«Le temps vole et m'emporte malgré moi ; j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne.»Madame de Sévigné, in Lettres
Ah, cette citation me permet un joli haut de page, ce qui me procure un joli petit bonheur du soir.
Ah, cette citation me permet un joli haut de page, ce qui me procure un joli petit bonheur du soir.
Je suis heureux qu'Apollinaire t'ait un peu aidé
Au mieux, les expériences personnelles peuvent illustrer un propos mais elles ne peuvent l'affirmer.Avec ta permission, SJB, les expériences personnelles peuvent affirmer autant qu'illustrer. Ce qu'elle ne peuvent pas, c'est démontrer.
Elya – (sans sa permission) - dans le forum "lire c'est ringard".
Donc, sur le fond (halte aux polémiques !! .. :o)), tout le monde peut être d'accord : affirmer n'est pas démontrer.
Ah, cette citation me permet un joli haut de page, ce qui me procure un joli petit bonheur du soir.Bof, ça se discute..
Je trouve que "Les tôles ondulées, les vaches aussi", c'est autrement plus élégant !!
Bof, ça se discute..
Oui mais discuter, tu crois qu’on peut encore, Provis ?
;-))
Bof, ça se discute..
Je trouve que "Les tôles ondulées, les vaches aussi", c'est autrement plus élégant !!
Mdr !
Je viens de comprendre :-)
Bah, SJB, tu n'es pas du genre à te laisser impressionner par quelques concierges ??Oui mais discuter, tu crois qu’on peut encore, Provis ?
Bof, ça se discute..
;-))
(j'aime bien le mot "concierge", il est complètement asexué.. :o)
«Le mauvais goût, c’est de confondre la mode, qui ne vit que de changements, avec le beau durable.» Stendhal, in De l’amour
Quelques concierges ?? Mais, Provis, as-tu mesuré ce que tu disais… ? ;-))
Bof, ça se discute..
Oui mais discuter, tu crois qu’on peut encore, Provis ?
;-))
Bah, SJB, tu n'es pas du genre à te laisser impressionner par quelques concierges ??
« La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité. » Eugène Delacroix, in Journal
'Les grands voleurs ressemblent toujours à d'honnêtes gens. Vous comprennez bien que ceux qui ont des figures de coquins n'ont qu'un parti à prendre, c'est de rester probes, sans cela ils se feraient arrêter. Les physionomies honnêtes, ce sont celles-là qu'il faut dévisager surtout.'
Jules Verne, 'Le Tour du Monde en 80 Jours'
Jules Verne, 'Le Tour du Monde en 80 Jours'
« Le pardon, quel repos ! » Victor Hugo, in L'Art d'être grand-père
"C'est le devoir du critique de signaler les défauts, aussi bien que les mérites, et il fait invariablement son devoir, avec le maximum de douceur et d'objectivité."
- William Makepeace Thackeray en mode sarcastique dans Le livre des snobs: par l'un d'entre eux
- William Makepeace Thackeray en mode sarcastique dans Le livre des snobs: par l'un d'entre eux
"Pour le chrétien, la vérité est un être vivant, le plus vivant de tous ceux qui furent ou seront jamais ; elle porte un nom, celui du Christ."
André Frossard, Le parti de Dieu
André Frossard, Le parti de Dieu
"Beaucoup d'auteurs font dormir, Simenon fait rêver" (Roger Nimier) Notre plus grand lecteur de Simenon, Catinus, doit être bien d'accord.
« La joie en moi, l'emporte toujours ; c'est pourquoi mes arrivées sont plus sincères que mes départs. » André Gide, in Si le grain ne meurt
J'ai longtemps observé le silence, mais je serais bien en peine de la décrire.
« L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction, sur la durée d'une vie, d'un état d'émerveillement et de sérénité. » Glenn Gould, in A bas les applaudissements
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre