J'ai tellement envie d'aller à la piscine que j'ai déjà les cheveux tout mouillés.
[Paroles d’enfant]
Extrait du site internet Enfandises.com
[Paroles d’enfant]
Extrait du site internet Enfandises.com
Les deux dernières citations, dans un registre complètement différent, sont absolument délicieuses! :-)
Quelques citations trouvées dans le dernier livre de Franz Olivier Giesbert: "Monsieur le Président"
L'amour est éternel...tant qu'il dure (Henri de Régnier, poète oublié)
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi même, la vie ne serait plus tenable (Courteline)
Il n'a qu'une qualité: il est modeste. Et il s'en vante! (Alfred Capus)
Le plaisir le plus délicat est celui de faire celui des autres (La Bruyère
Le remariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience (Samuel Johnson)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac bien sûr)
L'amour est éternel...tant qu'il dure (Henri de Régnier, poète oublié)
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi même, la vie ne serait plus tenable (Courteline)
Il n'a qu'une qualité: il est modeste. Et il s'en vante! (Alfred Capus)
Le plaisir le plus délicat est celui de faire celui des autres (La Bruyère
Le remariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience (Samuel Johnson)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac bien sûr)
"Le silence est comme une nudité de l'âme, qui s'est libérée de la parure des mots." Dominique Fernandez, in Sentiment indien
" De l'arrogance du matin à l'humilité du soir on n'est rien mais c'est sur ce rien que tout se bâtit"
Yvan Amar
Yvan Amar
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur."
Bertolt Brecht
Bertolt Brecht
"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…"
Wolinski.
Wolinski.
"J'ai deux mains, l'une pour serrer la main de ceux avec qui je marche dans la vie, l'autre pour relever ceux qui tombent"
Marie-Jean GUYAU ; philosophe, poète : 1854-1888
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque." (Talleyrand )
"J'ai deux mains, l'une pour serrer la main de ceux avec qui je marche dans la vie, l'autre pour relever ceux qui tombent"
Un "saint"...
Un exemple ..
Un inatteignable... je dois devenir vieille carne :((
Un homme bien sans aucun doute.
Tu nous en dis plus Piero ? :)
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque." (Talleyrand )
Ah oui alors ! :))
Un "saint"...
Un exemple ..
Un inatteignable... je dois devenir vieille carne :((
Un homme bien sans aucun doute.
Tu nous en dis plus Piero ? :)
Avec plaisir Garance!
Ce poète et philosophe est né à laval et mort à Menton (vous savez en bas à droite:-) le 31 mars 1888. Il est le fils d' Augustine Fouillée, plus connue sous le pseudonyme de G. Bruno, auteur de "Francinet" etdu "Tour de France par deux enfants" (ouvrage vendu à 10 millions d'exemplaires). Il est le beau-fils d'Alfred Fouillée, philosophe, membre de l'Institut. A 20 ans ses parents l'emmènent sur la côte d'azur à Menton pour l'aider à guérir de la tuberculose. C'est là qu'il va écrire ses principaux ouvrages :
Le monde d'Epicure et ses rapports avec les doctrines contemporaines-1878
Les problèmes de l'esthétique contemporaine-1884
Esquisse d'une morale sans obligation ni sanction -1884 (Alors là je vais essayer de le trouver !!)
L'Irreligion de l'avenir- 1886
Il meurt de phtisie à l'âge de 34 ans!!!!
Je cours à la bibliothèque de Menton qui possède une grande partie de ses ecrits philosophiques!!!
Comme quoi, c'est super utile de regarder les plaques des noms de rues....:-))
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur."
Bertolt Brecht
excellent :-)))
Les traductions sont comme les femmes. Lorsqu'elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et lorsqu'elles sont fidèles elles ne sont pas belles.
( Tahar Ben Jelloun )
j'adhère totalement à cette remarque ( sauf pour la comparaison avec les femmes :-)))
( Tahar Ben Jelloun )
j'adhère totalement à cette remarque ( sauf pour la comparaison avec les femmes :-)))
Qui peut me dire qui a écrit ce que je trouve très beau:
"Elle est en retard. C'est donc qu'elle va venir"
Merci
Merci
"La vie, c'est derrière et c'est devant toi à la fois, carpe diem, mon pote. On n'obtient pas tout à la fois, ça n'aurait aucun intérêt, c'est comme ça, chaque chose en son temps, c'est la règle du jeu." Nicolas Fargues, in Beau rôle
Qui peut me dire qui a écrit ce que je trouve très beau:
Merci
Madame est en retard. C'est donc qu'elle va venir. (Sacha Guitry)
" De l'arrogance du matin à l'humilité du soir on n'est rien mais c'est sur ce rien que tout se bâtit"
Yvan Amar
J'aime... et j'adhère !
Yvan Amar
J'aime... et j'adhère !
Pareil!
Yvan Amar
J'aime... et j'adhère !
Pareil!
Alors nous sommes au moins trois. On trouve un quatrième et on se fait une belote ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre