Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Pieronnelle

Les réponses des CLiens (dont la tienne Pieronnelle) qui suivent cette interrogation, montrent qu'à l'échelle de ce site, nous n'avons pas TOUS la même conception de ce que peut être une action malhonnête. Note que je ne porte pas (ici) de jugement de valeur sur ce constat.

J'ai répondu à cela sur l'autre forum. Mais je considère que C'EST un jugement de valeur.... sur de fausses bases....

Pieronnelle

"Tseu-tchang demanda à KHOUNG-TSEU ce que c'était que la vertu de l'humanité. KHOUNG-TSEU dit :
Celui qui peut accomplir cinq choses dans le monde est doué de la vertu de l'humanité.
Tseu-tchang demanda en suppliant quelles étaient ces cinq choses.
Le Philosophe dit : Le respect de soi-même et des autres, la générosité, la fidélité ou la sincérité, l'application au bien et la bienveillance pour les autres".

Entretiens philosophiques (Lun-Yu) tirés de "la sagesse de Confucius"

Jlc 26/05/2011 @ 19:28:51
"Ne crois pas impossible ce qui n'est qu'improbable".

C'est de Shakespeare, cité par Marc Weizman dans un article du Monde daté du 25 mai.

Veneziano
"Aucune civilisation n'est durable si elle n'est pas capable de donner un sens à l'effort, de justifier l'écoulement du temps." Jacques Attali", in Fraternités - Une nouvelle utopie

Veneziano
‎"Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe." Victor Hugo, in Choses vues

Veneziano
Il faut tendre vers l'impossible : les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible." Charlie Chaplin, in Ma vie

Hexagone

C'est de Shakespeare, cité par Marc Weizman dans un article du Monde daté du 25 mai.

De quelle pièce ?

JEyre

"Tseu-tchang demanda à KHOUNG-TSEU ce que c'était que la vertu de l'humanité. KHOUNG-TSEU dit :
Celui qui peut accomplir cinq choses dans le monde est doué de la vertu de l'humanité.
Tseu-tchang demanda en suppliant quelles étaient ces cinq choses.
Le Philosophe dit : Le respect de soi-même et des autres, la générosité, la fidélité ou la sincérité, l'application au bien et la bienveillance pour les autres".

Entretiens philosophiques (Lun-Yu) tirés de "la sagesse de Confucius"

Je suis "douée de la vertu de l'humanité" !

A moins que le manque de modestie ne retire un point !

;-))

Jlc 29/05/2011 @ 22:35:34

De quelle pièce ?

Je n'ai pas gardé l'article et n'étant pas abonné au ejournal son accès est maintenant payant. Désolé

Zagreus

De quelle pièce ?

"Mesure pour Mesure"

Veneziano
"J'appelle raisonnable celui qui accorde sa raison particulière avec la raison universelle, de manière à n'être jamais trop surpris de ce qui arrive et à s'y accommoder tant bien que mal." Anatole France, in Le Petit Pierre

Zagreus
"Cela arrive assez souvent : qu'on soit sûr d'une chose, et qu'elle soit fausse."

Nancy Huston, in Instruments des ténèbres

Buck

OH OH ! Une qui me plait grandement:

« En parlant peu, tu entends davantage. »

Veneziano
"C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître." Albert Einstein, in Comment je vois le monde

Veneziano

Elle est chouette, mais de qui est-elle ?

Buck

Elle est chouette, mais de qui est-elle ?

Bon alors, je vais me faire taper sur les doigts mais j'avais lu le titre du forum un peu vite. Sur le moment, j'ai confondu citation et proverbes.... "PAAARDON! crie t il en larmes"

Donc c'est un proverbe et non pas une citation.

Jlc 31/05/2011 @ 23:51:33
"L'on aime bien qu'une seule fois: c'est la première; les amours qui suivent sont moins involontaires." ( Jean de la Bruyère)

Stavroguine 01/06/2011 @ 03:13:29
"Peut-être peut-être (j'abusais de ce mot, je le savais bien, mais j'en avais besoin comme une drogue, car je n'ai jamais compris la vie, et même maintenant, alors que ma mort est si proche, j'attends encore une explication, ou, à défaut, des excuses)."

Jean-Pierre Martinet

Veneziano
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?" Alphonse Daudet], in Tartarin de Tarascon

Veneziano
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre." Claude Lévi-Strauss, in L'Origine des manières de table.

Début Précédente Page 37 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier