Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
"La superstition porte malchance."

Umberto Eco, in Le Pendule de Foucault

Veneziano
"La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment."

Marcel Proust, in A l'ombre des jeunes filles en fleurs

Joueur25 06/09/2014 @ 17:37:43
"Les plus violentes bourrasques de l`univers toutes soufflantes, toutes reunies, ne peuvent devier de son trajet le plus infinitesimal des faisceaux de lumiere"

Moi, votre "troll" cheri

Veneziano
"Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections."

Stendhal, in De l'amour

Veneziano
"Si l'on habite près d'une gare, cela change complètement la vie. On a l'impression d'être de passage. Rien n'est jamais définitif. Un jour ou l'autre, on monte dans un train."

Patrick Modiano, in La Petite Bijou

Veneziano
"Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation."

Victor Hugo, in L'Homme qui rit

Chloé12 10/09/2014 @ 09:09:23

Bonjour,
je suis entièrement d'accord. Un grand Homme, il l'a su avant les autres.

Veneziano
"Il n'y a peut-être pas au monde de sentiment plus vif, comme le vent au visage, que celui de ce renouveau, qui vient d'avoir dit à une femme : Je vous aime. En même temps, Aurélien retrouve l'estime de lui-même. Il vient de légitimer, mieux que d'excuser, sa vie. Cette flâne, cette irrésolution s'expliquent. Il attendait cette minute. Il lui fallait sa raison d'être. Il avait dû profondément savoir qu'un jour Bérénice viendrait... et elle est venue. Il ne pouvait jusque là orienter cette existence sans risque : il l'eût engagée en dehors de Bérénice. Au fond, le siècle d'Aurélien s'écrit en deux mots : il y avait eu la guerre, et il y avait Bérénice."

Louis Aragon, in Aurélien

Veneziano

Bonjour,
je suis entièrement d'accord. Un grand Homme, il l'a su avant les autres.

Oui !
Je suis heureux que cette citation te plaise.

Veneziano
"Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter."

Honoré de Balzac, in Le Lys dans la vallée

Veneziano
"Elle aurait dû savoir pourtant, comme il l'avait lui-même toujours su, qu'entre un homme et une femme qui s'aiment, la confiance, l'estime et la fidélité étaient aussi obligatoires et nécessaires que le plaisir physique."

Françoise Sagan, in Le lit défait

Windigo

À côté de moi, Cendrillon a des allures de Terminator. - Fascination, page 42, Stephenie Meyer.

Veneziano
Je ne partage pas totalement cette citation, en tout cas dans sa généralité, mais elle a le mérite de faire réfléchir :

"La raison et la politique suivent rarement le même chemin et ce sont peut-être ces occasions manquées qui donnent à l'histoire son caractère dramatique."

Stefan Zweig, in Marie Stuart

Sissi

Ouf !
(En revanche on ne sait toujours pas si "La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon" est vraiment dans Knock.)

On va bientôt (enfin) le savoir, ma (re)lecture est imminente.
Quel suspens les amis! ;-)

Sissi

"D'où jaillit l'amour? demande Ibn Arabi.
J'aime ce qui m'éblouit et accentue l'obscurité au fond de moi, réponde René Char."

Salwa Al Neimi- La preuve par le miel

Sissi

"répond"

Feint

Ouf !
(En revanche on ne sait toujours pas si "La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon" est vraiment dans Knock.)

On va bientôt (enfin) le savoir, ma (re)lecture est imminente.
Quel suspens les amis! ;-)
:)
Et quand tu auras trouvé qu'elle n'y est pas, tu liras tous les livres jusqu'à ce que tu la trouves.

Minoritaire

"Les livres ont ceci en commun avec les spermatozoïdes que la plupart n'atteignent jamais leur but."

Gérard Klein in Préface à "Futurs sans avenir" de J. Sternberg

Veneziano
"Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près..."

Antoine de Saint-Exupéry, in Le Petit Prince

Veneziano
"Le romancier donne à voir par le trou de la serrure ce qu'on ne pourrait pas voir autrement.
La contradiction constitue le fond mouvant et imprévisible de l’âme humaine."

Alberto Moravia, in Nouvelles romaines

Début Précédente Page 108 de 151 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier