Suis peu présent sur le net pour l'instant, je prends du retard dans mon courrier électronique,... et comme j'ai mal aux yeux je fuis les écrans.
Aria, est-ce que le message est dans les messages envoyés ? Si non, alors en effet, il doit y avoir un bug. Je vais chercher du côté de la longueur et du temps d'écriture
Saule, prends soin de tes yeux, ils sont trop précieux !
Mon problème n'est pas dramatique.
Le message n'est pas dans les messages envoyés. C'est ce qui m'a alertée tout de suite. Comme j'avais déjà eu ce petit problème, maintenant je vais systématiquement voir si le message que je viens d'envoyer figure bien dans la liste.
La même chose concernant l'éditeur, à savoir vérifier les informations fournies et les corriger, le cas échéant, pour permettre d'effectuer une recherche par éditeur, me semble également faisable, non ?
Palorel, c'est curieux mais je ne vois pas l'intérêt de ce travail de Titan !
Palorel, c'est curieux mais je ne vois pas l'intérêt de ce travail de Titan !
Mais Palorel est un Titan.
Je te répondrai ce que je répondais à Jlc qui posait la question sur un autre fil : sur CL, on peut faire une recherche par auteur, mais pas par éditeur. Pourtant, l'éditeur est une indication précieuse. Ce devrait même être LA principale indication pour le lecteur. Or précisément, beaucoup de lecteurs ne se fient pas à l'éditeur, parce qu'ils ne connaissent pas vraiment les maisons d'édition. A l'usage, cette possibilité de recherche par éditeur leur permettrait de se rendre compte que, tiens, celui-ci publie aussi bien du bon que du minable ; celui-ci uniquement du commercial ; chez tel autre il n'y a que du bon, etc. Les éditeurs font leur travail, plus ou moins bien ; c'est important que ce travail soit reconnu.
Oui, c'est une indication très importante à mes yeux également. D'ailleurs, dans une librairie, je fais aussi, dans la mesure du possible, une recherche par éditeur (on les reconnaît, à force). Ça ne me dérangerait même pas qu'on abandonne le classement par auteur et qu'on range les livres selon l'éditeur. C'est plus pertinent, je pense.
Je trouve que la qualité des données est primordiale, cela doit être la marque de fabrique du site. Or, pour l'instant, les données sur l'éditeur et la collection sont très pauvres.
En outre, avoir les éditeurs dans la base, permettrait dans un autre temps de fournir des infos sur chacun d'eux, et pourquoi pas leur proposer un espace pour publier des info à destination de nous-autres, lecteur.
En outre, avoir les éditeurs dans la base, permettrait dans un autre temps de fournir des infos sur chacun d'eux, et pourquoi pas leur proposer un espace pour publier des info à destination de nous-autres, lecteur.
Ça ne me dérangerait même pas qu'on abandonne le classement par auteur et qu'on range les livres selon l'éditeur. C'est plus pertinent, je pense.
Oui, Palorel, ça va être facile comme ça de trouver un bon vieux Diderot de derrière les fagots... Chez qui il est édité déjà ?
Ça permet d'y voir plus clair, vraiment un très bon critère pour faire le tri. Mais il faut un peu connaître le paysage éditorial français, c'est certain.
Erreurs dans un titre:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8976
Papiers colles --> Papiers collés
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8976
Papiers colles --> Papiers collés
Ça ne me dérangerait même pas qu'on abandonne le classement par auteur et qu'on range les livres selon l'éditeur. C'est plus pertinent, je pense.
Oui, Palorel, ça va être facile comme ça de trouver un bon vieux Diderot de derrière les fagots... Chez qui il est édité déjà ?
C'est gentil, Bolcho, de te proposer pour recenser les éditions des livres qui sont dans le domaine public. Tu as raison, pourquoi privilégier l'édition proposée par la critique éclair, qui n'est pas forcément la meilleure. (Mais bon, dans un premier temps, on peut peut-être, plus modestement se concentrer sur le contemporain.)
Sinon, sans blague, dans les grandes librairies, sur les tables (je ne parle pas des rayonnages), les livres sont classés par éditeur, dans l'ensemble. C'est pratique : on en évite certaines, on se concentre sur d'autres.
Bon, Palorel, là tu y vas fort !
Moi et beaucoup d'autres, ça nous dérangerait beaucoup.
Et perso, les éditeurs, je m'en fiche !
Saule, de retour chez moi (j'étais avant dans le midi où je me servais d'un autre ordinateur et n'avais pas de problèmes) sur mon micro je ne peux plus accéder à mes messages ni à la liste des actualités (j'ai internet explorer 8). Peux tu m'éclairer là dessus car je ne sais pas quoi faire? Merci
C'est bien de connaître l'éditeur car nous avons tous une liste d'éditeurs de référence mais j'ai remarqué que pour certaines de mes critiques principales le système ne mentionne pas l'édition que j'ai lue mais une autre.
Pieronnelle, tu as un message quelconque ? Sur internet explorer, il y a parfois un petit icone dans la barre de status qui dit "Erreur sur la page", et si tu cliques dessus un peu d'info.
Sinon, est-ce que tu attends assez longtemps ? En fonction de ta ligne, ça peut prendre du temps à charger.
Et dans les autres listes, comme la liste des auteurs, des livres, ou alors quand tu cliques sur mon profil et que tu vas dans la liste de mes critiques, est-ce que ça marche ?
Sinon, est-ce que tu attends assez longtemps ? En fonction de ta ligne, ça peut prendre du temps à charger.
Et dans les autres listes, comme la liste des auteurs, des livres, ou alors quand tu cliques sur mon profil et que tu vas dans la liste de mes critiques, est-ce que ça marche ?
Saule, je viens d'essayer sur mon petit notebook connecté en wi-fi et ça marche normalement, mais sur le "gros" ordinateur quand je rentre dans critiques libres tout s'affiche bien mais si je clique dans messages et dans liste des actualités ça reste blanc, concernant mon compte j'ai l'impression que c'est une autre version qui s'affiche en blanc; pourtant avant de partir tout s'affichait bien. C'est bizarre . quand je clique sur message par exemple, ça cherche et puis tout de suite après c'est marqué "terminé" et il n'y a rien. Je veux pas t'embêter avec ce problème, ça vient peut être de modifications dans l'affichage mais pourquoi?.... j'avoue que je ne comprends pas mais surtout ne te complique pas j'ai quand même le petit notebook mais c'est un peu moins confortable. merci de toutes façons.
Est-ce que tu peux faire F5 (pour raffraichir), ou mieux, cliquer sur l'icône idoine (celle permettant de raffraichir).
Si tu cliques dans "Les listes", puis "Les auteurs", est-ce que ça marche ? Ou alors si tu vas sur le profil d'un lecteur, est-ce que ça marche ? Je cherche à savoir si c'est toutes les pages avec du javascript qui ont un problème ou uniquement ta messagerie et l'actualité.
Sinon, je te conseille d'installer Firefox sur le gros ordinateur, il marche en général mieux que Internet Explorer.
Si tu cliques dans "Les listes", puis "Les auteurs", est-ce que ça marche ? Ou alors si tu vas sur le profil d'un lecteur, est-ce que ça marche ? Je cherche à savoir si c'est toutes les pages avec du javascript qui ont un problème ou uniquement ta messagerie et l'actualité.
Sinon, je te conseille d'installer Firefox sur le gros ordinateur, il marche en général mieux que Internet Explorer.
Saule,
Chaque fois que j'accede sur mon compte à la liste de mes critiques j'obtien ce message d'alerte de mon ordinateur:
Trojan :Win32/Jpgiframe.A
Alert level Severe
Mon ordinateur me conseille à chaque fois d'isoler et de nettoyer ce virus...
CL serait'il en train de propager une menace?...
@:-°D))))
Chaque fois que j'accede sur mon compte à la liste de mes critiques j'obtien ce message d'alerte de mon ordinateur:
Trojan :Win32/Jpgiframe.A
Alert level Severe
Mon ordinateur me conseille à chaque fois d'isoler et de nettoyer ce virus...
CL serait'il en train de propager une menace?...
@:-°D))))
Oui, c'est une indication très importante à mes yeux également. D'ailleurs, dans une librairie, je fais aussi, dans la mesure du possible, une recherche par éditeur (on les reconnaît, à force). Ça ne me dérangerait même pas qu'on abandonne le classement par auteur et qu'on range les livres selon l'éditeur. C'est plus pertinent, je pense.
???? N'est-ce pas pousser le bouchon un peu loin ? Le repèrage de l'oeuvre principal, à moins d'un séisme dont je n'ai pas entendu parler, ça reste bien l'auteur, non ?!
J'ai bien fait le refresh F5 mais sans résultat. Quand je vais sur listes, auteurs et comptes des lecteurs ça me met " l'ancienne version sans script htlm est ici" Je clique sur "ici" et j'ai une version différente de celle que j'ai sur l'autre micro pourtant l'internet explorer est le même. Mais j'ai beau cliquer sur "message" et "le reste de l'actualité" ça n'affiche rien c'est blanc.
Oui, le problème semble général, toutes les pages qui utilisent du javascript.
Si tu vas dans le menu de gauche, et que tu cliques sur la petite flèche devant "Nouveau sur le site", est-ce que le menu se déroule ou au contraire se rétracte ? Cette petite fonction est aussi réalisée en javascript. Si même ça ne marche pas, alors je crois que c'est une option dans IE qui doit être adaptée.
Si tu vas dans le menu de gauche, et que tu cliques sur la petite flèche devant "Nouveau sur le site", est-ce que le menu se déroule ou au contraire se rétracte ? Cette petite fonction est aussi réalisée en javascript. Si même ça ne marche pas, alors je crois que c'est une option dans IE qui doit être adaptée.
Si je clique sur la petite flêchede "nouveau sur le site" le menu se déroule et j'ai accès aux menus intermédiaires
Erreur dans le nom de l'auteur en critique principale :
"Les Corrompus" est bien de Gilles Martin-Chauffier.
"Les Corrompus" est bien de Gilles Martin-Chauffier.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre