"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été." (Shakespeare)
"Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse"
Proverbe chinois qui me paraît avoir été adopté par le monde politique belge. Mais de quoi je me mêle?
Proverbe chinois qui me paraît avoir été adopté par le monde politique belge. Mais de quoi je me mêle?
" (...) il parvint à s'épancher. Oh! bien peu. Comme s'épanchent les hommes: quelques phrases courtes, allusives, distantes, les yeux ailleurs."
Jacques Bertin "Une affaire sensationnelle"
Jacques Bertin "Une affaire sensationnelle"
Ce qui pourrait être une réponse à Jacques Bertin cité par Sissi:
"Essoufflée, brûlante, elle ouvrit une fenêtre sur le gris du matin et respira longuement ; et puis elle emporta mes fleurs pour aller mourir. (Jacques Chardonne)
"Essoufflée, brûlante, elle ouvrit une fenêtre sur le gris du matin et respira longuement ; et puis elle emporta mes fleurs pour aller mourir. (Jacques Chardonne)
C'est joli tout ça ! :)
Ce qui pourrait être une réponse à Jacques Bertin cité par Sissi:
Très juste. C'est une belle réponse.
Trop irrésistible pour ne pas le partager:-))
Extrait, donc, d'un article de l'hebdo "Marianne"- signé Marin deViry- sur la rétrospective "Game story", au Grand Palais:
"Quatrième bang...Symboliquement, le tournant s'opère avec la Nintendo (perso, là, j'approuve à 300 %!) et le jeu "Super Mario Bros", en 1985.Ce jeu, inventé par un Japonais, est un marqueur de l'histoire de l'Occident.Cette année-là, Miyamoto, son génial concepteur, a porté le coup fatal aux PENSEES de Pascal( qui avaient déjà beaucoup souffert sous Louis XIV...): avec "Mario Bros", on peut demeurer dans une chambre sans pour autant voir surgir l'ennui de la condition humaine..."...!!!
(et ne sachant si j'ai vraiment le "droit"(???) d'en avoir posté un très court extrait, je vous renvoie à l'article intégral tout à fait savoureux et jouissif!!!Merci au journaliste pour ses références et son humour!)
Extrait, donc, d'un article de l'hebdo "Marianne"- signé Marin deViry- sur la rétrospective "Game story", au Grand Palais:
"Quatrième bang...Symboliquement, le tournant s'opère avec la Nintendo (perso, là, j'approuve à 300 %!) et le jeu "Super Mario Bros", en 1985.Ce jeu, inventé par un Japonais, est un marqueur de l'histoire de l'Occident.Cette année-là, Miyamoto, son génial concepteur, a porté le coup fatal aux PENSEES de Pascal( qui avaient déjà beaucoup souffert sous Louis XIV...): avec "Mario Bros", on peut demeurer dans une chambre sans pour autant voir surgir l'ennui de la condition humaine..."...!!!
(et ne sachant si j'ai vraiment le "droit"(???) d'en avoir posté un très court extrait, je vous renvoie à l'article intégral tout à fait savoureux et jouissif!!!Merci au journaliste pour ses références et son humour!)
« Peut-être la certitude est-elle le secret des longues fidélités. » Honoré de Balzac, in La Cousine Bette
« Peut-être la certitude est-elle le secret des longues fidélités. » Honoré de Balzac, in La Cousine Bette
Et peut-être bien que non....
"l'amour est d'abord la compatibilité des peaux."
Brina Svit "Une nuit à Reykjavik"
Brina Svit "Une nuit à Reykjavik"
Oubli de la majuscule....sorry.
« Le courage et la joie sont deux facteurs vitaux. » Anne Frank, in Journal
Rien, n'est à craindre, tout est à comprendre.
Marie Curie
Marie Curie
"La garde meurt et ne se rend pas! huit mots pour remplacer cinq lettres" (Flaubert: Dictionnaire des idées reçues).
« La violence : une force faible. » Vladimir Jankélévitch, in Le pur et l’impur
« Les effets de la faiblesse sont inconcevables, et je maintiens qu’ils sont plus prodigieux que ceux des passions les plus violentes »
de Cardinal de Retz, in Mémoires
de Cardinal de Retz, in Mémoires
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
Albert Einstein
Albert Einstein
« La leçon de peinture est une leçon de bonté. » Christian Bobin, in Le huitième jour de la semaine
Christian Bobin, un auteur de recueils de citations. (C'est ce que je me dis à chaque fois que j'ouvre un de ses livres.)
Rien, n'est à craindre, tout est à comprendre.
Marie Curie
Et pourtant, elle aurait bien fait de se méfier !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre