COUCOU !!!! Bonne nuit !
(ça vous a quand même une autre gueule que des considérations sur le foot à Sochaux, n'en déplaise à Débezed et Saule, mais si vous voulez je puis vous faire un laïus sur le rugby ? Non ... pas la peine ... ?)
(ça vous a quand même une autre gueule que des considérations sur le foot à Sochaux, n'en déplaise à Débezed et Saule, mais si vous voulez je puis vous faire un laïus sur le rugby ? Non ... pas la peine ... ?)
Toujours pas compris ...Pourtant... C'est lesquelles ces fameuses 4 lettres restantes, hein? C'est bien poussif tout ça. ;)
Toujours pas compris ...Pourtant... C'est lesquelles ces fameuses 4 lettres restantes, hein? C'est bien poussif tout ça. ;)
Sona je te préviens je vais me coucher là. Si je ne dors pas tu en porteras l'entière responsabilité !
Sona, tu parles d' OPIO, village situé vers Nice ou Grasse ? C'était facile avec Google. Mais je connaissais déjà, enfin j'avais entendu parler
Il y a même un Club Méd, là-bas, mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir.
Qu'est-ce que j'ai gagné, mon cher Sona ? ;o)
@Sona again.
Je viens de regarder un petit diaporama sur la Guadeloupe.
J'en suis toute chose !
Une de leurs photos est sous-titrée "Pain de Sucre Island". Kézako ? Les Saintes ? Enfin, je ne crois pas, car on dit que la baie des Saintes est aussi belle que celle de Rio (j'approuve, mais je ne suis pas allée à Rio), mais je ne vois pas de Pain de sucre...
Je viens de regarder un petit diaporama sur la Guadeloupe.
J'en suis toute chose !
Une de leurs photos est sous-titrée "Pain de Sucre Island". Kézako ? Les Saintes ? Enfin, je ne crois pas, car on dit que la baie des Saintes est aussi belle que celle de Rio (j'approuve, mais je ne suis pas allée à Rio), mais je ne vois pas de Pain de sucre...
Je viens de regarder un petit diaporama sur la Guadeloupe.Les Saintes, c'est adorable sauf que la comparaison avec Rio fait un peu gloriole, il faut savoir rester à sa place! ;)
Oui, il y a bien un modeste ilet en forme de pain de sucre, mais là aussi, toutes proportions gardées! Voir mon avatar, et ici :
http://familycrisp.com/images/Gallant/…
La colline du Fort Napoléon est bien plus haute en comparaison.
Aria, t'es trop forte! Tistou va nous faire une dépression. ;)Sona, tu parles d' OPIO, village situé vers Nice ou Grasse ? C'était facile avec Google...Toujours pas compris ...Pourtant... C'est lesquelles ces fameuses 4 lettres restantes, hein? C'est bien poussif tout ça. ;)
Qu'est-ce que j'ai gagné, mon cher Sona ? ;o)
En réalité sûrement pas vu qu'il va salser avec la Fée tout le ouikinde.
Merci pour ton nouvel avatar, Sona !
Ca fait tellement de bien de voir ce bleu des mers du Sud...ouaaahhhh !
Bon, Tistou va salser, d'accord. Et toi, vas-tu zouker ? :)
Bonne nuit à tous, à ceux qui vont danser et aux autres aussi !
Merci pour ton nouvel avatar, Sona !Du sud? C'est bien au-dessus de l'équateur ;)
Je suis vraiment très mauvaise en géo !
C'est que j'ai l'habitude de la couleur "bleu des mers du sud". C'est une expression qui me fait rêver.
Je crois même que lorsque j'étais étudiante, j'écrivais à l'encre bleue des mers du sud. Même pas sûre que ça existe encore, cette encre.
C'est que j'ai l'habitude de la couleur "bleu des mers du sud". C'est une expression qui me fait rêver.
Je crois même que lorsque j'étais étudiante, j'écrivais à l'encre bleue des mers du sud. Même pas sûre que ça existe encore, cette encre.
Sona, tu n'as même pas répondu à ma question : vas-tu zouker ce soir ?
Zouker au bord de la mer des Caraïbes, là, je rêve encore plus...
Sona, tu n'as même pas répondu à ma question : vas-tu zouker ce soir ?J'en reviens, dure épreuve, zouker sur le sable, essaie! :)))
@ Sona : Oui, mais à ton âge, tout est possible !
Je peux bien rêver de la Guadeloupe, mais vu le merdier que ça a l'air d'être pour se déplacer...Y a plus qu'à mettre la plage en bas des pistes (de l'aéroport, of course) !
Ici, il est prévu de la neige pour demain, ras-le-bol !
Ca va faire de la bouillasse après, beurk, beurk.
Hello Tistou, on veut tout savoir sur ta rencontre avec La Fée et lycée de Versailles. :)
Je peux bien rêver de la Guadeloupe, mais vu le merdier que ça a l'air d'être pour se déplacer...Y a plus qu'à mettre la plage en bas des pistes (de l'aéroport, of course) !
Ici, il est prévu de la neige pour demain, ras-le-bol !
Ca va faire de la bouillasse après, beurk, beurk.
Hello Tistou, on veut tout savoir sur ta rencontre avec La Fée et lycée de Versailles. :)
En attendant la version Tistou voici la mienne.
Rendez-vous à 18h en bas de marches du Palais des Festivals.
Je lui avais dit :
"Un parapluie vert à la main pour moi, et un pare-choc de kangoo pour toi. (c'est plus difficile à planquer au cas où on change d'avis, lol.)"
D'autant qu'un parapluie hier c'était monnaie courante.
Je fais un premier passage devant le Palais en cherchant une place pour garer ma voiture.
Là ! Surprise ! Je vois un grand black avec, non pas un, mais au moins dix parapluies en mains.
Je me dis : "Non, pas possible ? Serait-il venu avec des potes ?
Puis, je me ravise et m'aperçois qu'en fait c'est un vendeur de parapluies tout simplement.
Je trouve une place l'instant d'après juste en face des marches du Palais.
Le thème du Salon du moment est le bien-êre, et le fronton du Palais est surmonté d'une immense affiche représentant une femme, assise, de dos, dans la position du lotus.
La zen-attitude...
De bons augures pour rencontrer Tistou.
Qui arrive, peu de temps après.
Nous traversons la rue et allons nous installer au Palm-Square, dans des canapés de cuir bien confortables et accueillants, réchauffés par d'énormes "parasols à gaz", car nous sommes dans la partie terrasse couverte, avec vue sur le Palais et le Port de Cannes, simplement isolée de l'extérieur par des cloisons de pvc transparent qui protègent bien du vent et de la pluie mais pas du froid, et laissent une vue panoramique sur les "Allées" auxquelles nous ne prêtons pas attention.
Nous ne sommes pas là en touristes.
Ici, il ne fait pas si froid, aussi, à peine installés, je suffoque déjà, et je demande au serveur de bien vouloir baisser un peu le chauffage voire de l'éteindre.
La vue d'un célien me donnerait-elle des vapeurs ?
Le serviable garçon de café me conseille de laisser la veilleuse car l'endroit, me dit-il, est plutôt frisquet sans chauffage.
Nous commandons, moi un café, Tistou un thé.
Le serveur apporte notre petite collation pendant que nous avons déjà fait les présentations d'usage.
Voilà...
Ceci est une première ébauche de "La" rencontre "Tistou-La Fée".
Vous dire mes premières impressions ?
J'apprends pour la première fois que Tistou est aussi le nom d'un chat, ce qui ne m'étonne guère finalement et me fais comprendre en un éclair la vague ressemblance que je crois percevoir entre mon nouvel interlocuteur IRL et Philippe Geluck.
Mais j'ai de l'imagination et puis, comme CL est paraît-il un site belge je suis "conditionnée".
Tistou a bien pris soin de ne pas emmener sa femme. Il aurait eu trop peur de l'incommoder avec nos bien trop sérieuses conversations en rapport avec le monde célien, dont elle n'a que faire. Dixit. Lol !
Le sucre est versé dans les respectives tasses. Nous touillons alternativement nos accessoires breuvages d'un air distrait en même temps que nous pensons sans doute, chacun dans notre barbe, (enfin surtout lui, car je n'en ai pas pour ma part, de barbe, enfin, pas encore) : "Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se raconter "...
Le passage du monde virtuel au monde réel est pour le moins une sorte d'épreuve initiatique, souvent intéressante dans ce qu'elle implique d'analyse de nos propres comportements par rapport à ceux d'un inconnu, et dont nous pouvons tirer un quelque enseignement en vue d'une synthèse utlérieure sur notre propre modus operandi infra-virtuel egotique.
Bref...
Nous sirotons café et thé de concert. La lumière est tamisée à l'intérieur, dans notre "salon privé" et les sources de lumière extérieures alentour, preuve de l'animation quasi festivalière en ce dimanche soir de début février cannois, défragmentent en un étincelant kaléidoscope de milliers d'éclairs les gouttes de pluie de cette veille de Chandeleur.
Tistou m'a l'air bien sympathique et je lui renvoie avec grand plaisir ce reflet.
Je lui apprend en un succinct résumé ma façon de percevoir le monde virtuel du net. Il me comprend bien qu'il ne l'ait pas envisagé sous cet aspect-là.
La conversation démarre sur les chapeaux de roue.
Nous nous disons l'essentiel et même un peu moins.
Que peut-on se dire, en même pas deux heures de temps, de deux vies dont les chemins se croisent à l'instant ?
La suite pourrait faire des milliers de pages d'un Livre imaginaire.
Déjà écrit ou à peine ébauché.
A suivre...
La Fée.
Rendez-vous à 18h en bas de marches du Palais des Festivals.
Je lui avais dit :
"Un parapluie vert à la main pour moi, et un pare-choc de kangoo pour toi. (c'est plus difficile à planquer au cas où on change d'avis, lol.)"
D'autant qu'un parapluie hier c'était monnaie courante.
Je fais un premier passage devant le Palais en cherchant une place pour garer ma voiture.
Là ! Surprise ! Je vois un grand black avec, non pas un, mais au moins dix parapluies en mains.
Je me dis : "Non, pas possible ? Serait-il venu avec des potes ?
Puis, je me ravise et m'aperçois qu'en fait c'est un vendeur de parapluies tout simplement.
Je trouve une place l'instant d'après juste en face des marches du Palais.
Le thème du Salon du moment est le bien-êre, et le fronton du Palais est surmonté d'une immense affiche représentant une femme, assise, de dos, dans la position du lotus.
La zen-attitude...
De bons augures pour rencontrer Tistou.
Qui arrive, peu de temps après.
Nous traversons la rue et allons nous installer au Palm-Square, dans des canapés de cuir bien confortables et accueillants, réchauffés par d'énormes "parasols à gaz", car nous sommes dans la partie terrasse couverte, avec vue sur le Palais et le Port de Cannes, simplement isolée de l'extérieur par des cloisons de pvc transparent qui protègent bien du vent et de la pluie mais pas du froid, et laissent une vue panoramique sur les "Allées" auxquelles nous ne prêtons pas attention.
Nous ne sommes pas là en touristes.
Ici, il ne fait pas si froid, aussi, à peine installés, je suffoque déjà, et je demande au serveur de bien vouloir baisser un peu le chauffage voire de l'éteindre.
La vue d'un célien me donnerait-elle des vapeurs ?
Le serviable garçon de café me conseille de laisser la veilleuse car l'endroit, me dit-il, est plutôt frisquet sans chauffage.
Nous commandons, moi un café, Tistou un thé.
Le serveur apporte notre petite collation pendant que nous avons déjà fait les présentations d'usage.
Voilà...
Ceci est une première ébauche de "La" rencontre "Tistou-La Fée".
Vous dire mes premières impressions ?
J'apprends pour la première fois que Tistou est aussi le nom d'un chat, ce qui ne m'étonne guère finalement et me fais comprendre en un éclair la vague ressemblance que je crois percevoir entre mon nouvel interlocuteur IRL et Philippe Geluck.
Mais j'ai de l'imagination et puis, comme CL est paraît-il un site belge je suis "conditionnée".
Tistou a bien pris soin de ne pas emmener sa femme. Il aurait eu trop peur de l'incommoder avec nos bien trop sérieuses conversations en rapport avec le monde célien, dont elle n'a que faire. Dixit. Lol !
Le sucre est versé dans les respectives tasses. Nous touillons alternativement nos accessoires breuvages d'un air distrait en même temps que nous pensons sans doute, chacun dans notre barbe, (enfin surtout lui, car je n'en ai pas pour ma part, de barbe, enfin, pas encore) : "Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se raconter "...
Le passage du monde virtuel au monde réel est pour le moins une sorte d'épreuve initiatique, souvent intéressante dans ce qu'elle implique d'analyse de nos propres comportements par rapport à ceux d'un inconnu, et dont nous pouvons tirer un quelque enseignement en vue d'une synthèse utlérieure sur notre propre modus operandi infra-virtuel egotique.
Bref...
Nous sirotons café et thé de concert. La lumière est tamisée à l'intérieur, dans notre "salon privé" et les sources de lumière extérieures alentour, preuve de l'animation quasi festivalière en ce dimanche soir de début février cannois, défragmentent en un étincelant kaléidoscope de milliers d'éclairs les gouttes de pluie de cette veille de Chandeleur.
Tistou m'a l'air bien sympathique et je lui renvoie avec grand plaisir ce reflet.
Je lui apprend en un succinct résumé ma façon de percevoir le monde virtuel du net. Il me comprend bien qu'il ne l'ait pas envisagé sous cet aspect-là.
La conversation démarre sur les chapeaux de roue.
Nous nous disons l'essentiel et même un peu moins.
Que peut-on se dire, en même pas deux heures de temps, de deux vies dont les chemins se croisent à l'instant ?
La suite pourrait faire des milliers de pages d'un Livre imaginaire.
Déjà écrit ou à peine ébauché.
A suivre...
La Fée.
Merci la Fée, c'est sympathique comme tout ! On veut la suite, bien sur, et la version de Tistou aussi.
Kikou Saule, et bonjour !
J'étais de très bonne humeur ce matin-même et emportée par mon élan je suis allée écrire une petite bafouille sur un blog ami (dont je tairai le nom) un peu sérieux certes mais tout de même...
J'y signe (parfois) sous le pseudo la Fée.
Mais aussi sous d'autres vocables qui passent plus inaperçus.
J'étais très satisfaite de mon petit pamphlet humoristique.
Eh bien ! J'y suis retournée tout à l'heure en revenant des courses matinales.
Tout avait disparu, hormis le mot "citation" et la signature "La Fée".
Mon écriture serait donc si dangereuse que cela, que l'on me flushe ainsi lorsque j'aborde avec le sourire des commentaires sur la sécurité dans le monde dont nous devons payer le prix fort.
Etrange phénomène que cet internet honni parfois. Aimé à temps partiel.
Mais ce jour, à cette heure, je maudis l'abruti qui a pris l'initiative de me censurer. Même si c'est l'ami en question. Mort aux vaches !
D'autant que je ne tenais de propos injurieux à l'encontre de personne.
Je ne tenais d'ailleurs aucun propos injurieux. Je me suis juste fait un petit délire perso très marrant. Cela n'a pas dû plaire à tout le monde. Mais de là à "effecer".
Tout était vraiment pile-poil dans le "sujet".
Une sorte de pense-bête, trop enfantin pour être jugé subversif.
Mais qui a tout de même fait craindre le pire.
Je trouve cette attitude très choquante pour ma part.
Il ne me viendrais pas à l'idée d'ouvrir un blog en invitant les gens à s'exprimer pour ensuite gommer purement et simplement leur pensée.
Ils brûleront tous les livres... Il effaceront tous les posts...
Ils n'arrêteront pas la Pensée.
Qu'on se le dise.
Je vais ouvrir un syndicat pour la protection de la libre-expression sur le net.
Après ça, je n'écrirai plus une ligne.
Avec toutes les énormités, stupidités dénuées du moindre intérêt, déployement de l'intellect au-delà de tout supportable, que l'on peut lire ici ou là, partout, je crois qu'il est grand temps que tout cela explose.
Personne ne détient la VERITE, mais chacun voudrait l'imposer à son voisin.
ça fait chier.
Good bye...
La Fée/plein les bottes. Et en plus il pleut toujours, c'est pour ça que j'ai des bottes d'ailleurs... LOL !!! comme ma bien-aimée "chèvre".
J'étais de très bonne humeur ce matin-même et emportée par mon élan je suis allée écrire une petite bafouille sur un blog ami (dont je tairai le nom) un peu sérieux certes mais tout de même...
J'y signe (parfois) sous le pseudo la Fée.
Mais aussi sous d'autres vocables qui passent plus inaperçus.
J'étais très satisfaite de mon petit pamphlet humoristique.
Eh bien ! J'y suis retournée tout à l'heure en revenant des courses matinales.
Tout avait disparu, hormis le mot "citation" et la signature "La Fée".
Mon écriture serait donc si dangereuse que cela, que l'on me flushe ainsi lorsque j'aborde avec le sourire des commentaires sur la sécurité dans le monde dont nous devons payer le prix fort.
Etrange phénomène que cet internet honni parfois. Aimé à temps partiel.
Mais ce jour, à cette heure, je maudis l'abruti qui a pris l'initiative de me censurer. Même si c'est l'ami en question. Mort aux vaches !
D'autant que je ne tenais de propos injurieux à l'encontre de personne.
Je ne tenais d'ailleurs aucun propos injurieux. Je me suis juste fait un petit délire perso très marrant. Cela n'a pas dû plaire à tout le monde. Mais de là à "effecer".
Tout était vraiment pile-poil dans le "sujet".
Une sorte de pense-bête, trop enfantin pour être jugé subversif.
Mais qui a tout de même fait craindre le pire.
Je trouve cette attitude très choquante pour ma part.
Il ne me viendrais pas à l'idée d'ouvrir un blog en invitant les gens à s'exprimer pour ensuite gommer purement et simplement leur pensée.
Ils brûleront tous les livres... Il effaceront tous les posts...
Ils n'arrêteront pas la Pensée.
Qu'on se le dise.
Je vais ouvrir un syndicat pour la protection de la libre-expression sur le net.
Après ça, je n'écrirai plus une ligne.
Avec toutes les énormités, stupidités dénuées du moindre intérêt, déployement de l'intellect au-delà de tout supportable, que l'on peut lire ici ou là, partout, je crois qu'il est grand temps que tout cela explose.
Personne ne détient la VERITE, mais chacun voudrait l'imposer à son voisin.
ça fait chier.
Good bye...
La Fée/plein les bottes. Et en plus il pleut toujours, c'est pour ça que j'ai des bottes d'ailleurs... LOL !!! comme ma bien-aimée "chèvre".
Cannes ! Que de souvenirs ! Une douzaine d'années de vacances au pied de Cabris dans un bled sympa mais chaud en août ! J'ai fait un petit pélérinage en août dernier qui s'est achevé dans la rade de Toulon !
Merci pour ton nouvel avatar, Sona !
Tu serrais pa sun brin daltoniennne ?
Ben non, c'est ce farceur de Sona qui a changé son avatar !
J'adore les bougainvillées, mais son océan bleu était si beau...
J'adore les bougainvillées, mais son océan bleu était si beau...
Et je parierais bien, maintenant qu'il a mis une fleur de bougainvillée qu'il va la remplacer par un hibiscus jaune, pour me faire la nique.
Tu en dis quoi, Sona ? ;o)
Tu en dis quoi, Sona ? ;o)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre