"Le chemin de l’excès mène au palais de la Sagesse." William Blake dans "Le Mariage du Ciel et de l'Enfer", "les proverbes de l'enfer".
"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir." Gandhi, in Discours et écrits
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." William Shakespeare, in Le songe d'une nuit d'été
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." William Shakespeare, in Le songe d'une nuit d'été
Simple et efficace!
Très vrai.
"Tout pouvoir sans contrôle rend fou." Alain, in Politique
"La soirée n'est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée."
Diderot, in Le neveu de Rameau
Diderot, in Le neveu de Rameau
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Johann Wolfgang von Goethe, in Maximes et réflexions
"Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère." Charles Baudelaire, in Le Spleen de Paris
"Aucun petit chagrin ne résiste à un carré de chocolat praliné"
(moi)
(moi)
"Aucun petit chagrin ne résiste à un carré de chocolat praliné"
(moi)
Ah, celle-là, je l'aime bien (même si je préfère le noir) !
Veneziano, je voulais dire chocolat NOIR praliné ! ;o))
" Qu'il est amer le pain de la charité " A. Christie
- Pour plaider une cause l'avocat met sa robe, une femme l'enlève -
- Pour plaider une cause l'avocat met sa robe, une femme l'enlève -
Personnellement je n'aime pas cette citation sexiste...
Je plussoie pleinement, Zagreus. Cette phrase n'est franchement pas digne. C'est respectueux des avocates et de toutes les autres femmes, supposées inaptes à réfléchir et argumenter.
Merci Zagreus et Veneziano!!
Je me doutais bien que des réactions épidermiques allées se manifester.
En ce moment dixit un parlementaire on ne peut plus sortir une blague sur les femmes sans se faire traiter de macho ou sexiste.
Je continuerai dans mon petit coin.
En ce moment dixit un parlementaire on ne peut plus sortir une blague sur les femmes sans se faire traiter de macho ou sexiste.
Tu a raison, il n'y a que le petit coin qui convienne à ce genre de blague puante...
Tu a raison, il n'y a que le petit coin qui convienne à ce genre de blague puante...
:-))))))))))
Je me doutais bien que des réactions épidermiques allées se manifester.
En mettant un participe passé entre un sujet et un un verbe à l'infinitif, sur un site littéraire, tu fais fort.
Il n'est pas normal de dire à une députée en jupe qu'elle ne doit pas être étonnée d'être violée en sortant, ou de lui demander par qui elle va se faire baiser : c'est déjà désobligeant, mais également discriminatoire, car les femmes n'énoncent pas des choses pareilles aux hommes, au moins certainement pas avec une telle fréquence.
Il s'agit donc bien de sexisme.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre