Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Stavroguine 18/11/2013 @ 13:20:54
"(...) il lui arrivait à elle aussi ... de tomber sans cesse sur des exceptions, de se voir enfermée dans des cases qui n'étaient pas celles de tout le monde, mais nous ne nous croyions pas pour autant des Maldoror d'occasion ou des Melmoth errants. Je ne pense pas que la luciole tire une particulière suffisance du fait incontestable qu'elle est une des plus stupéfiantes merveilles du cirque de ce monde, et cependant il suffit de lui supposer une conscience pour comprendre que lorsque son petit ventre s'allume elle doit éprouver comme la chatouille d'un privilège."

- Julio Cortazar, in Marelle

Jlc 20/11/2013 @ 09:33:39
Banal mais toujours aussi cruel:

"Pour assassiner un auteur, on n'a encore rien trouvé de plus efficace que de se taire sur ses oeuvres" (Jacques Chardonne)

Zazazou

"Pour assassiner un auteur, on n'a encore rien trouvé de plus efficace que de se taire sur ses oeuvres" (Jacques Chardonne)

Un auteur dont l'oeuvre est belle et forte se contrebalance du silence des imbéciles et des envieux.

Sissi

Un auteur dont l'oeuvre est belle et forte se contrebalance du silence des imbéciles et des envieux.

Comment peut-il savoir que son oeuvre est belle et forte si personne ne le lui dit?

Zazazou

Comment peut-il savoir que son oeuvre est belle et forte si personne ne le lui dit?

Tout simplement parce que les mots ou les silences des "ci-dessus en question" ne sont pas les seuls. "Personne" n'est pas tout le monde! D'autres aussi ont droit de parole qui répond largement aux silences des frustrés... et ne s'en privent pas, comme chacun sait.

Veneziano
« L'écriture est la seule forme parfaite du temps. » J.M.G. Le Clézio, in L'Extase matérielle

Jlc 22/11/2013 @ 19:36:16
"Pour moi, l'amour commence une fois la conquête achevée. C'est l'aventure du couple que je nomme amour". (Roger Vailland in "Drôle de jeu")

Provisette1 22/11/2013 @ 19:39:24
"Pour moi, l'amour commence une fois la conquête achevée. C'est l'aventure du couple que je nomme amour". (Roger Vailland in "Drôle de jeu")

;-)
M'etonne pas que notre monde en manque, alors:-))))

Feint

On oublie trop souvent qu'un auteur dont l’œuvre est belle et forte est un homme ou une femme comme un(e) autre. C'est juste l’œuvre qui est belle et forte.

Zazazou

On oublie trop souvent qu'un auteur dont l’œuvre est belle et forte est un homme ou une femme comme un(e) autre. C'est juste l’œuvre qui est belle et forte.

[quote

Cela ne va-t-il pas de soi? Qui pourrait prétendre le contraire? N'a-t-on pas tous admiré des oeuvres dont les auteurs ont pu nous décevoir, tout comme n'importe quel homme, n'importe quelle femme ordinaire?

Feint

Il peut donc très bien y avoir des auteurs dont l’œuvre soit belle et qui ne se contrebalancent pas du silence des imbéciles et des envieux.

Minoritaire

"Tous les Grecs que vous croisez vous diront que ce sont eux qui ont inventé la démocratie, et c'est peut-être vrai, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont perdu leur brevet."

Romain Gary (in "Le Grec")

Veneziano
« Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire. » Henri Cartier-Bresson, in Entretien avec Pierre Assouline - Juillet-Août 1994

Zazazou

Il peut donc très bien y avoir des auteurs dont l’œuvre soit belle et qui ne se contrebalancent pas du silence des imbéciles et des envieux.

Je ne saisis pas bien le rapport avec ce qui précède...

Sissi

Je ne saisis pas bien le rapport avec ce qui précède...

Ca me semble pourtant extrêmement clair...mais je vais laisser Feint expliquer.

Veneziano
« Contempler, c'est labourer ; penser, c'est agir. Les bras croisés travaillent, les mains jointes font. » Victor Hugo, in Les Misérables

Provisette1 28/11/2013 @ 09:56:20
"Le couscous est le plat principal en France."

"On n'a jamais empecher Sapiens de marcher"

2 citations a propos du metissage dans la societe francaise de Greg Germain, acteur, que je tire d'un formidable doc sur France O "Noirs et Blancs en couleurs".

Veneziano
« Les hommes sont des anges stagiaires. » Victor Hugo, in Faits et Croyances (les femmes aussi, bien sûr).

Veneziano
« Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie. » Patrick Modiano, in Villa triste

Minoritaire

"On fit le monde en six jours, comme prévu. On se reposa le septième jour et le huitième jour, on créa Dieu.
Tout le monde se trouva bien ennuyé parce qu'on ne savait pas trop quoi en faire. Puis quelqu'un se leva et dit:
- Si on donnait Dieu aux Terriens? Ils lu. trouveront bien un emploi.
et il en fut ainsi.

J. Sternberg in "Entre deux mondes incertains"

Début Précédente Page 88 de 153 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier