«Ce que je redoute le plus, je crois, c'est la mort de l'imagination. Quand le ciel, dehors, se contente d'être rose, et les toits des maisons noirs : cet esprit photographique qui, paradoxalement, dit la vérité, mais la vérité vaine, sur le monde.»
Sylvia Plath
Sylvia Plath
"Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. " Guy de Maupassant, in Confession d'une femme
"Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. " Guy de Maupassant, in Confession d'une femme
j'aime !!!!!
Je l'aie dans mon cahier, celle là!
Est-ce vrai, that's the question! :-)
"rien n’empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur"
André Gide dans "L'immoraliste"
André Gide dans "L'immoraliste"
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même."
Romain Rolland
Romain Rolland
"..Je me dis toujours,il faut tâcher qu'on te lise sans dégoût;c'est par le plaisir qu'on vient à bout des hommes;répands quelques poignées de sel et d'épices dans le ragoût que tu leur présentes,mêle le ridicule aux raisons,tâche de faire naître l'indifférence,alors tu obtiendras sûrement la tolérance."
Voltaire à Moultou-9 Janvier 1763- à propos du "Traité sur la tolérance"...
Voltaire à Moultou-9 Janvier 1763- à propos du "Traité sur la tolérance"...
"Notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres." Marcel Proust, A la recherche du temps perdu
"La mondialisation est souvent montrée du doigt. Pourtant, c’est peut-être l’absence de mondialisation – pour tous et dans tous les domaines – qui est en cause. Le jeu économique a été globalisé, sans que les règles ne le soient. Et en l’absence de règles, c’est la loi du plus fort qui prévaut."
Benjamin Moriamé, journaliste indépendant et chargé d’éducation à la FUCID, Forum universitaire pour la coopération internationale au développement
Benjamin Moriamé, journaliste indépendant et chargé d’éducation à la FUCID, Forum universitaire pour la coopération internationale au développement
"Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence." Euripide, in Fragments
"L’acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l’humanité que tous les gouvernements de l’histoire de la planète."
Jim Harrison, dans "Aventures d’un gourmand vagabond"
Jim Harrison, dans "Aventures d’un gourmand vagabond"
''- Non, vous n'avez pas besion que je vous vienne en aide. Vous etes déjà aidé par quelqu'un de bien plus fort que moi.
- Aidé par qui ?
- Par le diable, dit-il.''
William Faulkner, Lumière d'Aout.
- Aidé par qui ?
- Par le diable, dit-il.''
William Faulkner, Lumière d'Aout.
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."
Jules Renard
Jules Renard
"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va" -Goethe
"Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves,
Et notre petite vie est entourée de sommeil."
William Shakespeare
Et notre petite vie est entourée de sommeil."
William Shakespeare
"Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités."
Albert Camus
Albert Camus
Et toi tu commences toujours la journée par une très belle citation ou un beau poème: :-)
Et toi tu commences toujours la journée par une très belle citation ou un beau poème: :-)
Eh oui, un café, une citation, un ou deux poèmes et au boulot...;-)
"Je n’en veux pas aux lesbiennes d’être lesbienne. Si j’étais une femme, je serai lesbienne moi aussi."
Je crois que c'est de moi.
Je crois que c'est de moi.
"Courte est la journée,
Courts sont tous les jours.
Courte encore est l'heure.
Mais l'instant s'allonge
Qui a profondeur."
Eugène Guillevic
Courts sont tous les jours.
Courte encore est l'heure.
Mais l'instant s'allonge
Qui a profondeur."
Eugène Guillevic
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre