Saule

avatar 23/03/2009 @ 22:04:36
Je finis Das System, j'ai un autre livre à lire avant puis je m'attaquerai à Super Cannes. Etant de la région, je vous donnerai mon impression. Bien que je parte avec un à priori négatif, je sais que la Ville de Cannes est assez surfaite.


En fait, son modèle ça a été Sofia-Antipolis. On ne voit Cannes que de très loin. Mais l'ambiance de la région est peut-être influencée par la suffisance supérieure d'un certain type d'habitants ?

Tu es de Cannes ? Je croyais que tu étais de Namur. Ou alors c'est Kanne, le petit village près de Maastricht ou les gens de Liège vont acheter leur tartes car c'est les meilleures de la région ?

Saule

avatar 23/03/2009 @ 22:19:01
Problème de "quotes" désolé...

En fait, son modèle ça a été Sofia-Antipolis. On ne voit Cannes que de très loin. Mais l'ambiance de la région est peut-être influencée par la suffisance supérieure d'un certain type d'habitants ?

Tu es de Cannes ? Je croyais que tu étais de Namur. Ou alors c'est Kanne, le petit village près de Maastricht ou les gens de Liège vont acheter leur tartes car c'est les meilleures de la région ?

Saule

avatar 23/03/2009 @ 22:21:35
Ah désolé, c'est Hexagone qui est de Canne, je comprends maintenant. Mais je pensais que Hexagone était de la Sologne, comme Raboliot !

B1p
avatar 23/03/2009 @ 22:24:00
Tu es de Cannes ? Je croyais que tu étais de Namur. Ou alors c'est Kanne, le petit village près de Maastricht ou les gens de Liège vont acheter leur tartes car c'est les meilleures de la région ?


euh ben non non le moment où je suis le plus proche de Cannes c'est quand je bois une canette de coca.
je disais ça juste parce que j'ai un Cannes fantasmé. Le festival et bla bla bli et bla bla. et puis ça m'intéresse de voir de quoi est faite la ville. Y a-t-il autre chose que l'hôtel Martinez et les hôtels de luxe ?
Donc je relance pour avoir plus d'explications...
Moi je suis mi-Namurois mi-Bruxellois, avec tout de même une influence carolo parce que mathématiquement j'habitais à mi-chemin entre Namur et Charleroi.

Pour continuer sur Ballard, outre Sofia-Antipolis, je pense qu'il a tout de même connu Cannes quand Cronenberg a fait le film. Je pense qu'il a été présenté au festival. je devrais vérifier, mais la j'ai la flemme (mon origine namuroise sans doute)

B1p
avatar 23/03/2009 @ 22:26:14
euh ben non non le moment où je suis le plus proche de Cannes c'est quand je bois une canette de coca.
je disais ça juste parce que j'ai un Cannes fantasmé. Le festival et bla bla bli et bla bla. et puis ça m'intéresse de voir de quoi est faite la ville. Y a-t-il autre chose que l'hôtel Martinez et les hôtels de luxe ?
Donc je relance pour avoir plus d'explications...
Moi je suis mi-Namurois mi-Bruxellois, avec tout de même une influence carolo parce que mathématiquement j'habitais à mi-chemin entre Namur et Charleroi.

Pour continuer sur Ballard, outre Sofia-Antipolis, je pense qu'il a tout de même connu Cannes quand Cronenberg a fait le film. Je pense qu'il a été présenté au festival. je devrais vérifier, mais la j'ai la flemme (mon origine namuroise sans doute)


petite précision : quand je dis "on ne voit Cannes que de très loin", c'est dans le roman bien sûr. En réalité, je n'ai aucune idée de ce qu'on voit depuis Sofia-Antipolis

LesieG

avatar 24/03/2009 @ 10:12:53
SOPHIA Antipolis SVP.

Extrait Wikipédia :
Sophia Antipolis est une technopole située dans une pinède de
2 400 hectares sur la commune de Valbonne Sophia Antipolis, à côté d'Antibes entre Nice et Cannes, dans le département des Alpes-Maritimes.

Elle regroupe plus de 1 300 entreprises du monde entier et près de 30 000 emplois directs en recherche scientifique de pointe dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), des multimédias, sciences de la vie (médecine et biochimie), l'énergie, la gestion de l'eau, des risques, du développement durable.

On y trouve entre autres :

- plusieurs laboratoires de recherches : CNRS, INSERM, I3S, LEAT, INRIA, INRA;
- des centres de recherche en biochimie notamment en médecine et en parfumerie : Parfum Chanel, Robertet, Galderma...;
- un campus de l'Université de Nice - Sophia Antipolis, de management CERAM...;

Elle est une réplique à l'échelle de la France de la Silicon Valley.

Elle a été crée en 1984.

LesieG

avatar 24/03/2009 @ 10:41:01
euh ben non non le moment où je suis le plus proche de Cannes c'est quand je bois une canette de coca.
je disais ça juste parce que j'ai un Cannes fantasmé. Le festival et bla bla bli et bla bla. et puis ça m'intéresse de voir de quoi est faite la ville. Y a-t-il autre chose que l'hôtel Martinez et les hôtels de luxe ?


La ville de Cannes est une ville comme les autres, c'est vrai qu'il y a les hôtel de luxe sur la Croisette, mais il y a aussi la plage en face de ces hôtels.
La rue Meynadier, à travers ses rues piétonnes, et ses jolis magasins révèle le Cannes authentique.
Les marchés qu'ils soient provençal, aux fleurs, de brocante ou artistique.

L'excursion pour aller visiter les iles de Lerins.

et aussi :

Les NRJ Music Awards.
Le MIDEM, Marché International du Disque et de l'édition musicale.
Le MIPTV marché international des contenus audiovisuels et numériques.
Le festival international du film publicitaire.

...et le soleil...

Débézed

avatar 24/03/2009 @ 12:46:08
euh ben non non le moment où je suis le plus proche de Cannes c'est quand je bois une canette de coca.
je disais ça juste parce que j'ai un Cannes fantasmé. Le festival et bla bla bli et bla bla. et puis ça m'intéresse de voir de quoi est faite la ville. Y a-t-il autre chose que l'hôtel Martinez et les hôtels de luxe ?


La ville de Cannes est une ville comme les autres, c'est vrai qu'il y a les hôtel de luxe sur la Croisette, mais il y a aussi la plage en face de ces hôtels.
La rue Meynadier, à travers ses rues piétonnes, et ses jolis magasins révèle le Cannes authentique.
Les marchés qu'ils soient provençal, aux fleurs, de brocante ou artistique.

L'excursion pour aller visiter les iles de Lerins.

et aussi :

Les NRJ Music Awards.
Le MIDEM, Marché International du Disque et de l'édition musicale.
Le MIPTV marché international des contenus audiovisuels et numériques.
Le festival international du film publicitaire.

...et le soleil...


Et la montée et la vue du Suquet ! Il faut surtout partir à la découverte de l'arrière pays !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier