Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
avatar 21/12/2010 @ 12:30:33
Justement, donne tes idées, dans le fil en question !

Aria
avatar 21/12/2010 @ 13:15:01
Justement, donne tes idées, dans le fil en question !

Je suis tout à fait d'accord avec Saule !
On voit des taches de couleur...à savoir si c'est Sissi ou Veneziano ???

J'ai dit ce que j'en pensais dans le fil ad hoc.

Veneziano
avatar 21/12/2010 @ 13:48:14
Il y a le nom au-dessus, l'essentiel est là ; et les photos me semblent assez nettes ; après, tout est une question d'appréciation.

Sissi

avatar 21/12/2010 @ 15:19:30
Moi je ne change pas, j'étais prem's.....:-)))

Non plus sérieusement on n'a pas fait exprès, et il faut quand même raison garder: nos pseudos n'ont rien en commun et ce n'est quand même pas bien long de le lire...si?

Veneziano
avatar 21/12/2010 @ 17:06:46
"L'ouvrage a toujours l'air facile, Quand le travail est un plaisir." Le Cardinal de Bernis, in Poésies diverses

Veneziano
avatar 21/12/2010 @ 17:08:13
Non, les pseudos sont très différents, et les avatars n'ont quand même pas grand-chose de semblable : une salle de cours n'a pas tout à fait la même topographie qu'un appartement avec plan centré sur canapé et extérieur jour en perspective.

Dirlandaise

avatar 21/12/2010 @ 18:07:02
"La vie est douloureuse et décevante. Inutile, par conséquent, d'écrire de nouveaux romans réalistes. Sur la réalité en général, nous savons déjà à quoi nous en tenir ; et nous n'avons guère envie d'en apprendre davantage."

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Dirlandaise

avatar 21/12/2010 @ 18:14:06
"Le monde pue. Odeur de cadavres et de poissons mêlés. Sensation d'échec, hideuse dégénérescence. Le monde pue. Il n'y a pas de fantômes sous la lune tumescente ; il n'y a que des cadavres gonflés, ballonnés et noirs, sur le point d'éclater dans un vomissement pestilentiel.

Ne parlons pas du toucher. Toucher les êtres, les entités vivantes, est une expérience impie et répugnante. Leur peau boursouflée de hideux bourgeonnements suppure des humeurs putréfiées. Leurs tentacules suceurs, leurs organes de préhension et de mastication constituent une menace constante. Les êtres, et leur hideuse vigueur corporelle. Un bouillonnement amorphe et nauséabond, une puante Némésis de chimères demi-avortées ; un blasphème.

La vision nous apporte parfois la terreur, parfois aussi de merveilleuses échappées sur une architecture de féerie. Mais, hélas, nous avons cinq sens. Et les autres sens convergent pour confirmer que l'univers est une chose franchement dégoûtante."

Houellebecq ou Lovecraft ? En tout cas, j'aime...

Sissi

avatar 21/12/2010 @ 22:46:13

"Quand on aime la vie, on ne lit pas.
Michel Houellebecq


Ah bon?.....

Sissi

avatar 21/12/2010 @ 22:47:44
"La fermeture éclair a glissé sur tes reins.Et tout l'orage heureux de ton corps amoureux, au beau milieu de l'ombre, a éclaté soudain."

Jacques Prévert

Veneziano
avatar 22/12/2010 @ 11:46:39
"La vie est douloureuse et décevante. Inutile, par conséquent, d'écrire de nouveaux romans réalistes. Sur la réalité en général, nous savons déjà à quoi nous en tenir ; et nous n'avons guère envie d'en apprendre davantage."

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq


C'est une vision intéressante, mais je n'y adhère pas. L'art est une source d'épanouissement, de recul sur le réel à portée des gens qui vont bien, heureusement.

Veneziano
avatar 22/12/2010 @ 17:08:02
"Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'oeil du vieillard, on voit de la lumière." Victor Hugo, in La Légende des siècles

Sissi

avatar 22/12/2010 @ 17:54:34
‎"Quitte à embrasser quelque chose, je préférais, à coup sûr, que ce ne fût pas une carrière."

Jean d'Ormesson. "La douane de mer"

Veneziano
avatar 23/12/2010 @ 16:59:19
"Un athlète s'échauffe et étire ses muscles avant la compétition : un acteur doit en faire autant avec ses muscles émotionnels." Claude Lelouch, Extrait de Itinéraire d'un enfant très gâté

Aria
avatar 23/12/2010 @ 17:39:01
"Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'oeil du vieillard, on voit de la lumière." Victor Hugo, in La Légende des siècles

Magnifique !

Sissi

avatar 23/12/2010 @ 17:51:53
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."

Pierre Desprosges
( "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis.")

Laventuriere 24/12/2010 @ 05:22:27
"Les libertés ne se donnent pas:elles se prennent"
Pierre Kropotkine

Veneziano
avatar 25/12/2010 @ 18:43:15
"Une société qui ne voit plus que l'image des choses est perdue." Philippe Starck, in magazine L'Express - 20 février 2003

Sissi

avatar 26/12/2010 @ 11:08:03
"L'erreur est le seul privilège de l'homme sur tous les organismes. En se trompant on arrive à la vérité. C'est parce que je me trompe que je suis un être humain."

Razoumikhine, ami de Rodia Raskolnikov, dans "Crime et châtiment", Dostoïevski.

Veneziano
avatar 26/12/2010 @ 17:06:25
"La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès." Jean d'Ormesson, in la Réponse au discours de réception à l'Académie française de Madame Yourcenar

Début Précédente Page 10 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier