Chaque mot est à faire suivre d'une pause de silence, afin que se referme la cicatrice de ce qui est dit.
(François Jacqmin)
(François Jacqmin)
Chaque mot est à faire suivre d'une pause de silence, afin que se referme la cicatrice de ce qui est dit.
(François Jacqmin)
Mais t'es gonflée!!!! :-)))
"Avec Liz, c'est toujours un peu la tempête. Mais sans elle, je m'ennuie à mourir."
Richard Burton, à propos de Liz Taylor
Richard Burton, à propos de Liz Taylor
(François Jacqmin)
????? je ne comprends pas ...
(François Jacqmin)
????? je ne comprends pas ...
ça a peut être été déjà cité ? je remonte pour voir :-)))
Ah non au temps pour moi, je n'avais pas mi celle là, en fait...
Ah non au temps pour moi, je n'avais pas mi celle là, en fait...
ouf ! parce que là, je viens de remonter les 14 pages et je n'avais rien trouvé :-)))
c'est pas grave ...
Conseils de Machiavel à son protégé, Piero (selon S. Maugham) :
"on contente bien davantage les autres en servant leurs vices qu'en encourageant leurs vertus"
"la vérité est l'arme la plus dangereuse qu'un homme puisse manier"
"Un homme public peut-être corrompu, incapable, cruel, vindicatif, hésitant, intéressé, faible et imbécile, et n'en atteindre pas moins aux plus hauts honneurs de l'Etat ; tandis que s'il est ridicule, il est perdu. A la calomnie, il peut opposer un démenti ; aux injures, son mépris; mais contre le ridicule, il est désarmé"
Vous trouvez que les choses ont changé ? Moi non... misère...
"on contente bien davantage les autres en servant leurs vices qu'en encourageant leurs vertus"
"la vérité est l'arme la plus dangereuse qu'un homme puisse manier"
"Un homme public peut-être corrompu, incapable, cruel, vindicatif, hésitant, intéressé, faible et imbécile, et n'en atteindre pas moins aux plus hauts honneurs de l'Etat ; tandis que s'il est ridicule, il est perdu. A la calomnie, il peut opposer un démenti ; aux injures, son mépris; mais contre le ridicule, il est désarmé"
malheureusement, non ...
"C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris" (Sainte Beuve)
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux,
mais pour mieux briller." Friedrich Nietzsche.
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux,
Ah ah ah ! Je la note celle-là, ça me plaît bien !
Antinéa : c'est où ton avatar ? c'est fort joli et reposant !
"Quand je paye une dette c'est un devoir que je remplis ; quand je fais un don c'est un plaisir que je me donne." Jean-Jacques Rousseau, in Rêveries du promeneur solitaire
Puisque c'est réclamé à corps et à cris dans le fil "nous y sommes" je remets cette citation de Pierre Rabhi ici :
"L'utopie n'est pas la chimère mais le "non-lieu" de tous les possibles. Face aux limites et aux impasses de notre modèle d'existence, elle est une pulsion de vie, capable de rendre possible ce que nous considérons comme impossible. C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain. La première utopie est à incarner en nous-mêmes car la mutation sociale ne se fera pas sans le changement humain."
Elle se trouve à la fin de son livre "Manifeste pour la terre et l'humanisme".
"L'utopie n'est pas la chimère mais le "non-lieu" de tous les possibles. Face aux limites et aux impasses de notre modèle d'existence, elle est une pulsion de vie, capable de rendre possible ce que nous considérons comme impossible. C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain. La première utopie est à incarner en nous-mêmes car la mutation sociale ne se fera pas sans le changement humain."
Elle se trouve à la fin de son livre "Manifeste pour la terre et l'humanisme".
Merci Garance pour cette note d'espoir!!!
Mais quelque chose me turlupine, n'est-ce pas plutôt "à cor" ?
Mais quelque chose me turlupine, n'est-ce pas plutôt "à cor" ?
Tu turlupines bien Sissi, et si Provis passe par là je vais me faire turlupiner les oreilles :((
"La liberté de l'individu doit être ainsi bornée : il ne doit pas se rendre nuisible aux autres." John Stuart Mill, La liberté
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Michel Audiard...
C'est le week-end, on va détendre un peu l'atmosphère !
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Michel Audiard...
C'est le week-end, on va détendre un peu l'atmosphère !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre