"L'Amérique lui avait enseigné qu'il est naturel et facile d'agir, alors que le continent d'où il était arrivé privilégiait l'acte de compréhension." Philippe Labro, in Un étudiant étranger
"L'Amérique lui avait enseigné qu'il est naturel et facile d'agir, alors que le continent d'où il était arrivé privilégiait l'acte de compréhension." Philippe Labro, in Un étudiant étranger
Est-ce que ça veut dire que quand il est naturel et facile d'agir il ne faut pas chercher à comprendre?
L'Amérique préfère l'action à la réflexion, voire également avant l'action. En Europe, on préfère la réflexion, quitte à paralyser l'action.
"Le bonheur,c'est du chagrin qui se repose" -Léo FERRE
Je pense que celle-là ne devrait pas manquer de vous faire réagir :
"Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas." Robert Sabatier, in Le livre de la déraison souriante
"Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas." Robert Sabatier, in Le livre de la déraison souriante
"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." Victor Hugo, in Faits et croyances
"Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux." Philippe Sollers, in Passion fixe
"La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert." André Malraux, in Hommage à la Grèce
"Une ville ressemble à un animal. Elle possède un système nerveux, une tête, des épaules et des pieds. Chaque ville diffère de toutes les autres : il n'y en a pas deux semblables. Et une ville a des émotions d'ensemble." John Steinbeck, in La Perle
"L'homme est né libre, et partout il est dans les fers."
J.J. Rousseau
J.J. Rousseau
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." Charles Baudelaire, in Le Spleen de Paris
"Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer Liberté."
Paul Eluard, in le poème Liberté
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer Liberté."
Paul Eluard, in le poème Liberté
"Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même." Alain, in Propos sur le bonheur
"Il y a toujours dans les promesses quelque chose de pédant et de mesquin qui nie la croissance, les forces neuves, l'inattendu."
Nicolas Bouvier, in L'usage du monde
Nicolas Bouvier, in L'usage du monde
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté." Alain, in Propos d'un normand
"Un jour viendra où vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure et vous constituerez la fraternité européenne". Victor Hugo, in Ouverture des débats du Congrès de la paix, à Paris, le 21 aiût 1849
"On sait que toute société où manque la femme devient necessairement grossière, immorale, impudique. Loin de ces regards qui charment et subjuguent jusqu'aux êtres les plus épais, l'homme s'affranchit complètement des moeurs, de toute politesse, de toute dignité; il se précipite en plein vice, tête baissée, il se complait en son abrutissement et s'en fait gloire."
Elisée Reclus, "Voyage à la Sierra Nevada de Sainte-Marthe" 1881
Elisée Reclus, "Voyage à la Sierra Nevada de Sainte-Marthe" 1881
"Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur." William Shakespeare, in Roméo et Juliette
"Etre libéral, ce n'est pas avoir la liberté de faire n'importe quoi !" Gilles de Robien, in Alexis de Tocqueville
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir." Simone de Beauvoir, in Les Mandarins
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre