Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
« Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir. », René Char, in La Parole en archipel

Veneziano
« La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama, in Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Veneziano
« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque, in Lettres à Lucilius

Pucksimberg
"Parler de la mort, c'est perdre son temps. Tant qu'on vit, on n'est pas mort, et quand on a cessé de vivre on n'est mort que pour les autres."

Harry Mulisch, in "La Découverte du ciel".

Veneziano
« Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. » Victor Hugo, in Post-scriptum de ma vie

Veneziano
"Parler de la mort, c'est perdre son temps. Tant qu'on vit, on n'est pas mort, et quand on a cessé de vivre on n'est mort que pour les autres."

Ca fait du bien de lire ça. Je ne connais pas l'auteur.

Pucksimberg

Oui, j'aime bien aussi ces phrases où l'homme reprend un peu de pouvoir sur la mort, même si ...

Mulisch est l'un des plus grands auteurs de langue néerlandaise. Il se considérait lui-même comme l'un des plus grands auteurs du 20ème siècle dans son pays. Très talentueux, provocateur et assez narcissique ... Il fascine autant qu'il agace. Je dois reconnaître que j'apprécie son oeuvre !

Paofaia
Toi, en tout cas, tu es totalement inapte à la politique, parce qu'il faut être né dans une famille nombreuse. Le métier s'apprend dans cette lutte sans merci entre frères et soeurs. Si l'on n'a pas fait cet apprentissage de l'intrigue, du mensonge et de l'intimidation, on n'arrivera jamais à rien.

La découverte du ciel Harry Mulisch ( Hello, Pucksimberg.))

Je vais me pencher sur les familles de nos hommes politiques, pour voir si cela se confirme...

Veneziano
« Le langage est notre corps et notre air, notre monde et notre pensée, notre perception et notre inconscient même. » Philippe Sollers, in Logique

Veneziano

Oui, j'aime bien aussi ces phrases où l'homme reprend un peu de pouvoir sur la mort, même si ...

Mulisch est l'un des plus grands auteurs de langue néerlandaise. Il se considérait lui-même comme l'un des plus grands auteurs du 20ème siècle dans son pays. Très talentueux, provocateur et assez narcissique ... Il fascine autant qu'il agace. Je dois reconnaître que j'apprécie son oeuvre !

Je vais regarder ça pour le découvrir un peu.

Veneziano
Toi, en tout cas, tu es totalement inapte à la politique, parce qu'il faut être né dans une famille nombreuse. Le métier s'apprend dans cette lutte sans merci entre frères et soeurs. Si l'on n'a pas fait cet apprentissage de l'intrigue, du mensonge et de l'intimidation, on n'arrivera jamais à rien.

Je vais me pencher sur les familles de nos hommes politiques, pour voir si cela se confirme...

Ce serait intéressant, mais j'ai un peu de mal à y croire.

Pucksimberg

J'avais hésité avec cette phrase !!!

Pucksimberg
"Quand on rentre de voyage, on porte sur soi les distances parcourues comme des ailes déployées - jusqu'à ce qu'on glisse la clé dans la serrure de la porte d'entrée. Alors elles se replient, et on est de nouveau chez soi comme au centre d'un anneau d'acier infranchissable à l'horizon. Dès l'instant où la porte se referme, on ne conçoit déjà plus d'être jamais parti."

Harry Mulisch, in "La Découverte du ciel"

Veneziano
« Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement. » Victor Hugo, in Notre-Dame de Paris

Veneziano
« Pour gouverner quelqu’un longtemps et absolument, il faut avoir la main légère, et ne lui faire sentir que le moins qu’il se peut sa dépendance. » Jean de La Bruyère, in Les Caractères

Veneziano
« Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme. » Honoré de Balzac, in La peau de chagrin

Pucksimberg
"C'est tout de même idiot, tu m'avoueras, de perdre un tiers de notre temps, pourtant si précieux, à dormir. A la réflexion, c'est complètement grotesque, dégradant même, de rester comme ça bêtement sur le dos les yeux fermés - encore un de ces trucs d'avant-guerre."

Veneziano
"C'est tout de même idiot, tu m'avoueras, de perdre un tiers de notre temps, pourtant si précieux, à dormir. A la réflexion, c'est complètement grotesque, dégradant même, de rester comme ça bêtement sur le dos les yeux fermés - encore un de ces trucs d'avant-guerre."

C'est bien moins senti que les citations antérieures présentées ici, si je puis me permettre.

Pucksimberg
Elle est un peu plus décalée, plus amusante aussi. :-)

Veneziano
« Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. » Lautréamont, in Les Chants de Maldoror

Début Précédente Page 90 de 153 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier