"Notre grande erreur est d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de negliger de cultiver celles qu'il possede." (Marguerite Yourcenar)
" Je ne veux pas donner la vie si c'est pour perdre la mienne" disait une jeune femme à une amie à la terrasse d'un café au coeur de Paris, entre deux averses.Je ne pourrais pas dire pourquoi mais je trouve cette phrase bouleversante.
En général les gens qui parlent tout haut dans les lieux publics ne disent rien d’intéressant parce qu’ils savent qu’on les écoute et, alors, ils font les malins.
Mais parfois on entend un aveux ou une confidence qui vous font réfléchir…
" Je ne veux pas donner la vie si c'est pour perdre la mienne" disait une jeune femme à une amie à la terrasse d'un café au coeur de Paris, entre deux averses.
Je ne pourrais pas dire pourquoi mais je trouve cette phrase bouleversante.
En général les gens qui parlent tout haut dans les lieux publics ne disent rien d’intéressant parce qu’ils savent qu’on les écoute et, alors, ils font les malins.
Mais parfois on entend un aveux ou une confidence qui vous font réfléchir…
Peut-être qu'une réponse pourrait être cette remarque de Vauvenargues: "Le désespoir est la plus grande de nos erreurs."
"Une société écologique, c'est une société qui trouve le point d'équilibre entre la société matérialiste absolue dans laquelle nous sommes et une société qui voudrait tomber dans une spiritualité béate qui ne serait pas plus intéressante." Nicolas Hulot, in Le Nouvel Observateur, mars 2004
"Le désespoir est la plus grande de nos erreurs."
Ah ! que c’est bien vrai !
"Les murs sont les confidents du solitaire: eux, au moins, savant écouter." Jean-Pierre Martinet ("Jérôme")
"savent"
"Chacun ne commence à se retourner vers son passé que lorsque son avenir se rétrécit" Dominique Fernandez ("Ramon")
"La vérité légendaire est d'une autre nature que la vérité historique. La vérité légendaire, c'est l'invention ayant pour résultat la réalité." Victor Hugo, in Quatre-vingt-treize
"Par l'art seulement nous pouvons sortir de nous-mêmes." Marcel Proust, Le temps retrouvé
"L'amour reste une puissance. Une puissance subjective. Une des rares expériences où, à partir d'un hasard inscrit dans l'instant, vous tentez une proposition d'éternité"
"Eloge de l'amour" Alain badiou
"Eloge de l'amour" Alain badiou
"Ce qui peut frapper l'un peut frapper tous les autres; Si nous nous pénétrons à fond de cette maxime et si, en assistant aux innombrables malheurs qui, chaque jour, affectent notre prochain, nous pensons qu'ils nous affecteraient tout autant, nous serions des gens armés longtemps avant l'attaque. Il n'est plus temps, quand le danger est présent, de nous fortifier contre lui"
"La tranquillité de l'âme" Sénèque
"La tranquillité de l'âme" Sénèque
"La faute d'un autre il faut la laisser où elle est" (Marc Aurèle dans Pensées pour moi même.
"Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis." Gandhi, in Autobiographie - Mes expériences de vérité
"Etre aimé sans séduire est un des beaux destins de l'homme." André Malraux, in L'Espoir
"Le plus horrible, c'est le matin, quand je me réveille, et que je me souviens. Cette terreur qui m'envahit, lorsque je prends brusquement conscience que je suis vivant, que j'existe, et qu'il va falloir recommencer à souffrir." GM
Ouf...
Ouf...
"Chez tout acteur mêlé aux affaires du monde, les événements ne sont qu'une succession de chocs, d'émotions, de caprices, de coïncidences le plus souvent improbables." Jacques Attali, in Verbatim III (1988-1991)
Aujourd'hui, je ne poste pas de citation : je tiens à rendre hommage aux femmes tombées sous les coups de leur conjoint, pour le huitième anniversaire de la mort de la comédienne Marie Trintignant.
Aujourd'hui, je ne poste pas de citation : je tiens à rendre hommage aux femmes tombées sous les coups de leur conjoint, pour le huitième anniversaire de la mort de la comédienne Marie Trintignant.
... bravo.
Merci !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre