Shelton
avatar 17/06/2011 @ 21:24:39
De rien cher ami de lecture...

Koudoux

avatar 18/06/2011 @ 10:55:10
Je l'ai commandé en inter à la biblio.
Il y aurait un exemplaire dans la réserve de la bibli de Spa, j'espère qu'ils vont le trouver!!!

Yeaker
avatar 18/06/2011 @ 22:18:58
J'ai eu du mal à le trouver, c'est chez Emmaus que j'ai fini par en débusquer un exemplaire.

Débézed

avatar 19/06/2011 @ 01:59:12
Antinea, docteur es Pierre Benoit, j'ai trouvé dans les rayons de mes filles un Pierre Benoit, "Mademoiselle de la Ferté". Est-il nécessaire de le lire avant de le donner ? Le début du résumé me fait un peu peur !

Antinea
avatar 19/06/2011 @ 11:19:12
Antinea, docteur es Pierre Benoit, j'ai trouvé dans les rayons de mes filles un Pierre Benoit, "Mademoiselle de la Ferté". Est-il nécessaire de le lire avant de le donner ? Le début du résumé me fait un peu peur !


Je crois bien que c'est mon préféré. Mais il est très glauque, très psychologique. A toi de voir si cela te tente, car on est loin de l'exotisme ou de l'humour de l'Atlantide et de Sousceyrac, respectivement.

;)

Sissi

avatar 19/06/2011 @ 11:21:18
DBZ, avant de le donner, prête le moi, je veux bien essayer, je ne connais pas du tout! :-)

Hexagone
avatar 20/06/2011 @ 16:44:50
Lu la moitié de " Atlantide " une espèce de club des 5 , mais il ne sont que deux, au Sahara. Onirique et aventureux.

Nance
avatar 20/06/2011 @ 22:16:01
Atlantide est encore la meilleure lecture que j'ai fait cette année... J'ai lu beaucoup de bons livres cette année, mais de très bons, comme celui-ci, peu.

Hiram33

avatar 20/06/2011 @ 23:45:02
J'ai vu le film "L'Atlantide" des années 30. J'avais trouvé original de placer l'Atlantide en Algérie alors qu'on considère que le continent perdu est situé sur l'île de Santorin ou en Crète. Comme Pierre Benoit est un écrivain réactionnaire porté par le roman d'aventure et par l'Atlantide, je voudrais savoir s'il a mâtiné ses récits d'ésotérisme ?

Débézed

avatar 21/06/2011 @ 00:52:14
Antinea, docteur es Pierre Benoit, j'ai trouvé dans les rayons de mes filles un Pierre Benoit, "Mademoiselle de la Ferté". Est-il nécessaire de le lire avant de le donner ? Le début du résumé me fait un peu peur !


Je crois bien que c'est mon préféré. Mais il est très glauque, très psychologique. A toi de voir si cela te tente, car on est loin de l'exotisme ou de l'humour de l'Atlantide et de Sousceyrac, respectivement.

;)


Merci Antinéa, je vais donc le lire avant de le passer à Sissi mais comme elle m'a abondamment pourvu en lectures intéressantes, il faudra qu'elle attende un peu. Glauque, j'aime assez !

Hexagone
avatar 21/06/2011 @ 08:03:27
J'ai vu le film "L'Atlantide" des années 30. J'avais trouvé original de placer l'Atlantide en Algérie alors qu'on considère que le continent perdu est situé sur l'île de Santorin ou en Crète. Comme Pierre Benoit est un écrivain réactionnaire porté par le roman d'aventure et par l'Atlantide, je voudrais savoir s'il a mâtiné ses récits d'ésotérisme ?


Je ne l'ai pas encore fini, mais il y a un côté " Le matin des magiciens ", du moins c'est ce que je ressens. Qu'en pensent les CLiens ?

Antinea
avatar 21/06/2011 @ 08:58:13
Je ne connais pas "le matin des magiciens" ni le "Club des cinq". ;)
L’Atlantide est un beau livre même s'il a un peu vieilli par certains aspects (côté vieille France aux valeurs napoléoniennes exécrables : les grades, le militaire, la vision des femmes ambiguë... ) qui se retrouvent d'ailleurs dans les autres livres... sauf peut-être justement Mademoiselle de la Ferté, un ovni dans les livres que j'ai lu de cet auteur.

Je conseille l'Ile verte aussi, Koenigsmark, Alberte (vraiment bien) et le magnifique Axelle (j'ai un faible pour celui là aussi). Mais un must : Sousceyrac (ovni aussi : histoire de gros sous dans la campagne) ! Il a bien plu aux CLiens qui l'ont lu d'ailleurs !

Esotérisme ? Non, pour l'instant dans ce que j'ai pu lire de lui, je n'ai pas vu...

Hexagone
avatar 21/06/2011 @ 09:57:58
Tu n'aimes pas le côté vieille France ! ni l'armée aïe !!!
Esotérisme c'est un peu poussé, si on prend le terme dans son sens littéral à savoir réservé aux initiés, il ya un petit côté ésotérique. Symboles maquillés, Antinéa transcrit en écriture touareg, le chemin pour parvenir au repère d'Antinéa qui est comme un passage dans l'espace temps, la bibliothèque aux oeuvres originales, la longévité des protagonistes et puis l'atlantide. Un petit côté Barjavel également.

Hexagone
avatar 21/06/2011 @ 10:01:25
Le matin des magiciens et un de ces indispensables, ésotérisme, civilisations disparues, hommes géants ayant peuplés la terre, l'ésotérisme dans le nazisme, l'hypnose plein de choses bizarres et attrayantes dans leur approche.
Le club des cinq, les 6 compagnons dans la bibliothèque verte, c'est avec ça quej'ai commencé à lire. Une bande de jeunes qui vivent des aventures au bout du jardin comme on aimerait en vivre à 8 ans .

Hexagone
avatar 21/06/2011 @ 10:02:30
Incroyable une critique sur CL, comme quoi on y trouve à peu près tout :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2046

Sissi

avatar 21/06/2011 @ 10:18:06
J'ai lu absolument tous les "Club des cinq" quand j'étais enfant.
J'étais fan absolue! :-)

Sissi

avatar 21/06/2011 @ 10:19:48

Merci Antinéa, je vais donc le lire avant de le passer à Sissi mais comme elle m'a abondamment pourvu en lectures intéressantes, il faudra qu'elle attende un peu. Glauque, j'aime assez !


Il n'y a pas le feu au lac, tu m'as bien achalandée aussi, et je ne parle même pas des piles monstrueuses un peu partout.
En plus comme ça j'aurai ton avis!

Débézed

avatar 21/06/2011 @ 12:30:19

Il n'y a pas le feu au lac, tu m'as bien achalandée aussi, et je ne parle même pas des piles monstrueuses un peu partout.
En plus comme ça j'aurai ton avis!


Les piles c'est la folie, je n'arrive même plus à lire un livre de la pile, je vais toujours en prendre ailleurs. Je règlerai ce problème quand je serai vieux... Il faudra que je précise dans mon testament qu'il n'est pas utile de mettre mes livres non lus dans mon cercueil au moins par simple compassion pour les croquemorts.

Antinea
avatar 21/06/2011 @ 13:41:02
Les piles, ça a du charme. J'oublie ce qu'il y a dedans et à chaque fois c'est une redécouverte. Donc je lis ce que j'avais mis dans la pile, mais jamais dans l'ordre géologique...

Koudoux

avatar 21/06/2011 @ 18:19:32
Petite trouvaille dans les réserves de la bibli : "Monsieur de la Ferté".
Pas de rapport avec "Mademoiselle de la Ferté" , mais c'est déjà un miracle d'avoir retrouvé un bouquin qui n'est plus répertorié!!
Je ne désespère pas, il y a encore des fouilles prévues dans une autre biblio...

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier