"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé."
Gaston Rébuffat
Gaston Rébuffat
"Les espoirs des hommes instruits valent mieux que la richesse des ignorants."
Démocrite
Démocrite
"si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
(...) si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... "
St Exupéry, Le Petit Prince.
(...) si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... "
St Exupéry, Le Petit Prince.
Merci Clamence pour Le petit prince ;)
OUI merci Clamence! S'apprivoiser quel mot magnifique! Il regroupe tout, l'amour, l'amitié, la tendresse, le don de soi, le bonheur non?
"Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre."
Shakespeare, in Hamlet
Shakespeare, in Hamlet
"La vraie patrie est celle où l'on rencontre le plus de gens qui vous ressemblent." Stendhal, in Rome, Naples, Florence
"Je pense que Dieu doit sa popularité à la panique des athées."
Nabokov, in Partis pris
Nabokov, in Partis pris
"Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture." Amélie Nothomb, in Métaphysique des tubes
" Get it while you can " tiré d'un roman de Jim Harrison .....c'est terriblement d'actualité , non ?
Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher une citation. Je pars dans quelques heures pour un séjour court. Je reviens le 24 en fin de matinée.
Veuillez m'excuser, par avance, pour mes silences et absences de réactions, bien involontaires : je ne sais pas si j'aurai trop le temps, ni l'opportunité de consulter l'Internet.
Je vous fais confiance pour bien prendre soin du site.
Veuillez m'excuser, par avance, pour mes silences et absences de réactions, bien involontaires : je ne sais pas si j'aurai trop le temps, ni l'opportunité de consulter l'Internet.
Je vous fais confiance pour bien prendre soin du site.
« Ma religion est faite : entre l’Etat et la bourse je choisis la bourse. »
Bernard-Henri Levy dans le n° 9 du mensuel GLOBE de juillet/septembre 1986
Bernard-Henri Levy dans le n° 9 du mensuel GLOBE de juillet/septembre 1986
"La Liberté, c'est la possibilité d'être et non l'obligation d'être"
René Magritte
René Magritte
"Tout dans mes oeuvres est issu du sentiment de certitude que nous appartenons, en fait, à un univers énigmatique"
René Magritte
René Magritte
"Nous savons tous ce qu'est une action malhonnête, mais ce qu'est l'honnêteté, personne ne le sait."
Anton Tchekhov
... Je crois que si Tchekhov était encore vivant, il ne pourrait même plus affirmer avec certitude la première partie de sa phrase.
Anton Tchekhov
... Je crois que si Tchekhov était encore vivant, il ne pourrait même plus affirmer avec certitude la première partie de sa phrase.
Je crois que si Tchekhov était encore vivant, il ne pourrait même plus affirmer avec certitude la première partie de sa phrase.
Pourquoi?
Je crois que si Tchekhov était encore vivant, il ne pourrait même plus affirmer avec certitude la première partie de sa phrase.
Pourquoi?
Tchekhov dit ici "Nous savons TOUS ce qu'est une action malhonnête". Ce que j'ai écrit à la suite de cette citation m'a été "inspiré" par ce que j'ai écrit dans la discussion "Les élections présidentielles :
Je réagis sur ce que je viens d'entendre sur BFMTV dans la bouche d'un expert psychiatre. Ce dernier vient de parler de DSK comme étant "quelqu'un qui a toujours vécu sa vie comme un honnête homme".
Cela veut-il dire (comme j'en ai parlé ici plus haut) que l'on peut être un dragueur tout en étant marié et tromper sa femme à de nombreuses reprises tout en continuant d'être considéré comme un honnête homme ? Je ne sais pas où les uns et les autres placent leur curseur de l'honnêteté, mais j'ai personnellement un avis qui m'empêche de parler de "quelqu'un qui a toujours vécu sa vie comme un honnête homme".
Les réponses des CLiens (dont la tienne Pieronnelle) qui suivent cette interrogation, montrent qu'à l'échelle de ce site, nous n'avons pas TOUS la même conception de ce que peut être une action malhonnête. Note que je ne porte pas (ici) de jugement de valeur sur ce constat.
"Vais pas pissouller dernière le premier buisson venu, moi ! ;)"
Antin***, fil sur le Larzac
:O))
Antin***, fil sur le Larzac
:O))
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde." Claude Lelouch, in Itinéraire d'un enfant très gâté (scénario de film)
"Avocat, c'est une personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule «Sommaire». »
Kafka
Kafka
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre