j'aimerais vraiment bien savoir, il me semblait avoir résolu ce problème, sauf pour un village irréductible au fond des Ardennes :-)

Saule

A propos des éditeurs, je voudrais tout de même attirer l'attention sur le fait que parfois, lors de regroupements hasardeux opérés par Amazon ou autre, des maisons d'édition telles "Le serpent à Plumes", éditeur à part entière, sont reprises sous, par exemple, Editions du Rocher, qui est la maison-mère. Or sans vouloir dénigrer le second au profit du premier, ce n'est pas vraiment le même genre l'une et l'autre et ce sera dommage que sous prétexte d'uniformisation, on passe à côté de telles précisions.

L'idée, c'est d'établir une liste initiale d'éditeur et de collection. Ca va être difficile, comme tu dis, surtout dans les cas de regroupement. Et pour les collections, c'est un travail d'envergure...

Une fois que les listes initiales d'éditeur et de collection sont faites, il faudra corriger au fur et à mesure que les éditions sont encodées sur le site...

Il faudra une sacré équipe pour le travail initial, outre Mallollo et Palorel, j'esperais que Sahkti, Feint, Dirlandaise, Aria pourraient donner un coup de main ! Toutes les bonnes volontés seront bienvenue...

Sahkti
Ha ben tu sais que la base de données et moi sommes de vieilles copines maintenant :-)

Jo

Jo, j'aimerais vraiment bien savoir, il me semblait avoir résolu ce problème, sauf pour un village irréductible au fond des Ardennes :-)

Je suis trop éloignée de la civilisation du coup ça marche pas :-)
Plus sérieusement ça n'arrive pas tout le temps mais quand àça arrive c'est autant quand je viens via le pc et IE que via mon blackberry.. Cherchez pas docteur, c'est incurable...

Jo

Je suis trop éloignée de la civilisation du coup ça marche pas :-)
Plus sérieusement ça n'arrive pas tout le temps mais quand àça arrive c'est autant quand je viens via le pc et IE que via mon blackberry.. Cherchez pas docteur, c'est incurable...

Jo

Et voilà... encore un exemple.. Pourtant je fais rien de spécial...

Saule

je viens de remplir la liste Top livres et liens, dans mon compte, je l'ai sauvée puis lorsque je suis revenue dessus quelques instant + tards.... Plus rien?! Comment faire pour que cela soit sauvegardé? merci...

C'est résolu. Si tu utilises Firefox, tu devras faire F5 (refresh). Il y a un autre bug maintenant, c'est qu'on ne sait pas effacer un lien préféré. Je vais corriger aussi, mais c'est moins grave. En gros, l'autre problème rendait la fiche inutilisable, heureusement que tu l'as vu.

Saule

Jo, je ne comprends pas le double post, mais je cherche encore :-)
Je crois que tout est OK maintenant sur la fiche profil. Ce bug avait été introduit par le librairie javaScript (ceci pour dire que c'est pas ma faute :-)).

Dirlandaise

Il faudra une sacré équipe pour le travail initial, outre Mallollo et Palorel, j'esperais que Sahkti, Feint, Dirlandaise, Aria pourraient donner un coup de main ! Toutes les bonnes volontés seront bienvenue...

C'est bon pour moi Saule, je suis partante. ;-)

Saule

Question : est-ce que Folio doit être considéré comme une collection de chez Gallimard, ou comme un éditeur dont la maison mère est Gallimard ?

Je suppose que Folio doit être considéré comme une collection de chez Gallimard ? Mais alors, la collection ne peut pas être réduite à Folio, car il y a des Folio classique, Folio junior, Folio policier,...

Un avis autorisé (ou pas) serait utile !

Palorel

Je vais m'autoriser un avis. Officiellement, Folio, Folio classique, Folio Junior... sont des collections de Gallimard (enfin, je crois). Mais comme ils reprennent des titres parus en première édition chez d'autres éditeurs, je pense que mettre Gallimard comme éditeur ne serait pas forcément très pertinent.

Sahkti
Il faut savoir que certains ouvrages traduits en français (je pense par exemple aux Anne Perry) ne sortent pas en grand format mais directement chez Folio ou 10/18. Supprimer cette mention au profit de Gallimard par exemple serait trompeur à mes yeux, car on pourrait penser à uen édition grand format en bonne et due forme, ce qui n'est pas le cas. Folio et 10/18 sont certes les éditions poches de grands éditeurs, comme Babel pour Actes sud, mais ils sont pour moi un éditeur à mentionner (quitte à indiquer dans le champ collection policier, poésie, classique, etc... tel que déjà repris chez ces éditeurs). Il y a là une astuce à trouver.

Feint

Ne mentionner les collections de poche que lorsqu'elles sont la première édition ?

Palorel

Tiens, c'est pas con ça !

Début Précédente Page 113 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier