Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
« Toutes les morales sont fondées sur l'idée qu'un acte a des conséquences qui le légitiment ou l'oblitèrent. » Albert Camus, in Le mythe de Sisyphe

Veneziano
"Même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament ; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres." Marcel Proust, in Du côté de chez Swann

Minoritaire

" "Je vous aime, je vous déteste, j'ai besoin de vous." [...] Le coeur de la phrase, c'est le sujet, se dit-il. Ce n'est pas le verbe, et encore moins le complément. C'est l'égo qui réclame sa pâture. "

John Le Carré in Les gens de Smiley

Veneziano
« La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale. » Aristote, in Poétique

Veneziano
« Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette : attrape qui peut. » Alfred de Vigny, in Journal intime

Veneziano
« Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. » Georges Jacques Danton, phrase historique prononcée à Paris, le 2 Septembre 1792

Veneziano
« Les mots manquent aux émotions. » Victor Hugo, in Le Dernier Jour d'un condamné

Veneziano
"Apprendre la durée exacte du temps. Savoir comment le temps, parfois, se précipite puis sa lente retombée inutile et qu'il faut néanmoins endurer, c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence." Marguerite Duras, in Hiroshima mon amour

Paofaia
" Conquérir le monde et libérer le monde sont deux formes de gloire incompatibles en fait, mais qui se concilient très bien dans la rêverie."
Simone Weil L'Enracinement

Veneziano
« C'est magnanimité que supporter avec calme le manque de tact. » Démocrite, in Fragments

Veneziano
« Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine. » Jean de La Fontaine, in la fable Le cocher, le chat, le souriceau

Veneziano
« La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. » Albert Einstein, in Comment je vois le monde

Veneziano
« La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté. » John Locke, in L’Essai philosophique concernant l'entendement humain

Veneziano
« Il ne faut pas mépriser l'homme si l'on veut obtenir des autres et de soi de grands efforts. » Alexis de Tocqueville, in Correspondance

Veneziano
« La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir. » Stefan Zweig, in Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Plus sur cette citation

Veneziano
« Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter. » Honoré de Balzac, in Le lys dans la vallée

Veneziano
"1er septembre 1942 : Ce soir *Rex (Jean Moulin) demeure songeur. Je sais qu’il pense aux Juifs. Après un moment, faisant allusion aux bourreaux, il ne peut s’empêcher de lâcher : « Quels salauds ! » C’est la première fois que j’entends un gros mot dans sa bouche. Comme je ne sais que répondre, il reprend : « Vous joindrez les lettres pastorales au prochain courrier. Il faut tout faire pour répandre la vérité sur ces crimes. Il faudrait une lame de fond pour réveiller l’opinion et arracher ces malheureux à leur sort. Hélas, que pouvons-nous ? C’est dans une telle occasion que la Résistance révèle son impuissance.
Il reprend les termes mêmes de Bidault, et je sens dans sa voix une profonde indignation."

Daniel Cordier, in Alias Caracalla

Veneziano
« En art, toute répétition est nulle. » José Ortega y Gasset, in La déshumanisation de l'art

Veneziano
« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » Alphonse de Lamartine, in Voyage en Orient

Veneziano
« La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. » Gandhi, in Tous les hommes sont frères

Début Précédente Page 91 de 153 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier