Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
"Les tôles ondulées, les vaches aussi" (B. de C.)

Mdr !

Veneziano
« Il y a plus d'élégance, quand on se retire du monde, à s'en retirer sans le blâmer. » Henry de Montherlant, in Le Maître de Santiago

Veneziano
"Les tôles ondulées, les vaches aussi" (B. de C.)

Mdr !

J'aurais justement pu faire un haut de page plus "élégant" ; mais il a au moins le mérite d'être joyeux.

Patman
"Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable."

~ Stanislaw Jerzy Lec

Veneziano
« Il faut éclairer l'histoire par les lois et les lois par l'histoire. » Montesquieu, in De l’esprit des lois

Veneziano
« La meilleure santé, c’est de ne pas sentir sa santé. » Jules Renard, in Journal

Veneziano
« Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout. » Victor Hugo, in Discours d’ouverture du congrès littéraire international de 1878

Veneziano
« On peut connaître tout, excepté soi-même. » Stendhal, in Souvenirs d’égotisme

Laventuriere 29/08/2012 @ 04:15:21
"J'aimerais te redonner ce conseil encore une fois: je pense que tu devrais changer radicalement ton style de vie et te mettre à faire courageusement des choses que tu n'aurais jamais pensé faire, ou que tu as trop hésité à essayer. Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sé
curité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent. Si tu veux obtenir plus de la vie, Ron, il faut perdre ton inclination à la sécurité monotone et adopter un mode de vie désordonné qui dans un premier temps te paraitra insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté"

(Extrait de la lettre de Christopher McCandless à Ron Franz - Into The Wild - Jon Krakauer)

Veneziano
« La mort ne peut être pensée puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. Ce qui, pour chacun de nous, mais pour lui seul, est vrai. » André Maurois, in Ce que je crois

Veneziano
« La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. » Gaston Bachelard, in La Psychanalyse du feu

Veneziano
« Le style n'est pas une danse, c'est une démarche. » Jean Cocteau, in Secrets de beauté

Veneziano
« Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines. »
Victor Hugo, in Faits et croyances

Veneziano
« Le neuf suscite la colère des habitudes. » Jacques Attali, in Le Premier Jour après moi

Aria
Veneziano, cette suite de beaux athlètes grecs détourne totalement le regard des citations. ;o))

Jlc 02/09/2012 @ 11:22:58
Millième message (que de bêtises ai-je du dire!):

"La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l'enthousiasme." (Aragon)

Veneziano
« Le neuf suscite la colère des habitudes. » Jacques Attali, in Le Premier Jour après moi

Mdr !

Veneziano
Millième message (que de bêtises ai-je du dire!):

"La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l'enthousiasme." (Aragon)

Elle est bien belle, et est loin d'être bête.

Sinon, rassure-toi ; on en passe tous par des lapsus et baisses de régime ! Zen !

Débézed

"Toutes les ordures vont se réjouir, dit Sara. Tu vois ce crétin-là ? A l'époque des Chinois, il a proposé que l'on supprime les noms des auteurs sur leurs livres. Maintenant, il croit que son heure est arrivée." (:-))

Helena Gushi-Kadaré - Une femme de Tirana

Débézed

"Ah femmes, femmes ! Si vous saviez dans quel besoin on est de vous ! Dans quelle dépendance ! Vous seriez tant plus orgueilleuses ! Moins inquiètes et moins cruelles..."

Albert Memmi - Le mirliton du ciel

Début Précédente Page 69 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier