Garance62
Elle a dû écrire des cochonneries, comme d'habitude. Je pense que ça a été censuré.

Heureusement que tu vas courir cet après-midi parce que m'est avis qu'Aria va te courser ! :)))

Aria
Elle a dû écrire des cochonneries, comme d'habitude. Je pense que ça a été censuré.

2 pages de cochonneries, je ne saurais pas faire !
Sale gosse ! :)))

Aria

Ca dépend à qui elle s'adressait !

N'est-ce pas !
Quand j'écris à des gens cultivés, je m'applique et je parle de choses savantes. ;o))

Aria
Tu a écris ton message à partir de ta messagerie ou à partir du profil de ton correspondant ? Si c'était dans ta messagerie, était-ce en réponse à un message ou tu avais fait un nouveau ? A part le fait que tu avais mis une heure à taper, rien d'autre de particulier ?

Je vais tester si le fait d'avoir attendu longtemps peut causer ce problème (normalement pas mais à vérifier). Il faut aussi faire attention quand on envoie un message via le profil : le bouton "envoyer" est mal placé (à gauche du bouton "nouveau").

Ouh ! tu m'en demandes des choses !
Je crois avoir écrit en appuyant sur le bouton répondre.
Le message était très long, car je suis bavarde. J'ai fait comme pour un mail.
J'ai mis longtemps car mon mari me posait régulièrement des questions qui m'interrompaient, lui qui est d'habitude muet comme une carpe, enfoncé dans son journal ! :)))
Et puis, je deviens nulle en frappe. J'ai donc tout corrigé pour faire un tout joli message.
Et voilà, le résultat : il n'est jamais parti ou jamais arrivé, je ne sais.

Merci Saule !

Aria
Non, non, je n'ai pas envoyé le message via le profil.
J'ai fait un message en réponse à un autre message.

Palorel

Ca dépend à qui elle s'adressait !

N'est-ce pas !
Quand j'écris à des gens cultivés, je m'applique et je parle de choses savantes. ;o))

Les incultes se reconnaîtront.

Jo

Et voilà, le résultat : il n'est jamais parti ou jamais arrivé, je ne sais.

!

C'est comme ma critique la semaine passée ;-)
Aria, soyons prudents dans CL, quand tu écris une tartine vaut mieux l'écrire en word et la taper vite fait dans Cl par un copier coller ...
En tout cas moi, je ne prends plus le risque ...

Saule, tu pourras penser à mon titre de critique un de ces 4 ?
Merci!!

Saule

Suis peu présent sur le net pour l'instant, je prends du retard dans mon courrier électronique,... et comme j'ai mal aux yeux je fuis les écrans.

Aria, est-ce que le message est dans les messages envoyés ? Si non, alors en effet, il doit y avoir un bug. Je vais chercher du côté de la longueur et du temps d'écriture.

Jo, c'est fait pour le titre. Pour le copier/coller de Word, ce serait encore mieux de faire copier/coller de notepad, ou outlook, ... parfois Word ajoute des caractères bizarres.

Jo

Merci !!!!!!!

Saule

Jo, le tableau de ton avatar, est-ce que c'est Renoir ? Je l'ai vu tantôt dans un livre d'éveil à l'art de mon filleul (des tableaux sous forme de puzzle) mais je n'ai pas vu de qui c'était.

Palorel

Il s'agit du Fifre de Manet.

Saule

Pas de doute, si on tape fifre dans Google on ne le rate pas ! Et en plus j'ai appris un mot. Merci.

Palorel

Pas de doute, si on tape fifre dans Google on ne le rate pas !

Ah, parce qu'en plus tu me croyais pas !

Jo

Palorel a répondu pour moi ;)
Il s'agit de mon tableau préféré, je ne sais pas pourquoi.. Et j'ai décidé de ne pas chercher.
Je ne peux aller à Paris sans passer à Orsay devant cette oeuvre.

Palorel

Pour ceux qui se posaient la question concernant mon avatar, il s'agit de "Splendide corps d'athlète sur la plage de Palombaggia".

Jo

J'avoue que je m'en doutais un peu ;-)

Stavroguine 11/09/2010 @ 21:15:18
Il me semble que ça a déjà été abordé, mais je me disais qu'une recherche par mots-clés pourrait être un outil utile et qui permettrait de relier plusieurs oeuvres avec un thème commun. Ca pourrait se faire peut-être avec un nuage de tags ou un peu comme ce qui a été fait pour les séries mais en faisant plutôt des regroupements par thèmes.

Le gros problème, bien sûr, c'est que si on laisse chaque utilisateur choisir ses propre mots clés, on risque de se retrouver avec un grand n'importe quoi, dix mots différents pour désigner le même thème et à l'inverse des mots fourre-tout dans lesquels on trouverait tout et n'importe quoi. Et dans les deux cas, ça fait perdre tout son intérêt à une recherche par mots clés.

Mais je me disais que si quelques personnes (et je serais éventuellement prêt à me porter volontaire) qui avaient pour habitude de lire toutes les critiques (pas nécessairement les éclairs, il suffit de le faire une fois pour chaque oeuvre, voire pour chaque série) étaient prêtes à le faire afin qu'il y ait une uniformité et peut-être un outil qui garderait en mémoire les mots-clés déjà utilisés pour que les mêmes soient réutilisés, ça pourrait vraiment être un outil utile.

N'en voilà une idée qu'elle est bonne mais c'est très lourd de lire toutes les critiques. J'ai bossé dans ce type de job, il faut impérativement se mettre d'accord sur une liste des mots et la faire évoluer en concertation. C'est un vrai groupe de travail qu'il faut constituer.

Oui, c'est ce que je me suis dit par la suite. A la base, je ne pensais qu'aux nouvelles critiques, à un rythme d'en moyenne 5-6 par jour, c'est jouable. Mais après, j'ai pensé qu'il faudrait aussi relire toutes les critiques déjà publiées, et là, c'est un travail de titan !

Mais bon, je pense quand même que ce serait un vrai plus pour le site.

Palorel

La même chose concernant l'éditeur, à savoir vérifier les informations fournies et les corriger, le cas échéant, pour permettre d'effectuer une recherche par éditeur, me semble également faisable, non ?

Saule

Oui, tout à fait. Dans le cas des éditions, il y a un travail de nettoyage préalable à faire, ce qui nécessite un peu de réflexion sur la manière de s'y mettre. Après le nettoyage, il "suffira" de suivre les éditions et de corriger si nécessaire au fur et à mesure.

L'idée de fournir une interface efficace à quelques volontaires me tente assez. Même chose pour les étiquettes.

Palorel

Je veux bien contribuer au nettoyage. Ça m'intéresserait également beaucoup de pouvoir faire des recherches en fonction de l'éditeur.

Début Précédente Page 110 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier