Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Sissi

avatar 26/12/2010 @ 17:16:34
"La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès." Jean d'Ormesson, in la Réponse au discours de réception à l'Académie française de Madame Yourcenar


Je suis un peu fatiguée et ceci explique sans doute celà, mais j'ai beau lire et relire je n'y comprends rien...:-)

Sissi

avatar 28/12/2010 @ 12:31:21
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."

Woody Allen

Veneziano
avatar 28/12/2010 @ 19:08:00
‎"Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules." Françoise Giroud, in Mon très cher amour

Veneziano
avatar 29/12/2010 @ 18:49:39
"Ne nous laissons pas accabler par les rhumatismes de l'histoire." Valéry Giscard d'Estaing, in Voeux télévisés pour l'année 1977

Aria
avatar 29/12/2010 @ 22:20:31
"Ne nous laissons pas accabler par les rhumatismes de l'histoire." Valéry Giscard d'Estaing, in Voeux télévisés pour l'année 1977

Veneziano, comment fais-tu pour nous donner toutes ces citations ?
Avoue : tu as un grand dico de citations ! ;o)

"La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès." Jean d'Ormesson, in la Réponse au discours de réception à l'Académie française de Madame Yourcenar

Je suis un peu fatiguée et ceci explique sans doute celà, mais j'ai beau lire et relire je n'y comprends rien...:-)

Je ne me sens pas fatiguée et je n'y comprends rien non plus !
On est deux ;o))

Saule

avatar 29/12/2010 @ 23:17:08

"La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès." Jean d'Ormesson, in la Réponse au discours de réception à l'Académie française de Madame Yourcenar

Je suis un peu fatiguée et ceci explique sans doute celà, mais j'ai beau lire et relire je n'y comprends rien...:-)

Je ne me sens pas fatiguée et je n'y comprends rien non plus !
On est deux ;o))

Je comprends chacun des mots, mais pas l'ensemble !

Sissi

avatar 30/12/2010 @ 11:50:27
Pareil que Saule et Aria, (et cette fois j'ai la tête reposée!)

Je trouve la phrase jolie, en plus, mais je n'en comprends pas le sens!

Alors Veneziano, peux-tu nous éclairer et nous dire comment tu as perçu ou entendu cette phrase?

Veneziano
avatar 30/12/2010 @ 13:47:02
Pour ces citations, Evene est là pour ça.

Pour la phrase de d'Ormesson, il me semble qu'il veut dire que le progrès tient de la tradition autant que l'inverse. C'est pourquoi chacun doit rendre hommage à l'autre. En l'espèce, le progrès rencontre la tradition, en ce qu'une femme rentre pour la première fois à l'Académie française.

Débézed

avatar 30/12/2010 @ 13:58:10
Tu as le profil pour postuler un jour à un fauteuil avec une épée et un chapeau pointu des deux bouts ! Je crois qu'il aurait pu faire plus simple mais quand on parle à des Académiciens il faut y mettre quelques formes !

Veneziano
avatar 30/12/2010 @ 14:45:34
Certes.

Pour le reste, tu es très aimable, et ça me touche, mais tu t'avances un peu.

Débézed

avatar 30/12/2010 @ 18:55:03
Je ne m'avance pas beaucoup car si tu deviens un jour académicien, il y a longtemps que j'aurai quitté ce monde eu égard à l'âge auquel on y parvient !

Dirlandaise

avatar 30/12/2010 @ 19:03:08
"L'argent ne fait pas le bonheur... des pauvres !" Coluche

Veneziano
avatar 30/12/2010 @ 19:34:52
"Pour gouverner quelqu'un longtemps et absolument, il faut avoir la main légère, et ne lui faire sentir que le moins qu'il se peut sa dépendance." Jean de La Bruyère, in Caractères

Laventuriere 31/12/2010 @ 03:54:05
"Laisser un enfant mourir de faim:c'est l'assassiner"-
(sur pannonceaux pubs pour ACF..)

Veneziano
avatar 01/01/2011 @ 18:57:51
"Créer, c'est vivre deux fois." Albert Camus, in Le Mythe de Sisyphe

Sissi

avatar 02/01/2011 @ 15:29:23
" Je trouve que les autres ont toujours sur moi une supériorité quelconque, et si je me sens par hasard un avantage, j'en suis tout embarrassé"

François René de Chateaubriand, dans ses "mMémoires d'outre-tombe"

Veneziano
avatar 02/01/2011 @ 19:46:33
"Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie." René Descartes, in Traité des passions

Veneziano
avatar 03/01/2011 @ 18:42:58
"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux." Alain, in Propos sur le bonheur

Veneziano
avatar 04/01/2011 @ 16:57:27
"Le danger n'est plus qu'on ne parle pas de la Shoah, mais qu'on en parle à mauvais escient." Simone Veil, in Commémoration de la rafle du Vel d'Hiv en 1942, à Paris, le 17 juillet 2005.

Sissi

avatar 04/01/2011 @ 21:20:51
"Le danger n'est plus qu'on ne parle pas de la Shoah, mais qu'on en parle à mauvais escient." Simone Veil, in Commémoration de la rafle du Vel d'Hiv en 1942, à Paris, le 17 juillet 2005.


Comme quoi cette femme est vraiment très juste, et très éloquente.

Début Précédente Page 11 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier