Soldatdeplomb4
avatar 23/02/2011 @ 10:27:45
Bonjour!!

Sans vraiment de lien avec la discussion, je vous suggère d'aller voir ce site http://tintinaucongoapoil.tumblr.com/
Un dessinateur s'est amusé à mettre tintin à poil sur les planches de tintin au congo. Je trouve le résultat très amusant. Pour la petite histoire, le résultat devait être publié sur le site de la revue de dessin Collection, mais Moulinsart (Gestapo commercial) a bien sur mis le ola...

Voila, l'anecdote du jour.

Veneziano
avatar 23/02/2011 @ 11:06:13
Les Tintin (particulièrement Tintin au Congo) sont le reflet d'une pensée communément admise à un moment donné à un endroit donné...


C'est bien le problème : l'état d'esprit de l'Europe de l'entre-deux-guerres, de surcroît de la droite conservatrice de l'époque, est difficile à acclimater aujourd'hui, de surcroît aux très jeunes. Ce n'est pas l'éducation que j'ai envie de leur donner.
Il me paraît de donner cet album avant 10-12 ans.
Cette mesure, probablement excessive, est tout de même fondée sur quelque chose.

Shintracteur
avatar 15/03/2011 @ 15:10:47
A ce niveau là, ils peuvent censurer M. Bobo dans Dragon Ball et Dragon Ball Z tant qu'ils y sont, car ça m'en fait une de belle caricature. Et qu'ils censurent les représentants du FN lorsqu'ils passent narguer des exilés dans une île Italienne aussi.

Vraiment n'imp...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier