La critique éclait de Cpt Nemo sur
Le maître de Balantrae de Stevenson
s'est rangée automatiquement sur la crit. principale qui attribue le livre à Jean Echenoz. Echenoz a-t-il fait la traduction ou une préface ?
http://www.ctitiqueslibres.com/i.php/vcrit/16712
s'est rangée automatiquement sur la crit. principale qui attribue le livre à Jean Echenoz. Echenoz a-t-il fait la traduction ou une préface ?
Le repèrage de l'oeuvre principal, à moins d'un séisme dont je n'ai pas entendu parler, ça reste bien l'auteur, non ?!
Pas pour le contemporain.
Erreurs dans un titre:Corrigé!
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8976
Papiers colles --> Papiers collés
??? N'est-ce pas pousser le bouchon un peu loin ? Le repèrage de l'oeuvre principal, à moins d'un séisme dont je n'ai pas entendu parler, ça reste bien l'auteur, non ?!
Depuis tout petit, j'ai toujours voulu être pousseur de bouchons.
Le classement par auteur est peut-être moins déstabilisant, parce que les gens y sont habitués. Il est même pertinent quand il s'agit d'auteurs établis ou classiques. Mais pour découvrir un auteur moins connu, moins médiatisé, dont le nom ne s'est pas imposé dans le paysage littéraire, l'éditeur est tout de même un critère intéressant, sinon indispensable (avec CL, évidemment). Il m'arrive régulièrement de consulter les catalogues de certains éditeurs sur le net et de m'intéresser à leurs nouveautés. Ça m'aide à y voir plus clair en librairie.
Erreur dans le nom de l'auteur en critique principale :Corrigé!
"Les Corrompus" est bien de Gilles Martin-Chauffier.
La critique éclait de Cpt Nemo surCorrigé! Jean Echenoz a écrit la postface sur ce livre.
L'erreur datait de la critique principale. En effet, CL prend les données d'Amazon qui indique les 2 noms en auteurs... D'où l'intérêt de toujours vérifier les champs remplis lors de la saisie d'une critique principale.
Merci Ludmilla !
Ah ! si nous ne t'avions pas !!! ;)
Pour Stevenson, j'ai bien vu que c'était Amazon qui avait mis Echenoz en premier. C'était un comble.
Ca fera sûrement plaisir à Palorel !
Pour Stevenson, j'ai bien vu que c'était Amazon qui avait mis Echenoz en premier. C'était un comble.
. En effet, CL prend les données d'Amazon qui indique les 2 noms en auteurs... D'où l'intérêt de toujours vérifier les champs remplis lors de la saisie d'une critique principale.
En effet, Amazon n'est pas avare de quelques boulettes !
Saule,
Chaque fois que j'accede sur mon compte à la liste de mes critiques j'obtien ce message d'alerte de mon ordinateur:
Trojan :Win32/Jpgiframe.A
Alert level Severe
Mon ordinateur me conseille à chaque fois d'isoler et de nettoyer ce virus...
CL serait'il en train de propager une menace?...
@:-°D))))
Saule,
Microsoft Security Essentials Alert continue de detecter une :
« Potential threat » chaque fois que je vais dans la liste de mes critiques dans mon compte…
Problème ?
Septu, tu as plus d'info ? Je suppose que le tool donne un message plus informatif ?
Septu, tu as plus d'info ? Je suppose que le tool donne un message plus informatif ?
Et bien chaque fois que j'accede à mon compte j'ai le message indique plus haut qui s'affiche.
Sinon voici les détails que l'application donne :
Category : Trojan
Description : This program is dangerous and executes commands from an attacker
Recommendation : Remove this software immediately.
Microsoft Secirity essentials detected programs that may compromise your privacy or damage your computer: You can still acces the files that these programs use without removing them (not recommended). To access these files, select the "Allow" action and click "Apply actions". If this option is not available, log on as administrator or ask the local administrator for help.
Items: file:CUsersAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet FilesContent.IE56DE3OWSOgetavar[1]
Je ne sais pas si ça peut t'aider?...
Merci Ludmilla !Echenoz avant Stevenson, c'est l'ordre alphabétique, rien de plus...
Pas sûr.
Septualrisem, je trouve ça un peu inquiétant :-) On dirait que le fichier qui contient ton avatar et qui est dans la cache de internet explorer est corrompu. Ca ne vient surement pas de CL, c'est peut-être une fausse alerte, mais il vaut mieux pas cliquer sur "Allow".
Je pense que tu devrais aller dans le menu de IE qui te permet de vider ta cache (empty temporary folder), de supprimer les cookies, etc... puis redémarrer IE. Tu devras ensuite à nouveau te connecter sur le site en entrant ton pseudo (ou ton email) et ton mot de passe.
Je pense que tu devrais aller dans le menu de IE qui te permet de vider ta cache (empty temporary folder), de supprimer les cookies, etc... puis redémarrer IE. Tu devras ensuite à nouveau te connecter sur le site en entrant ton pseudo (ou ton email) et ton mot de passe.
Pas sûr.J'aurais dû écrire "Pour Amazon, Echenoz avant Stevenson, c'est l'ordre alphabétique, rien de plus..."
- Le repèrage de l'oeuvre principal, à moins d'un séisme dont je n'ai pas entendu parler, ça reste bien l'auteur, non ?!
- Pas pour le contemporain.
Un exemple, pour préciser. Hier, j'étais en librairie, j'ai acheté un livre : Liant, d'Yves Colley. Je remonte, à l'envers, les étapes déterminantes de ce choix :
- troisième et dernière étape, décisive : j'ouvre le livre, j'en lis quelques pages ; oui, je crois bien que je ne serai pas déçu.
- deuxième étape, juste avant : sur la 4e, une recommandation d'Eugène Savitzkaya. (Eugène Savitzkaya, nos amis belges le savent bien, est un auteur merveilleux. (Nos amis belges qui ne le sauraient pas encore vont vite fait bien fait lire quelques merveilles de Savitzkaya.))
- 1ère étape : c'est bien la plus importante. Parce que Yves Colley, moi, jamais entendu parler. Pourquoi irais-je ouvrir un livre d'un auteur qui m'est complètement inconnu ? Parce qu'il est publié chez Argol. Je connais le travail de cette très belle petite maison, je lui fais confiance.
On va s'y mettre pour les éditions. Tout d'abord je vais faire un nettoyage de manière automatique. On a pour l'instant 3292 éditeurs différents, mais il y a pas mal de regroupement facile à faire. Par exemple : Gallimard apparait cent fois avec des noms variant (souvent le nom suivi d'une date), même chose pour 10/18. Une fois que ce premier gros regroupement est fait, on devrait arrivé à moins de mille je suppose, et la il faudra mettre les volontaires à contribution pour repasser dans chaque.
Super, Mallollo s'y est mise pour les séries. Et Lolita les bios/biblios.
Oui, j'ai trop honte de ne jamais prendre le temps de m'investir dnas ces petites choses, je m'y mets ;)
Pour les éditeurs, je suis cap de mettre la main à la pâte aussi: l'uniformisation dans les bases de données, c'est un peu de mon boulot, et bizarrement, ce n'est pas ce que je déteste le plus :p
D'ailleurs, Saule, je voulais te demander depuis longtemps: tu m'avais donné l'accès pour pouvoir modifier / corriger des critiques (comme font Ludmilla, etc.), mais j'ai paumé l'email avec l'identifiant dans une migration de Thunderbird il y a un bail, et de temps en temps je me dis que je pourrais filer un coup de pouce, donc si tu veux me renvoyer ça, c'est avec plaisir!
Pour les éditeurs, je suis cap de mettre la main à la pâte aussi: l'uniformisation dans les bases de données, c'est un peu de mon boulot, et bizarrement, ce n'est pas ce que je déteste le plus :p
D'ailleurs, Saule, je voulais te demander depuis longtemps: tu m'avais donné l'accès pour pouvoir modifier / corriger des critiques (comme font Ludmilla, etc.), mais j'ai paumé l'email avec l'identifiant dans une migration de Thunderbird il y a un bail, et de temps en temps je me dis que je pourrais filer un coup de pouce, donc si tu veux me renvoyer ça, c'est avec plaisir!
A propos des éditeurs, je voudrais tout de même attirer l'attention sur le fait que parfois, lors de regroupements hasardeux opérés par Amazon ou autre, des maisons d'édition telles "Le serpent à Plumes", éditeur à part entière, sont reprises sous, par exemple, Editions du Rocher, qui est la maison-mère. Or sans vouloir dénigrer le second au profit du premier, ce n'est pas vraiment le même genre l'une et l'autre et ce sera dommage que sous prétexte d'uniformisation, on passe à côté de telles précisions.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre