"L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage." Victor Hugo, in Les Misérables
"Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille" extrait du Journal intime de Valéry Larbaud.
"Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles." Charles de Gaulle, in Le fil de l'épée
Du même et du même livre: "Face à l'événement, c'est à soi même que recourt l'homme de caractère".
"Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille" extrait du Journal intime de Valéry Larbaud.
Très drôle ! :-)
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir." Simone de Beauvoir, in Les Mandarins
Très beau ! ;-)
"Connaître le passé est une manière de s'en libérer." Raymond Aron, in Dimensions de la conscience historique
Les insomniaques ont un avantage, lire mieux que les autres dans la nuit calme et souvent douce mais les autres se consolent avec Malherbe pour qui "Tout le bonheur des jours est dans leurs matinées"
"La France se nomme diversité." Fernand Braudel, in L'identité de la France
"La France a fait la France et l'élément fatal de race m'y semble secondaire. Elle est fille de sa liberté." (Jules Michelet)
J'adore !
Enfin, c'est plutôt triste....
Les insomniaques ont un avantage, lire mieux que les autres dans la nuit calme et souvent douce mais les autres se consolent avec Malherbe pour qui "Tout le bonheur des jours est dans leurs matinées"
CA, c'est pour moi ! :-)
"La France a fait la France et l'élément fatal de race m'y semble secondaire. Elle est fille de sa liberté." (Jules Michelet)
Bravo !
Ce qui nous rassure du sommeil, c'est qu'on en sort, et qu'on en sort inchangé, puisqu'une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l'exact résidu de nos songes." Marguerite Yourcenar, in Mémoires d'Hadrien
Wharton à propos de Proust : "Genious he had, and to a prodigious degree. Fortune had perhaps endowed him more lavishly with natural gifts than any French writer of fiction since Balzac. If he had known how to use them as the far less lavishly gifted Flaubert used his - and the "Education Sentimentale" offers many available points of comparison - Proust might have been the new Balzac, the great master he failed of becoming."
Etonnant cet avis de Wharton sur Proust, quelle considère comme doué mais qui n'a pas réussi à devenir le "nouveau Balzac" qu'il aurait pu devenir si il avait mieux utilisé son génie. Sur le coup, je crois que Wharton s'est un peu plantée. N'empêche, elle a l'art de la critique au plus haut degré, ses textes sont de petits bijoux.
Etonnant cet avis de Wharton sur Proust, quelle considère comme doué mais qui n'a pas réussi à devenir le "nouveau Balzac" qu'il aurait pu devenir si il avait mieux utilisé son génie. Sur le coup, je crois que Wharton s'est un peu plantée. N'empêche, elle a l'art de la critique au plus haut degré, ses textes sont de petits bijoux.
La devise de Céline: "J'écris. Je crie"
Le prix Nobel de médecine, l’oncologue Bresilien Drauzio Varella, a dit :
« Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer.
Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux ne se rappellera à quoi ça sert. »
« Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer.
Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux ne se rappellera à quoi ça sert. »
"Ne te fâche pas. Etonne toi seulement" Proverbe hollandais (parait-il)
"L'érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination." Max Jacob, in Conseils à un jeune poète
" Je ne veux pas donner la vie si c'est pour perdre la mienne" disait une jeune femme à une amie à la terrasse d'un café au coeur de Paris, entre deux averses.
"Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux." Pierre Dac, in L'os à moelle
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre