Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Hexagone
Je me doutais bien que des réactions épidermiques allées se manifester.
En ce moment dixit un parlementaire on ne peut plus sortir une blague sur les femmes sans se faire traiter de macho ou sexiste.
Je continuerai dans mon petit coin.

En mettant un participe passé entre un sujet et un un verbe à l'infinitif, sur un site littéraire, tu fais fort.
Il n'est pas normal de dire à une députée en jupe qu'elle ne doit pas être étonnée d'être violée en sortant, ou de lui demander par qui elle va se faire baiser : c'est déjà désobligeant, mais également discriminatoire, car les femmes n'énoncent pas des choses pareilles aux hommes, au moins certainement pas avec une telle fréquence.
Il s'agit donc bien de sexisme.

Ouais, à mon avis c'est bien peu connaître les femmes que de les faire passer pour des petits anges ingénues. Et puis tu sais le mot discrimination employé à tout bout de champ me fatigue, c'est comme racisme et égalité des chances, des concepts mous pour épater la galerie. C'est le nouveau point godwin.
Et puis moi j'évoquais une forme d'humour , toi tu évoques la vulgarité de certains hommes, ce n'est pas pareil.
Pour les fautes d'orthographe et le non respect de l'orthodoxie CLienne, il y a un peu de tout, certaines que je ne vois pas, certaines à cause de la rapidité de frappe et enfin je ne relis que très rarement mes posts.
Allez en paix dans les allées /.-)

Hexagone
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

Pierre Desproges

Hexagone

Tu a raison, il n'y a que le petit coin qui convienne à ce genre de blague puante...

Tu ne vas pas être déçu avec mon franc parler sur le site.

Veneziano
Je me doutais bien que des réactions épidermiques allées se manifester.
En ce moment dixit un parlementaire on ne peut plus sortir une blague sur les femmes sans se faire traiter de macho ou sexiste.

En mettant un participe passé entre un sujet et un un verbe à l'infinitif, sur un site littéraire, tu fais fort.
Il n'est pas normal de dire à une députée en jupe qu'elle ne doit pas être étonnée d'être violée en sortant, ou de lui demander par qui elle va se faire baiser : c'est déjà désobligeant, mais également discriminatoire, car les femmes n'énoncent pas des choses pareilles aux hommes, au moins certainement pas avec une telle fréquence.
Il s'agit donc bien de sexisme.

Ouais, à mon avis c'est bien peu connaître les femmes que de les faire passer pour des petits anges ingénues. Et puis tu sais le mot discrimination employé à tout bout de champ me fatigue, c'est comme racisme et égalité des chances, des concepts mous pour épater la galerie. C'est le nouveau point godwin.
Et puis moi j'évoquais une forme d'humour , toi tu évoques la vulgarité de certains hommes, ce n'est pas pareil.
Pour les fautes d'orthographe et le non respect de l'orthodoxie CLienne, il y a un peu de tout, certaines que je ne vois pas, certaines à cause de la rapidité de frappe et enfin je ne relis que très rarement mes posts.
Allez en paix dans les allées /.-)

Je ne désire pas faire passer les femmes pour des ingénues. Sinon, l'humour peut être vulgaire et sexiste, et, dans ces cas-là, pas drôle.

Veneziano
"Que d'hommes se croient vertueux parce qu'ils sont austères, et raisonnables, parce qu'ils sont ennuyeux." Stendhal, in Filosofia Nova

Veneziano
"Rien n'empêche tant d'être naturel que l'envie de le paraître." François de La Rochefoucauld, in Maximes

Numanuma
"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux!"

Ted Nugent, guitariste et chanteur, pratique la chasse à l'ours, pro-Bush à mort, crétin parfait mais qui a le sens de la formule...

Jlc 18/06/2011 @ 22:09:11
"Aucun petit chagrin ne résiste à un carré de chocolat praliné"
(moi)

Aria, tu es en bonne compagnie avec la marquise de Sévigné qui écrivait à sa fille: "Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes"

Veneziano
"Il semble que de tout temps l'homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal." Georges-Louis Leclerc de Buffon, in Histoire naturelle des animaux

Yokyok
"Jeune, je demandais aux êtres plus qu'ils ne pouvaient donner : une amitié continuelle, une émotion permanente.
Je sais leur demander maintenant moins qu'ils peuvent donner : une compagnie sans phrases. Et leurs émotions, leur amitié, leurs gestes nobles gardent à mes yeux leur valeur entière de miracle : un entier effet de la grâce."

Albert Camus, in Le premier homme

Veneziano
"Aucun jeu ne peut se jouer sans règles." Vaclav Havel, in Méditations d'été

Veneziano
"La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes." Marcel Proust, in La Prisonnière

Pieronnelle

"Jeune, je demandais aux êtres plus qu'ils ne pouvaient donner : une amitié continuelle, une émotion permanente.
Je sais leur demander maintenant moins qu'ils peuvent donner : une compagnie sans phrases. Et leurs émotions, leur amitié, leurs gestes nobles gardent à mes yeux leur valeur entière de miracle : un entier effet de la grâce."

Albert Camus, in Le premier homme

Superbe!

Pieronnelle

"La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes." Marcel Proust, in La Prisonnière

Bien d'accord avec ça!

Veneziano
"L'amitié : un beau nom qu'on change quand il gêne." Pétrone, in Satiricon

Dirlandaise

"Je parcours cahin-caha une existence semée de désagréments et je pense constamment au stade auquel je devrai parvenir un jour : la mort. Je crois que ce qu'on appelle la mort est plus doux que la vie. Et il m'arrive de penser que c'est l'état suprême auquel un homme peut aspirer."

Natsumé Sôseki

Dirlandaise

"Je l'ai enterré
Là où le vent d'automne
Ne l'atteindra plus."

Natsumé Sôseki

Aria
"Aucun petit chagrin ne résiste à un carré de chocolat praliné"
(moi)

Aria, tu es en bonne compagnie avec la marquise de Sévigné qui écrivait à sa fille: "Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes"

Oh, merci, Jlc !
Si seulement je pouvais avoir une fille à laquelle écrire.... ;)

Aria
"Je l'ai enterré
Là où le vent d'automne
Ne l'atteindra plus."

Natsumé Sôseki

Très beau !

Jlc 22/06/2011 @ 23:47:10
" J'ai fait un lent apprentissage du réel. J'ai vu des enfants mourir de faim. En face d'un enfant qui meurt, "La nausée" ne fait pas le poids."
Jean-Paul Sartre.

Début Précédente Page 40 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier