"S'il ne se passe rien, écris le pour le dire."
Cicéron
Cicéron
A l'heure où Stéphane Hessel est sur le devant de la scène, je trouve cette citation d'Albert Einstein appropriée :
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Et du même Albert Einstein :
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
"Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène, in Troisième Olynthienne
"Quand on demande aux gens d'observer le silence... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent !" Raymond Devos, in Un ange passe (sketch)
Pour rebondir sur celles de Tistou:
" La croyance que je considère comme vraie....est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force, me donne les meilleurs moyens de transformer mes vertus en action."
André Gide
" La croyance que je considère comme vraie....est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force, me donne les meilleurs moyens de transformer mes vertus en action."
André Gide
«On suit toujours le sens de l'histoire quand on la pousse devant soi.»
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Tu aurais dû mettre celle de Woody Allen Gnome..:-))))
Laquelle ?
Celle-ci ? :
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes. Ca parle de la Russie.
[Woody Allen]
Je l'adore !
Celle-ci ? :
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes. Ca parle de la Russie.
[Woody Allen]
Je l'adore !
"Mes soirées se suivent et ne se ressemblent pas ; je les passe invariablement à lire."
"Un écrivain n'aime pas plus les mots qu'un menuisier les clous."
Charles Dantzig
Charles Dantzig
"Music is the true religion"
Lemmy, Motorhead
2011 sera rock'n roll!
Lemmy, Motorhead
2011 sera rock'n roll!
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision." Woody Allen, in Maris et femmes
"La sentimentalité en général, c'est cela qui est épouvantable, est aujourd'hui la grande mode..."
Thomas Bernhard in Maîtres anciens.
Thomas Bernhard in Maîtres anciens.
Laquelle ?
Celle-ci ? :
[Woody Allen]
Je l'adore !
Oui, celle là! :-))
Je l'adore aussi (je la connaissais déjà, mais quand j'ai mis ma souris devant ton "je lis", ça m'a bien fait rire une fois de plus!)
" Tout le monde me rit dessus!!!" G., 3 ans (en larmes...)
"Les anges sont des êtres de vapeur et d'écume, ils n'ont pas de mains, ils n'ont pas de pieds, ils n'ont qu'un sourire incertain avec du blanc autour." Daniel Pennac, in La Petite Marchande de prose
Ca, ca me fait fondre, j'aurais eu envie de la / le consoler.
Ca, ca me fait fondre, j'aurais eu envie de la / le consoler.
Le pauvre loulou...déjà il a trois ans mais en paraît la moitié, un robinet lâche et faut que ça tombe sur lui, au moment où il a appuyé pour se laver les mains, psssssscccccchhhhhhit et vas y que ça gicle d'un coup de partout, il était tout mouillé, tout héberlué, la respiration entrecoupée...et tous les autres ont éclaté de rire alors qu'il a eu très peur...tout le monde lui a "ri dessus" en plus de tout le reste, et il s'en serait bien passé.....alors oui je l'ai consolé longuement.
"Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite." William Shakespeare, in Roméo et Juliette
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre