« Nous sommes riches aussi de nos misères. » Antoine de Saint-Exupéry, in Vol de nuit
« Le rêve, c'est le luxe de la pensée. » Jules Renard, in Journal
"Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d'intervalle qui les écrit." (Proust)
« La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir. » François de La Rochefoucauld, in Maximes
« Où est la pensée, là est la puissance. » Victor Hugo, in William Shakespeare
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Pascal, Pensée 206
Une épigraphe tirée du livre de Thomas Bernhard "Perturbation" que je trouve absolument magnifique !
Pascal, Pensée 206
Une épigraphe tirée du livre de Thomas Bernhard "Perturbation" que je trouve absolument magnifique !
« La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources. » Edgar Morin, in Amour, poésie, sagesse
« On évite d’écrire les détails trop intimes de notre vie, de crainte qu’une fois fixés sur le papier ils ne nous appartiennent plus ».
(Patrick Modiano)
(Patrick Modiano)
"Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment."
Pierre Dac
Pierre Dac
« Est-ce que nous avons le droit de juger ceux que nous aimons ? Si nous les aimons, c’est bien pour quelque chose, et ce quelque chose nous défend de les juger... Non ?"n (Patrick Modiano)
« Les grandes routes du conformisme mènent à la médiocrité et au malheur. » Nicolas Hulot, in Les Chemins de traverse
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel qui reste assis, Peut être du Audiard ?
Ma préférée presque ma devise :
Je me prépare au pire et espère le meilleur
, auteur inconnu pour moi.
Je me prépare au pire et espère le meilleur
, auteur inconnu pour moi.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais,
Charette de la Contrie, ma devise personnelle.
Charette de la Contrie, ma devise personnelle.
"Qui risque de souffrir se garde avant tout de risquer d'aimer"
(Jean-René Huguenin La côte sauvage)
(Jean-René Huguenin La côte sauvage)
« Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu. » René Descartes, in Discours de la méthode
« Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit. » Marcel Proust, in Le temps retrouvé
L'individualisme, "cette espèce d'analphabétisme social" (Louis Aragon)
eh ben, y a du boulot!!!
eh ben, y a du boulot!!!
L'individualisme, "cette espèce d'analphabétisme social" (Louis Aragon)
eh ben, y a du boulot!!!
Certes...
« Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être. » Baruch Spinoza, in Ethique
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre