Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Saint Jean-Baptiste 14/12/2021 @ 14:50:50
Il y a plus terrible qu’un enfer où on souffre, c’est un enfer où on s’ennuie.
(Victor Hugo dans « Les Misérables » )

Windigo

avatar 27/12/2021 @ 17:38:57
Quand le seul outil efficace dont on dispose est un marteau, alors, forcément, on a tendance à voir tout les problèmes comme des clous. - Bill Gates, Dans le cerveau de Bill Gates, épisode 3.

Radetsky 28/12/2021 @ 12:55:02
"Relire est aussi naturel qu'aimer. Les personnes qui n'aiment pas relire les livres qu'elles ont aimés me font penser à un fat qu dirait d'une femme : je l'ai déjà lue."

Pierre Dumayet, cité par robert Bober dans : Par instants la vie n'est pas sûre (P.O.L., page 238)

Le rat des champs
avatar 03/01/2022 @ 16:28:25
"L'avocat est un maximum d'habileté tempéré par un minimum d'honnêteté."

-Charles Dumercy, in "Blasphèmes judiciaires, 1908

J'avoue qu'elle m'a fait rire. Et pardon à mes amis avocats.

Blue Cat

avatar 03/01/2022 @ 18:38:22
'L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois' (Les Tontons Flingueurs)
Je ne m'en lasse jamais.

Radetsky 07/01/2022 @ 18:02:01
"On peut punir quelqu'un pour ses actes ou pour ses paroles, mais on ne peut le punir pour ses origines. Celui que l'on punit à cause de ses origines subit une injustice et tout être humain encore digne de ce nom doit en être solidaire"

Sandor Marai Journal, Budapest mars 1944, p. 113.

Pieronnelle

avatar 02/02/2022 @ 15:59:15
#arthistoquiz 02.02.2022

" La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu'ils n'ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l'audace intellectuelle pour découvrir la vérité. »

Emmanuel Kant

Radetsky 02/02/2022 @ 19:48:03
"Plus on approche du pouvoir, moins on se sent responsable..."
François Mauriac (Bloc-notes)

Fanou03
avatar 16/02/2022 @ 22:31:42
"Le femme est, en effet, le potage de l'homme"

Molière, L’École des femmes, Acte 1, scène 5

Minoritaire

avatar 24/02/2022 @ 22:33:14
"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."
Paul Valéry

Frunny
avatar 26/02/2022 @ 06:54:12
"L'avocat est un maximum d'habileté tempéré par un minimum d'honnêteté."

-Charles Dumercy, in "Blasphèmes judiciaires, 1908

J'avoue qu'elle m'a fait rire. Et pardon à mes amis avocats.


Coluche n'était pas en reste quand il disais :
"il y les avocats qui connaissent la loi et ceux qui connaissent le juge.... "
Grandiose !

Frunny
avatar 26/02/2022 @ 06:55:25
'L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois' (Les Tontons Flingueurs)
Je ne m'en lasse jamais.


Tout le film est parsemé de perles de cette qualité !

Minoritaire

avatar 26/02/2022 @ 23:06:11
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."

Pierre Desproges

Windigo

avatar 16/03/2022 @ 03:54:16
« Je n'aimais pas cette nouvelle autorité, aveugle et scolaire. Et ils ont été à deux doigts de me briser. Pour une peu, ils auraient tué toute curiosité en moi. »

Steve Jobs, dans sa biographie intitulé '''Steve Jobs'' de Walter Isaacson, page 32, isbn : 9782709638326.

Windigo

avatar 17/03/2022 @ 23:11:09
Markkula devint une nouvelle figure paternelle pour Jobs. Comme son père adoptif, il se plierait à la volonté de fer du jeune homme ; et comme son père biologique, il l’abandonnerait. « Markkula et Steve, c’était l’exemple même d’une relation père-fils », me confiera le financier Arthur Rock. Markkula commença à lui donner des cours de marketing. « Mike m’a pris sous son aile. Nous avions les mêmes valeurs. Il disait qu’il ne fallait jamais lancer une entreprise dans le but de devenir riche. Il fallait avant tout de la sincérité, croire en ce que l’on faisait. Et viser la pérennité de la société.

-Steve Jobs, de Walter Isaacson, page 104, isbn : 9782709638326.

Fanou03
avatar 18/03/2022 @ 13:35:37
"La tranquillité en amour est un calme désagréable. Un bonheur tout uni nous devient ennuyeux ; il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs."

Molière, "Les fourberies de Scapin", Acte III, scène 1

Windigo

avatar 20/03/2022 @ 20:17:05
Je ne me suis jamais préoccupé de l’argent. J’ai grandi dans une famille de la classe moyenne ; je n’ai jamais eu peur d’avoir faim. Et j’ai découvert chez Atari que je pouvais être un bon développeur, alors je n’ai jamais eu d’inquiétude quant à l’avenir. J’ai été pauvre volontairement quand j’étais à Reed et en Inde, et j’ai vécu simplement quand je travaillais. Je suis donc passé d’une pauvreté relative – qui était agréable parce que je n’avais pas à me soucier de l’argent – à une grande opulence, où de la même manière, l’argent n’entrait pas en ligne de compte.
Je voyais les gens d’Apple s’enrichir et se sentir obligés de changer de mode de vie. Certains s’achetaient une Rolls Royce, des maisons, avec, pour chaque, une brigade d’employés plus quelqu’un pour diriger tout ce petit monde. Leurs épouses se faisaient tout refaire et ne ressemblaient plus à rien. Ce n’est pas ainsi que je voulais vivre. C’est de la folie. J’ai fait le serment de ne pas laisser l’argent ruiner ma vie.
Steve Jobs, Walter Isaacson, page 134.

Fanou03
avatar 21/03/2022 @ 23:04:51
"Qui sait demander son chemin peut aller partout dans le monde"

Perceval, Chrétien de Troyes

Veneziano
avatar 30/03/2022 @ 14:21:00
"L'enfer n'a qu'un temps, la vie recommence un jour."

Albert Camus, in L'Homme révolté

Radetsky 01/04/2022 @ 20:17:21
A L'ARMEE RUSSE

Soldats russes, redevenez des hommes.
Cette gloire qui vous est offerte en ce moment, saisissez-la.
Pendant qu'il en est temps encore, écoutez :

Si vous continuez cette guerre sauvage ; si, vous, officiers, qui êtes de nobles coeurs, mais qu'un caprice peut dégrader et jeter en Sibérie ; si vous, soldats, serfs hier, esclaves aujourd'hui, violemment arrachés à vos mères, à vos fiancées, à vos familles........; si, vous qui êtes des victimes, vous prenez parti contre des victimes ; si, à l'heure sainte où l'Ukraine vénérable se dresse, à l'heure suprême où le choix vous est donné entre Moscou où est le tyran et Kiev où est la liberté ; si, dans ce conflit décisif, vous méconnaissez votre devoir, votre devoir unique, la fraternité ; si vous faites cause commune contre les Ukrainiens avec le tsar, leur bourreau et le vôtre ; si, opprimés, vous n'avez tiré de l'oppression d'autre leçon que de soutenir l'opresseur ; si, de votre malheur vous faites votre honte...............
................Les crimes de la force sont et restent des crimes ; l'horreur publique est une pénalité.
Soldats russes, inspirez-vous des Ukrainiens, ne les combattez pas.
Ce que vous avez devant vous en Ukraine, ce n'est pas l'ennemi, c'est l'exemple.

Victor Hugo 11 février 1863

N'ont été changés que les noms d'origine : Pologne, Petersbourg, Varsovie.
Article publié dans plusieurs journaux européens, dont La Presse


Début Précédente Page 141 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier