Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Jlc 02/08/2011 @ 00:16:54
"Toute mort est une violence indue" (Simone de Beauvoir)

Veneziano
"Le désir est signe de guérison ou d'amélioration." Friedrich Nietzsche, in Humain, trop humain

Numanuma
"Lorsque sur un sol vierge et nu, l'on ne voit aucun ennemi, c'est qu'il n'y en a pas" (De la Revue Militaire Française, 1er mai 1927)

De la bêtise au génie, il n'y a parfois qu'un pas...

Numanuma
et inversement bien sûr!

Laventuriere 03/08/2011 @ 04:00:53
"La nuit tombe, je chante avec la lune claire le jour se lève,
je danse avec les nuages blancs." (Han Shan)

Dirlandaise

"Devant moi, étale, le champ merveilleux du possible..."

GM

Dirlandaise

"La haine est plébéienne et l'indifférence, aristocratique."

GM

Jlc 03/08/2011 @ 11:57:55
"Le contraire du luxe n'est pas la pauvreté mais la médiocrité" (Mademoiselle Chanel)

Veneziano
"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme et en attendant, nous nous y soumettrons aveuglément." Denis Diderot, in Supplément au voyage de Bougainville

Dirlandaise

"La solitude n'est agréable que studieuse. Le désoeuvrement solitaire, c'est affreux."

"Je ne crois pas que l'homme soit naturellement égoïste ; il est au contraire généreux, bienveillant, prêt à s'abandonner au démon de l'altruisme. L'égoïsme ne s'impose que dans un deuxième temps ; c’est un mouvement de recul ; le fruit de la réflexion ; l'écho de la voix intérieure qui nous murmure de ne pas préférer la fraternité humaine à notre destinée propre, et de n'agir en faveur des autres que dans la mesure où cette action sert notre accomplissement personnel."

"Notre accomplissement passe par notre révolte. Celui qui n'a jamais dit non à ce que lui offrait la société, est perdu."

"Ne pas céder aux tentations de la réussite et du brillant, ces poisons parisiens. Je me fous de faire carrière. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un destin."

"Je m'aventure vers des solitudes où personne ne peut me suivre."

GM

Antinea
On en apprend tous les jours !

(à remettre dans le contexte des pays en voie de développement):

“Biotechnology can be used to reduce the major burden that weeding
represents for many women around the world.” Jonathan Gressel (chercheur en biologie)

Bref, après Moulinex, la papate transgénique libère la femme... !!???

;)

Jlc 04/08/2011 @ 22:30:03
"La grâce efface le péché" (Michel Déon)

Oburoni
"L'économiste est l'expert qui saura demain pourquoi ses prédictions d'hier ne se sont pas réalisé aujourd'hui."
Laurence J. Peter :-)

Antinea
"L'économiste est l'expert qui saura demain pourquoi ses prédictions d'hier ne se sont pas réalisé aujourd'hui."
Laurence J. Peter :-)

Merci Oburoni ! C'est diablement d'actualité !
Je me demande pourquoi on n'a toujours pas ressorti le goudron et les plumes...

Jlc 05/08/2011 @ 19:23:33
"C'est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique" la Bruyère

Oops

"Rien n'est plus ennuyeux que l'uniformité." (Le reste est silence/ Carla Guelfenbein)

Provis

"Rien n'est plus ennuyeux que l'uniformité." (Le reste est silence/ Carla Guelfenbein)
A la pâle copie, on peut préférer l'original, alexandrin vieux de plusieurs siècles :
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité".. :o)

Pieronnelle

" La proposition réactionnaire est toujours de défendre "nos valeurs" et de nous couler dans le moule général du capitalisme mondialisé comme seule identité possible. La thématique de la réaction est toujours une thématique identitaire brutale sous une forme ou sous une autre. Or, quand c'est la logique d'identité qui l'emporte, par définition l'amour est menacé. On va mettre en cause son attrait pour la différence, sa dimension asociale, son côté sauvage, éventuellement violent. On va faire de la propagande pour un "amour" en toute sécurité, en parfaite cohérence avec les autres démarches sécuritaires.
Donc défendre l'amour dans ce qu'il a de transgressif et d'hétérogène à la loi est bien une tâche du moment.
Dans l'amour, minimalement, on fait confiance à la différence au lieu de la soupçonner. Et dans la Réaction, on soupçonne toujours la différence au nom de l'identité; c'est sa maxime philosophique générale.
Si nous voulons au contraire, ouvrir à la différence et à ce qu'elle implique, c'est à dire que le collectif soit capable d'être celui du monde entier, un des points d'expérience individuelle praticables est la défense de l'amour.
Au culte identitaire de la répétition il faut opposer l'amour de ce qui diffère, est unique, ne répète rien, est erratique et étranger.
J'écrivais en 1982 dans "Théorie du sujet" :
"Aimez ce que j'amais vous ne verrez deux fois"

"Eloge de l'Amour" Alain Badiou

Le rat des champs
Tiens, Dirlandaise, c'est qui GM? Grand manitou? Gérard Manfroy le célèbre chauffagiste de Waterloo?

Stavroguine 07/08/2011 @ 16:24:49
"Les femmes étaient si belles, cette année-là, qu'on avait presque honte de les désirer."

Jean-Pierre Martinet

Début Précédente Page 45 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier