"Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent."
Abraham Cowley
Abraham Cowley
"De quoi prive-t-on les petits enfants japonais puisqu'il n'y a pas de dessert?"
Auteur inconnu!
Auteur inconnu!
"Le rassemblement des citoyens dans des organisations, mouvements, associations, syndicats est une condition nécessaire au fonctionnement de toute société civilisée bien structurée." Vaclav Havel, in Méditations d'été
" Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis "
" Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis "
Michel Audiard (Un taxi pour Tobrouk)... Mais il me semble que la citation exacte est : "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"La fortune des riches est faite de la misère des pauvres. La chance des heureux est prise sur la malchance des misérables."
Paul Guth
Paul Guth
"Nietzsche. Ce que j'en pense?
C'est qu'il y a bien des lettres inutiles dans son nom."
Jules Renard
C'est qu'il y a bien des lettres inutiles dans son nom."
Jules Renard
« Il est temps d'instaurer la religion de l'amour. »
[Louis Aragon]
« J'appelle la terreur du fond de mes poumons. »
[Louis Aragon]
[Louis Aragon]
« J'appelle la terreur du fond de mes poumons. »
[Louis Aragon]
"Maintenant, je m'attelle de nouveau à l'ennuyeuse et vulgaire Anna Karénine, avec le seul désir de m'en débarrasser au plus vite..."
(Tolstoï - Lettre à Fet, 26 août 1875, Corresp. inéd. p. 95)
(Tolstoï - Lettre à Fet, 26 août 1875, Corresp. inéd. p. 95)
"Si ce n'est pas la liberté pour tous et la fraternité envers tous, ne cherchons pas à résoudre le problème de l'égalité, nous ne sommes pas dignes de le définir, nous ne sommes pas capables de le comprendre."
George Sand- lettre du 14 seprembre 1871 à Gustave Flaubert.
George Sand- lettre du 14 seprembre 1871 à Gustave Flaubert.
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Cioran
Cioran
" Or que fait un rat en éveil? Il renifle."
" Je me détendis en faisant un peu d’hyperventilation ;pourtant, Barnabé, je ne pouvais m’empêcher de songer aux grands lacs de mercure à la surface de Saturne."
Houellebecq
" Je me détendis en faisant un peu d’hyperventilation ;pourtant, Barnabé, je ne pouvais m’empêcher de songer aux grands lacs de mercure à la surface de Saturne."
Houellebecq
"Le rêve est une hypothèse, puisque nous ne le connaissons jamais que par le souvenir, mais ce souvenir est nécessairement une fabrication." Paul Valéry, in Variété
Ne pas tolérer l'intolérance c'est aussi faire preuve d'intolérance
(Virgile, philosophe à ses heures)
;-))
(Virgile, philosophe à ses heures)
;-))
et à 19h00 aussi parfois... ^^
"Chez nous l'étoffe de la vie est si bien taillée, distribuée, cousue par l'habitude et les institutions que, faute d'espace, l'invention s'y confine en des fonctions décoratives." Nicolas Bouvier, L'usage du monde
"Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui." Voltaire, in Essai sur les moeurs
Le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter." Montaigne, in Essais
"la mémoire des bienfaits est fragile au regard de l'ingratitude" Léonard de Vinci.
"la mémoire des bienfaits est fragile au regard de l'ingratitude" Léonard de Vinci.
http://futura-sciences.com/fr/citation/…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre