Même à 2000 mètres faisait chaud. Heureusement, les orages ... enfin, quand on est à l'abri !
Et bonjour C.Liens juillettistes.
Et bonjour C.Liens juillettistes.
A ce moment précis où je vais rédiger ma critique sur "Aller simple (ce qui précède) passe sur mon lecteur CD "Pâle septembre", de Camille. Vous connaissez ? Ca, dans la nuit moite et l'âme suffisamment romantique, c'est craquant à souhait. Essayez !
Hop là, de retour en France. Tout de même un peu déboussolé. Le temps de me remettre les yeux en face des trous et je serai avec vous.
Ah, une bonne nouvelle. Tu as donc survécu à al cervoise tiède au sanglier à la sauce à la menthe et à la panse de brebis farcie. On s'inquiétait.
Mais alors ... tu parles encore français Lincoln ?
Pour le coup bonsoir.
Pour le coup bonsoir.
Bon-jour à tous!
Fait chaud déjà... et c'est si bon... Une maison qui reste fraîche sous un soleil de plomb... c'est si bon... Saint-Germain et son Quentin mignon vous saluent, trois petits tours et puis s'en vont...
Fait chaud déjà... et c'est si bon... Une maison qui reste fraîche sous un soleil de plomb... c'est si bon... Saint-Germain et son Quentin mignon vous saluent, trois petits tours et puis s'en vont...
Bonjour SGDP (et Quentin). Z'avez de la chance de conserver la maison fraîche ! Moi je me bats entre ouvertures tôt le matin et fermetures des volets dans la matinée pour tenter de ... Tenter seulement. Chaud !
Il y a une justice dans ce monde cruel: ceux qui comme moi n'ont pas de vacances, ont l'airco au boulot :-)
génial
ça y est, je navigue depuis mon lit
non ne croyez pas que je divague
d'avoir trop mangé d'aïolli
ni ne pensez que je dis "j'erre"
envrai, je surfe sur la vague
d'un portable ,vé, peuchère !
(peuchère, peuchère, c'est pas donné quand même, té, bonne mère !)
ça y est, je navigue depuis mon lit
non ne croyez pas que je divague
d'avoir trop mangé d'aïolli
ni ne pensez que je dis "j'erre"
envrai, je surfe sur la vague
d'un portable ,vé, peuchère !
(peuchère, peuchère, c'est pas donné quand même, té, bonne mère !)
Mae : au lit, à cette heure-là, c'est louche! Enfin, certains disent que c'est encore mieux l'après-midi...
Une maison fraîche, youpee en été, mais en hiver, c'est le revers de la médaille. Enfin, tout ça c'est que des excuses pour profiter encore et encore de mon feu ouvert...
Mae : au lit, à cette heure-là, c'est louche! Enfin, certains disent que c'est encore mieux l'après-midi...
ça c'est bin vré
;-)
Pour de bon, ma chambre, située au rez de chaussée et au nord, reste assez fraîche, il y fait bon vivre par ces températures
..et puis ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons couchés" ?
;)
bon là je te rassure, je ne suis plus au lit, suis devant l'ordi banal dans la mezzanine où fait chaud mais supportable.
Quand on passe la barre des 37 en journée, ça devient franchement pénible, a mais sinon dans mon coin, avec les volets fermés et un ventilo, ça va bien.
Le quartier de Tistou est plus chaud (hé oui, Tistou habite dans un quartier chaud ! ;)..mais l'hiver il fait meilleur dans son coin que dans le mien oùsque ça vente et ça gèle tant que ça peut !
En tous cas, c'est bien pour ptit quiquin, qu'il ne souffre pas de la chaleur, et en hiver, tu pourras toujours l'emmitoufler !
Grâce à la magie de l'internet et des ordis portables, je peux affirmer en ne mentant qu'un tout petit peu que nous avons partagé ta sieste de cet après-midi. Moment inoubliable...
Y fait chaud/ mes cheveux me collent un peu/ j'voudrais trouver la sortie ... vous connaissez d'Hervé Christiani ? (Bon, le contexte est différent ! allez voir si vous ne connaissez pas)
As-tu vu Mae ma réponse, là ?
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Y fait chaud/ mes cheveux me collent un peu/ j'voudrais trouver la sortie ... vous connaissez d'Hervé Christiani ? (Bon, le contexte est différent ! allez voir si vous ne connaissez pas)
Au même moment tu y répondais ! Incroyable ça.
Une belle journée à tous, courage aux travailleurs, les ventilateurs vont encore tourner à plein régime....
Belle journée à tous/tes itou ! et à Quentin
Quand on est chasseur de petits bonheurs, c'est au lever du soleil qu'on fait des affaires :
J'ai rencontré sur mon trajet
- 1 pivert, qui s'envolait par dessus un mur de pierres
- 2 écureuils, qui se coursaient autour du tronc d'un sapin
- 36 lapins sauteurs, tout dorés dans la lumière du matin
- 1 lapin noir, promeneur solitaire
- La belle Cathy menant son york à pas de militaire
- un renard furtif qui s'enfuyait au bout du chemin
- Et des centaines d'oiseaux : des petits des moyens des gros
Quand on est chasseur de petits bonheurs, c'est au lever du soleil qu'on fait des affaires :
J'ai rencontré sur mon trajet
- 1 pivert, qui s'envolait par dessus un mur de pierres
- 2 écureuils, qui se coursaient autour du tronc d'un sapin
- 36 lapins sauteurs, tout dorés dans la lumière du matin
- 1 lapin noir, promeneur solitaire
- La belle Cathy menant son york à pas de militaire
- un renard furtif qui s'enfuyait au bout du chemin
- Et des centaines d'oiseaux : des petits des moyens des gros
Ah Mae, les petits bonheurs du petit matin ! Ca me parait beaucoup de petits lapins quand même !
Vu qu'il y avait du nouveau à lire (d'ailleurs je l'ai réclamé !) demande un sursis pour cause de sortie imminente !
Vu qu'il y avait du nouveau à lire (d'ailleurs je l'ai réclamé !) demande un sursis pour cause de sortie imminente !
Ouf, à bout de souffle! Je viens d’essayer de rattraper mon retard en commentant comme un dératé. J’espère d’ailleurs n’avoir pas commis trop de ratés.
Sans doute notre définition du chauvin n’est-elle pas la même. J’avoue y inclure tout ce qui ressemble à du soutien patriotique. Pourquoi devrions-nous préférer ceux qui ont le même passeport que nous ? On peut, comme tu le dis, « supporter les couleurs de son équipe sans vouloir casser la figure » aux autres. Oui, on peut. Mais on pourrait aussi ne pas. On pourrait même supporter les étrangers pour n’importe quelle raison qui n’aurait rien à voir avec le patriotisme.
Hé, ne t’excuse pas, Bolcho ! Je ne vois pas d'agressivité dans ce que tu as dit, et on est pas obligés d’avoir le même avis. Vive la diversité !! J’éviterai néanmoins les petits bonshommes souriants, puisque apparemment ils te hérissent le poil…
Pour moi le chauvin, c’est celui qui défend son pays parce qu’il pense que forcément son pays est mieux que les autres pays, puisque c’est son pays (j’ai du mal à l’exprimer, tellement c’est con, le chauvinisme.. cocoricon, comme diraient les plus subtils.. rassure-moi Leura, les coqs font cocorico ailleurs qu’en France ??). Personnellement je ne réclame que le droit à la différence. Le français porte un béret et le belge mange des frites, et je trouverais beaucoup moins de charme au belge si un jour il s’arrêtait de manger des frites pour acheter une baguette et du camembert..
Je ne suis pas étonné, Bolcho, de voir que ce qui te déplaît le plus dans le sport national, c’est la nation (permets-moi de laisser la religion de côté). C’est vrai que personnellement l’idée de nation ne me gêne pas, tout au contraire quand il ne s’agit que d’affirmer une identité. J’aime bien l’idée qu’on est pas pareils, qu’en Chine on est plutôt jaune et en Afrique plutôt noir.. La nation a au moins cet avantage qu’elle permet de rassembler des forces pour défendre une identité, un mode de vie, des valeurs (ajoute tous les grands mots qu’il te plaira). J’aime la différence et je ne la redoute pas. Je la vois plus comme une source de richesses que comme une cause de conflits..
Il suffirait de peindre tout le monde de la même couleur et tous parler la même langue pour supprimer toutes les guerres et toutes les querelles ?? Déjà il faudrait choisir une couleur et une langue au détriment des autres. Et quand on sera tous de la même couleur, qu’on parlera tous le même langue (l’anglo-américain par exemple), qu’on mangera tous la même chose, qu’on regardera les mêmes émissions à la télé, on va sérieusement s’emm… !!!
Je regrette d’arriver trop tard pour te souhaiter de bonnes vacances, Bolcho, et pourtant le cœur y est..
Et mal élevé que je suis, je n’ai même pas dit bonsoir.. Alors bonne soirée à tous, en espérant que vous me pardonnerez ces quelques lignes, qui arrivent en fin d'une longue et chaude journée, et qui peut-être n'ont pas grand-chose à faire sur Conv&bad .. :o)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre