Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Paofaia
"On fit le monde en six jours, comme prévu. On se reposa le septième jour et le huitième jour, on créa Dieu.
Tout le monde se trouva bien ennuyé parce qu'on ne savait pas trop quoi en faire. Puis quelqu'un se leva et dit:
- Si on donnait Dieu aux Terriens? Ils lu. trouveront bien un emploi.
et il en fut ainsi.

J. Sternberg in "Entre deux mondes incertains"

Alors là, Minoritaire tu prends des risques..:):)Certains vont se fâcher , houlala, ça me fait peur!!!:):)

Oui, c'était un plein temps, et on l'a épuisé très vite le pauvre.
Ca y est , ce livre est dans la liste, merci!

Veneziano
« Si le monde était clair, l'art ne serait pas. » Albert Camus, in Le mythe de Sisyphe

Zazazou

(quote)« Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie. » Patrick Modiano, in Villa triste (quote)

Comme c'est beau! Et juste.
Chacun les voit-il, les sent-il?

Lobe
Laventurière, si tu passes par ici, sache que je te remercie grandement pour ta citation du 21 juillet 2010 (sur un autre fil):

A propos de certaines prises de position, la Lâcheté demande: "Est-ce prudent?"
L'Opportunisme demande: "Est-ce habile?"
La Vanité demande: "Est-ce populaire?"
Mais la Conscience demande: "Est-ce juste?"

Martin Luther King

Elle est éclairante, ohqueoui.

Stavroguine 04/12/2013 @ 17:53:55
"Quant à moi, bien que j’aie écarté de ma maison toute surface réfléchissante, si cependant l’inévitable vitre d’une fenêtre s’obstine à me renvoyer mon reflet, je vois bien là quelqu’un qui me ressemble. Oui, qui me ressemble beaucoup, j’en conviens !…

Mais, que l’on n’aille pas prétendre que c’est moi ! Allons donc ! Tout est faux ici."

Jean Tardieu, La première personne du singulier, Gallimard, 1952

Paofaia
J'ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l'harmonie, avec d'égales opportunités. C'est un idéal que j'espère atteindre et pour lequel j'espère vivre. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.

Nelson Mandela 18 juillet 1918- 5 décembre 2013

Veneziano
« Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » Nelson Mandela, un Un long chemin vers la liberté

Zazazou

"Les signes sont de très faibles et très douces preuves"

Laurent ALBARRACIN dans "RESOLUTIONS publié chez L'Oie de Cravan" en 2012

Veneziano
« Connaître le passé est une manière de s'en libérer. » Raymond Aron, in Dimensions de la conscience historique

Veneziano
"Les signes sont de très faibles et très douces preuves"

Laurent ALBARRACIN dans "RESOLUTIONS publié chez L'Oie de Cravan" en 2012

Cette citation est aussi jolie que juste.

Veneziano
« On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. » Marcel Proust, in A l'ombre des jeunes filles en fleurs

Zazazou

« On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. » Marcel Proust, in A l'ombre des jeunes filles en fleurs

Pour compléter ce mot si juste de Proust, voici celui du philosophe Louis Lavelle :

"Le propre de la sagesse c'est d'être toujours accompagnée de cette sensibilité infiniment délicate qui fait qu'il n'y a point d'objet dans le monde qui n'éveille en moi quelque echo intérieur, qui ne m'apporte quelque enseignement ou quelque exigence. A l'opposé de la sagesse, l'aveuglement demeure toujours isolé, et la folie agit toujours à contre-temps."

Louis Lavelle (Chemins de sagesse) Hermann Philosophie (p.47)

Veneziano
« Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau. » Alexis de Tocqueville, in De la démocratie en Amérique

Veneziano

Pour compléter ce mot si juste de Proust, voici celui du philosophe Louis Lavelle :

"Le propre de la sagesse c'est d'être toujours accompagnée de cette sensibilité infiniment délicate qui fait qu'il n'y a point d'objet dans le monde qui n'éveille en moi quelque echo intérieur, qui ne m'apporte quelque enseignement ou quelque exigence. A l'opposé de la sagesse, l'aveuglement demeure toujours isolé, et la folie agit toujours à contre-temps."

Louis Lavelle (Chemins de sagesse) Hermann Philosophie (p.47)

Elle est belle également.

Veneziano
« Le public est relativement au génie une horloge qui retarde. » Charles Baudelaire, in L'Art romantique

Veneziano
« La logique des passions renverse l'ordre traditionnel du raisonnement et place la conclusion avant les prémisses. » Albert Camus, in L'homme révolté

Zazazou

"Un critique a dit que dans mon livre se voyait le petit jour de l'éternité." Julien Green, Journal (Plon)

Veneziano
« Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire. » Milan Kundera, in Le Livre du rire et de l'oubli

Veneziano
« Les cinéastes ne sont pas des marques de confiture ou des couturiers à la recherche du vent qui passe. » Claude Lelouch, in Itinéraire d'un enfant très gâté

Zazazou

"Sensible... s'acharner à être sensible, infiniment sensible, infiniment réceptif. Toujours en état d'osmose. Arriver à n'avoir plus besoin de regarder pour voir. Discerner le murmure des mémoires, le murmure de l'herbe, le murmure des gonds, le murmure des morts. Il s'agit de devenir silencieux pour que le silence nous livre ses mélodies, douleur pour que les douleurs se glissent jusqu'à nous, attente pour que l'attente fasse enfin jouer ses ressorts. Ecrire, c'est savoir dérober des secrets qu'il faut encore savoir transformer en diamants."

Léon-Paul Fargue (1876-1947) Poèmes (Gallimard)

Début Précédente Page 89 de 153 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier