Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Débézed

"l'amour est d'abord la compatibilité des peaux."

Brina Svit "Une nuit à Reykjavik"

Ou simplement de pot !

Débézed

"...ceux qui lisent beaucoup finissent un peu tourneboulés." Alberto Torres-Blandina in "Le Japon n'existe pas". A votre avis ?

Dranac
Rien, n'est à craindre, tout est à comprendre.
Marie Curie

Et pourtant, elle aurait bien fait de se méfier !

Cela dit elle à tout de même comprit !

Dranac
« Les effets de la faiblesse sont inconcevables, et je maintiens qu’ils sont plus prodigieux que ceux des passions les plus violentes »
de Cardinal de Retz, in Mémoires

A développer de toute urgence.

Patman
"...ceux qui lisent beaucoup finissent un peu tourneboulés." Alberto Torres-Blandina in "Le Japon n'existe pas". A votre avis ?

A voir le nombre de dingos qui surgissent régulièrement sur CL...j'aurais tendance à dire que c'est vrai !

Débézed

A voir le nombre de dingos qui surgissent régulièrement sur CL...j'aurais tendance à dire que c'est vrai !

Peut-être sont-ce ceux qui lisent trop peu !

Sissi

Ca dépend ce qu'on entend, très concrètement, par "tourneboulé".
Je ne pense pas que la lecture rende fou, mais j'ai quand même remarqué que les grands lecteurs sont assez souvent rêveurs, idéalistes, tourmentés, assez émotifs etc....avec de surcroît un petit côté "à côté de la plaque", quoi (dans un monde un peu onirique, bien à eux).
Mais ça n'engage que moi. C'est un avis tout personnel.
Les autres??

Krys
"Ô homme, le plus égoïste de tous les animaux, la plus personnelle de toutes les créatures, qui croit toujours que la terre tourne, que le soleil brille, que la mort fauche pour lui tout seul ; fourmi maudissant Dieu du haut d'un brin d'herbe ! "

A. DUMAS, Le Comte de Monte-Cristo

Radetsky
"Seule l'illusion crée le bonheur" (Stefan Zweig)
-----------------------------------------------
On demandait un jour à Sacha Guitry :
"Que pensez-vous du baise main...? à quoi il répondit :
"Il faut bien commencer par quelque chose..."

Le rat des champs
"Je veux que vous disiez à mes fans: excusez-moi, mais maintenant, je dois me reposer" -Cesaria Evora-

Débézed

"La difficulté d'écrire l'anglais m'est extrêmement ennuyeuse. Ah, mon dieu ! si l'on pouvait toujours écrire cette belle langue de France !"
Charles Dickens dans une lettre écrite en français à son ami John Foster (citée dans une petite publication de la Fédération Française de Gym).

Sissi

"Parler est besoin, écouter est un art." Goethe

Veneziano
« N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ? >> Vaclav Havel, in Méditations d'été

Laventuriere 28/12/2011 @ 02:40:39
"Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... "!
(réplique du film "Les tontons flingueurs")

Jlc 29/12/2011 @ 22:17:49
"Il y a chez lui un bonheur d'écrire qui donne un bonheur de lire" Félicien Marceau parlant de Jean Dutourd.

Dirlandaise

"Les ratés ne vous rateront pas." Bernanos

"On peut choisir son régiment, mais partout il faut marcher au pas." (J. Rostand)

"On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre." (J. Dutourd)

"Un matin, l'un de nous manquant de noir, se servit de bleu : l'impressionnisme était né." (A. Renoir)

"[...] quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain." (V. Hugo)

" L'antisémitisme [...] n'est jamais que l'arme d'un part politique ou le résultat d'une situation économique grave." (Zola)

"La société est composée de 2 grandes classes : ceux qui ont + de dîners que d'appétit, et ceux qui ont + d'appétit que 2 dîners."(Chamfort)

"Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir." (Marat)

"Au fond, les financiers ne sont que des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler." (Les frères Goncourt)

1971
J'aime bien la dernière et l'antépénultieme.

1971
Tomber est permis, se relever est un ordre - Proverbe Russe -

Dirlandaise

"Quand un homme et une femme se marient, ils ne font plus qu'un. Reste à savoir lequel." (G. Elgozy)

"Tous les humains meurent, peu ont vécu." (L. Pauwels)

"Jouis et fais jouir sans faire de mal à toi et à personne, voilà, je crois, toute la morale." (Chamfort)

"La propriété est un piège. Ce que nous croyons posséder nous possède." (A. Karr)

"Je n'attendais rien d'elle. J'ai été comblé." (Y. Audouard)

"L'ordre capitaliste redoute la conscience plus encore que la violence." (T. Maulnier)

"J'appelle un livre manqué celui qui laisse intact le lecteur." (A. Gide)

"La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple." (V. Hugo)

"Une révolution différée d'un jour ne se fait peut-être jamais." (Diderot)

"Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres." (J. Cocteau)

Dirlandaise

"On ne peut pas sortir de l'ombre, même un peu, sans exciter la haine de beaucoup." (P. Valery)

"La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer." (H. de Montherlant)

"Il semble que la télévision ait été inventée à l'usage de ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir." (Audouard)

Début Précédente Page 56 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier