Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Pieronnelle

OK! Mais je joue mal aux cartes!

Pieronnelle

Je ne sais pas si ça valait vraiment un Ô de page...:-))

Pieronnelle

"le passé est ce que l’homme n’aurait pas dû être. Le présent est ce que l’homme ne devrait pas être. Le futur est ce que sont les artistes"

Oscar Wilde

Gnome
"Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil."

Mao Tsé-Toung

Garance62
"le passé est ce que l’homme n’aurait pas dû être. Le présent est ce que l’homme ne devrait pas être. Le futur est ce que sont les artistes"

Oscar Wilde

Hum, là, Piero je ne m'inscris pas pour une partie de carte. C'est tellement noir comme phrase pour les deux premières affirmations et pour la troisième il y a du vrai mais tout de même, je passe mon tour.
Si tu l'as mise cette citation c'est qu'elle te parle ? Dis-nous... :))

Zagreus
« Considéré de loin, à travers mes méditations solitaires, le genre humain m'apparaissait comme le héros d'un drame lamentable qui se joue dans un coin perdu de l'univers, en vertu de lois aveugles, devant une nature indifférente, avec le néant pour dénouement. »

Louise Ackermann , in Ma Vie

Jlc 13/04/2011 @ 09:28:23
Qui peut me dire qui a écrit ce que je trouve très beau:

"Elle est en retard. C'est donc qu'elle va venir"

Merci

Madame est en retard. C'est donc qu'elle va venir. (Sacha Guitry)

Merci et ça va un peu plus loin que le Guitry des bons mots.

Pieronnelle

Oscar Wilde

Hum, là, Piero je ne m'inscris pas pour une partie de carte. C'est tellement noir comme phrase pour les deux premières affirmations et pour la troisième il y a du vrai mais tout de même, je passe mon tour.
Si tu l'as mise cette citation c'est qu'elle te parle ? Dis-nous... :))

Je l'ai comprise comme ça :

"lLe passé est ce que l'homme n'aurait pas dû être" : Ce que l'homme a été est tellement horrible dans les guerres, la destruction, toutes ses erreurs, qu'il est ce qu'il n'aurait pas dû être. Il a eu tout faux (c'est très pessimiste mais réaliste, non?)

"'Le présent est ce que l'homme ne devrait pas être" : Il est encore dans l'erreur du passé; il n'en n'a pas tiré les leçons; il n'a pas une vision nouvelle de l'avenir.

"Le futur est ce que sont les artistes" : Eux seuls ont une vision de l'avenir, ils sont capables d'inventer, de se projeter en dehors du matérialisme et dans l'humanisme. Si on les comprend, l'homme peut, peut-être, s'améliorer.

Mais je me trompe peut-être...

En fait ça concerne "l'Art dans l'Humanité et le Social"; j'ai trouvé (sur internet) cette citation dans une thèse qui a été faite sur ce sujet. L'auteur comparait les différentes conceptions de Marie-Jean GUYAU (:-)(optimiste) avec d'autres (pessimistes) comme Oscar Wilde.

Je suis plutôt tendance GUYAU, mais cette citation m'a interpellée quand même!
Quand penses-tu?

Virgile

Quand penses-tu?

J'évite de le faire autant que possible pour ma part! ^^

Pieronnelle

merci Virgile! tu ne rates rien, c'est super, chenapan!

QU'EN penses-tu bien sûr?:-))))

Zagreus
"Que d'esprits ont la vue basse ! Ce sont des myopes pour lesquels un opticien devrait bien inventer des lunettes. Il y en a même de tout à fait aveugles. À ceux-là il faudrait faire subir l'opération de la cataracte intellectuelle. Mais s'y soumettraient-ils ? Leur cécité leur est si chère !"

Louise Ackermann

Patman
"Les livres, ça n'amène que des misères ! "

(Nadine Monfils)

Pieronnelle

(Nadine Monfils)

Oh, c'est vrai Patman!!!

Veneziano
"Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire."
André Breton, Manifeste du surréalisme

Berthus

(Nadine Monfils)

et un petit peu de bonheur, quand même ? :-)))

Saint Jean-Baptiste 14/04/2011 @ 18:49:00
Le Patriotisme est la reconnaissance d’avoir reçu de nos ancêtres des valeurs que nous devons transmettre à nos descendants dans leur intégrité.
Le Nationalisme c’est la reconnaissance d’une identité qui rejette l’autre et qui fait croire qu’on lui est supérieur.

(Thomas Antoine, philosophe)

Saint Jean-Baptiste 14/04/2011 @ 18:49:51
Le Nationalisme c’est un peu comme les supporters d’un club de football, qui s’imaginent qu’ils jouent mieux au foot que les autres, quand leur club a gagné.

(Ça c’est de moi…) ;-))

Pieronnelle

Le Nationalisme c’est un peu comme les supporters d’un club de football, qui s’imaginent qu’ils jouent mieux au foot que les autres, quand leur club a gagné.

(Ça c’est de moi…) ;-))

:-)))))

Et j'aime bien celle du dessus!!

Garance62
Le Patriotisme est la reconnaissance d’avoir reçu de nos ancêtres des valeurs que nous devons transmettre à nos descendants dans leur intégrité.

(Thomas Antoine, philosophe)

Jamais je ne me suis sentie patriote mais là pour le coup je vais l'apprendre par cœur cette citation. Je pourrai enfin me dire patriote du monde. Génial. Merci SJB !

Veneziano

(Ça c’est de moi…) ;-))

Et tu as bien raison !

Début Précédente Page 29 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier