« Mathématiques : dessèchent le coeur. » Gustave Flaubert, in Dictionnaire des idées reçues
"Ah femmes, femmes ! Si vous saviez dans quel besoin on est de vous ! Dans quelle dépendance ! Vous seriez tant plus orgueilleuses ! Moins inquiètes et moins cruelles..."
Albert Memmi - Le mirliton du ciel
J'adhère.
« Comme le souvenir est voisin du remords ! » Victor Hugo, in Les Contemplations
« S'il y a du temporel dans la vie, il y a du spirituel dans l'engagement. » Edwy Plenel, in Secrets de jeunesse
« Comme le souvenir est voisin du remords ! » Victor Hugo, in Les Contemplations
Parfois. Je suis contente de lire cette phrase aujourd'hui.
"Je préfère la liberté dangereuse à un esclavage tranquille", Jean-Jacques Rousseau, in Du Contrat social
« Le profit n’est pas une rente. Il n’est pas non plus un gain en capital. Il est l’expression de la valeur que crée l’entrepreneur, tout à fait de même que le salaire est l’expression de la valeur que crée le travailleur. » Joseph Schumpeter, in Théorie de l’évolution économique, 1911/1926
« Quand on aime, la fidélité n’est guère difficile. » Henry de Montherlant, in Le Démon du bien
"No despair, no happiness, no anxiety. There are actually no more feelings. I only consist of will."
Reinhold Messner, à propos de la première ascension de l'Everest en solitaire (et en plus en technique alpine et sans oxygène) en 1978.
Reinhold Messner, à propos de la première ascension de l'Everest en solitaire (et en plus en technique alpine et sans oxygène) en 1978.
« Les fidélités ne s'obtiennent pas sans bienfaits. » Maurice Druon, in Le Pouvoir
"Il fait trop nuit pour qu'un sanglot dérange". (Aragon)
« Le doute et la peur sont les auxiliaires des grandes initiatives. » Amélie Nothomb, in Hygiène de l'assassin
« Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire ! » Raymond Devos, in le sketch Ca peut se dire, ça ne peut pas se faire
"Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre". Citation de Paul Claudel trouvée dans l'agenda Gallimard.
« Les vieillards ont besoin d'affections comme de soleil. C'est de la chaleur. » Victor Hugo, in Les Misérables
« Malheur aux faiseurs de traductions littérales, qui en traduisant chaque parole énervent le sens ! C'est bien là qu'on peut dire que la lettre tue, et que l'esprit vivifie. » Voltaire, in Lettres philosophiques
« Réjouissons-nous de l'émergence du numérique et des services en ligne ou portables. La construction de gigantesques bases de données va permettre de retrouver la radio "en stock", c'est-à-dire quand on le veut, là où on le veut. » Jean-Marie Cavada, in Les Dossiers de l'audiovisuel
Au mieux, les expériences personnelles peuvent illustrer un propos mais elles ne peuvent l'affirmer.
Elya – (sans sa permission) - dans le forum "lire c'est ringard".
Elya – (sans sa permission) - dans le forum "lire c'est ringard".
Je suis bien d'accord.
"O ma jeunesse abandonnée
Comme une guirlande fanée
Voici que s'en vient la saison
Des regrets et de la raison"
Apollinaire
Comme une guirlande fanée
Voici que s'en vient la saison
Des regrets et de la raison"
Apollinaire
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre