Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Clamence 05/04/2006 @ 22:39:44
je t'ai entendu Tistou, je ne saurai te laisser crier dans le désert;-))
et oui, je connais la déception provoquée par l'absence, ou le peu de réactions, quand on est nouveau, les anciens ne viennent pas toujours spontanément lire les textes..

Tistou 05/04/2006 @ 22:45:23
Je n'ai cité que Lincoln et Mae West, Clamence mais il y en a d'autres aussi, c'est vrai, dont Clamence !
Les anciens ? Le problème c'est qu'il n'y en a quasiment plus !

Clamence 05/04/2006 @ 22:47:16
bon, pas encore satisfaite de mes critiques, mais il est l'heure de dormir... promis je reviens très vite-il faut aussi que je me pose pour des critiques de livre, et pour cela retrouver ma liste de "critiques à faire".

bonne nuit à tous, enfin, euh, à ceux qui sont là..

Tistou 05/04/2006 @ 23:00:00
Bonne nuit Clamence. Et merci de faire partie de ceux qui font l'effort d'essayer de faire vivre le Forum.

Jonjon21 05/04/2006 @ 23:55:40
eh oh! Tistou! J'en fais des critiques! Mais j'ai quand même deux forums à couvrir, plusse le boulot, plusse l'université, plusse mes autres lectures personnelles, plusse la famille, plusse ci, plusse ça... me reste plus beaucoup de temps!

Mais je viens de commenter deux textes pour vous montrer que je suis quand même bon joueur et que "I care"! :-)

Tistou 06/04/2006 @ 00:05:27
J'ai bien dit qu'il n'y avait pas d'animosité de ma part Jonjon21. Rassure toi, ma position exprimée à ton égard n'est pas forcément définitive. Et puis elle ne concerne que moi.
Ravi que tu aies critiqué des choses.
Bonjour au Québec, belle oasis francophone.

Jonjon21 06/04/2006 @ 00:10:19
C'est simplement que j'ai parfois l'impression de n'avoir rien de pertinent ou de constructif à dire aux auteurs que je lis. Faute d'expérience, je suppose. Et on m'a parfois reproché d'être condescendant dans mes commentaires... mais ça je ne l'ai jamais compris...

Bref, j'ai presque peur de commenter des textes. je suis devenu un critique parano!

Tistou 06/04/2006 @ 00:20:46
Arrête Jonjon, je ne peux croire que quelqu'un qui écrit, manifestement assez facilement, comme toi, soit bloqué. Personnellement je ne te crois pas condescendant ?

Jonjon21 06/04/2006 @ 00:23:28
Ouais, je trouve ça difficile de commenter les textes des autres... de peur de ne pas dire la bonne chose (comme s'il y avait une bonne chose à dire), de peur de blesser l'auteur, de peur de blesser les autres lecteurs, de peur de qu'on pourrait penser de moi, de peur de m'exprimer incorrectement, de peur d'avoir lu trop vite, de ne pas avoir compris...

Je suis quelqu'un d'assez insécure. ;-)

Tistou 06/04/2006 @ 00:31:33
Ouais, je trouve ça difficile de commenter les textes des autres... de peur de ne pas dire la bonne chose (comme s'il y avait une bonne chose à dire), de peur de blesser l'auteur, de peur de blesser les autres lecteurs, de peur de qu'on pourrait penser de moi, de peur de m'exprimer incorrectement, de peur d'avoir lu trop vite, de ne pas avoir compris...

Je suis quelqu'un d'assez insécure. ;-)

Beaucoup de gens pensent et disent cela : peur de blesser ... C'est faire fi de l'acte volontaire d'exposer une partie de soi en mettant un écrit personnel au vu de tous ! Ca ne me choque pas personnellement, s'il n'y a pas une volonté perverse ou cruelle de blesser, d'être soumis à critique négative, ni d'en faire moi-même. Critiquer, même négativement, c'est déja faire preuve de respect pour l'autre. C'est lui dire qu'on a pris au sérieux ce qu'il propose et qu'on est aussi honnête. A mon sens, l'indifférence ou l'ignorance est pire.

Tistou 06/04/2006 @ 00:45:47
"je t'ai entendu Tistou, je ne saurai te laisser crier dans le désert;-))"
En fait je suis très sensible au, et j'aime beaucoup le désert, du moins le peu que j'en ai connu.

Lincoln 07/04/2006 @ 21:38:46
Ça y est, Mae a mis en route la machine à commentaires. Garez-vous dans les chaumières ;o)

Mae West 07/04/2006 @ 21:57:55
Ça y est, Mae a mis en route la machine à commentaires. Garez-vous dans les chaumières ;o)

Je fais ce que je peux .. Y a du bruit à côté, les mômes jouent aux jeux videos, j'ai fait le chemin du facteur en rentrant de bosser, et j'ai pas encore mangé :
Sale boulot que critique, je préfèrerais être auteur ;)

Lincoln 07/04/2006 @ 22:23:05
Bonne nuit à tous. Encore un peu de travail ce soir, et demain au turbin.

Mae West 07/04/2006 @ 22:43:33
Itou

Bonne nuit Lincoln, et bonne nuit tout le monde

don't worry, be happy

Mae West 09/04/2006 @ 00:43:38
Itou

Bonne nuit Lincoln, et bonne nuit tout le monde

don't worry, be happy

Ce soir encor c'est moi qui ferme la boutique
Sur le fil des "converses" devenu squelettique
Et nous, qui escomptions des transports idylliques
En serons pour nos frais, voire notre froid ..arctique !

Eh bien ! la terre tourna et la journée passa.
On écrivit un peu. On lut aussi parfois
On alla par ici et on revint par là
Demain il fera jour et qui vivra verra

Holà, y a pas un chat ?
Alors, bonne nuit toi, que je me dis-à moi

Tistou 09/04/2006 @ 18:35:33
Conv. et Bad 2 ou, quand le mutisme est le prélude aux plus belles choses. C'est ça hein ? Pas de blagues !

Clamence 09/04/2006 @ 19:43:59
c'est clair qu'y a personne
faut-il encore qu'on sonne
le tocsin pour que viennent
toute plume qui le daigne?

Clamence 09/04/2006 @ 19:44:31
pour que vienne ;-(((((
grrrrrrrr

Clamence 09/04/2006 @ 19:45:51
Juste pour faire passer la barre à 800....

Début Précédente Page 40 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier