Ce sont quoi ? Des costumes de théâtre Clamence ?
Bon dimanche à toi.
oui Tistou, ce sont des costumes de théâtre pour mes petits . Vu qu'on est jamais bien servi que par soi -même, et que les ateliers n'ont pas d'argent, c'est recupération tissu, et élucubration couture:-)) (une veste de pirate avec plastron, une robe d'amoureuse rose...un chemisier tagué de citations littéraires...) fabrication artisanale de théâtre, de T à E, de bout en bout!!
et ben!!! felicitations Lincoln!
"6ème au scratch (sur 230) et 2ème vétéran. "
Ben mon vieux !
Moi j'ai l'habitude de finir plutôt (en région) vers les 50_60% des arrivants, donc ici vers 120 ème au scratch. Je dis en région parce qu'à Paris, il y a plus de clampins et le résultat est plus flatteur !
Bravo à toi !
Ben mon vieux !
Moi j'ai l'habitude de finir plutôt (en région) vers les 50_60% des arrivants, donc ici vers 120 ème au scratch. Je dis en région parce qu'à Paris, il y a plus de clampins et le résultat est plus flatteur !
Bravo à toi !
"fabrication artisanale de théâtre, de T à E, de bout en bout!!"
Tu as la foi, c'est sûr ! Rude boulot.
Tu as la foi, c'est sûr ! Rude boulot.
voui, mais rien n'est rude quand on est passionné, juste des doutes, parfois.
bon, finalement deux costumes sur quatre de terminés, ça va, c'est une bonne moyenne
bonne nuit à tous, je pars vadrouiller en correction de copies
bon, finalement deux costumes sur quatre de terminés, ça va, c'est une bonne moyenne
bonne nuit à tous, je pars vadrouiller en correction de copies
Clamence, Tistou, merci pour vos compliments. Mais tu vois Clamence, pour moi aussi cela fait partie d’une de mes passions, donc pas une corvée. Toute la subtilité avec les passions, c’est de faire en sorte d’en garder le contrôle (pas facile, je l’avoue). Je veux dire, ne pas se faire dévorer au point d’y engager son corps, son âme, tout son temps, et par là, négliger tout le reste. C’est d’ailleurs un peu le problème du bénévolat, dans lequel je suis souvent engagé. Mais c’est un autre débat.
Attention à tes doigts avec les aiguilles.
Attention à tes doigts avec les aiguilles.
Alors comme ça
Comme dirait Charles Trenet :
Y a maman qui pique et y a papa qui court ?
En tous les cas bravo à tous les forçats du dimanche !
A l'ancienne heure de l'étoile du berger j'étais assis sans maître sous les falaises
(pas 700 mètres de dénivelée car je ne suis pas montée jusqu'au village pour distribuer le courrier;)
Et c'était pas fatiguant : que du bonair !
Bonne nuit les petits ! Hop mon échelle ...de Richter because le CPE !
Pom pompompopm pompompom pom pom
à dans deux ou trois jours !
Comme dirait Charles Trenet :
Y a maman qui pique et y a papa qui court ?
En tous les cas bravo à tous les forçats du dimanche !
A l'ancienne heure de l'étoile du berger j'étais assis sans maître sous les falaises
(pas 700 mètres de dénivelée car je ne suis pas montée jusqu'au village pour distribuer le courrier;)
Et c'était pas fatiguant : que du bonair !
Bonne nuit les petits ! Hop mon échelle ...de Richter because le CPE !
Pom pompompopm pompompom pom pom
à dans deux ou trois jours !
J'attends d'un soir les fleurs d'une brise
Je vois les nuits d'une muse aux nuits
A jamais compromises par un flirt aux fins indécises.
Les délices de mes amours effacent les plaisirs
Anciens aux goûts amers du passé
Je rêve et je vis dans l'attente d'une résurrection
Où ma vie serait la reine de mes passions.
A toi mon âme indestructible, je dédie ces mots
D'amour et de rêve, infinis et insolents, qui résonnent
Si souvent dans le temps de tes vies passées.
Mes amours attisent des feux aux lueurs fugaces
Dans le corps de ma bien-aimée. Elle ressent mon
Etreinte comme un feu de joie.
Je vis et je rêve, je dors et je somnole, je vois le temps
D'une fée à nulle autre pareille. Est-ce pour toi,
Mon amour qu'une vision de rêve va retenir mon
Envie de voler vers ta fièvre?
Ton amour emporte mes pensées....dans un autre temps.
Je t'aime.
FLC.
C'était pas là, mais ça ne fait rien, ici on va te lire mieux ce sera moins noyé que dans "des vers c'est" .
alors voilà, clic droit de souris (attention, Félix, tu cLIQUES la souris, tu na la manges pas ! et ensuite "copier" puis tu ouvres forum vos écrits et en bas tu vois "nouveau machin" tu ouvres, tu écris un titre et tu colles ton texte et voili.)
Bon dimanche de pluie mêlée de soleil ;)
Pensons à ce pauvre Lincoln qui a dû suer malgré la fraîcheur pendant que toi et tes semblables ronronnaient sur de moelleux coussins !
J'ai fait ça pour petite poésie à lire au lit""
Merci Mae, avec tes indications, j'ai enfin réussi. J'ai pensé à Lincoln. Aujoud'hui, j'étais à la plage à Leucate (France, dans le sud entre l'Italie et l'Espagne, mais beaucoup plus prés de l'Espagne que de l'Italie et surtout trés proche d'un lieu où des animaux portant crinières et dents acérées rugissent à tout-va pour angoisser les indigènes).
La plage était pour moi. Seul, un goëland affamé est venu à quelques mètres de moi en quête de nourriture. Je lui ai jeté quelques rogatons, tristes restes de mon frugal repas. Il est reparti dans les airs, tenant dans son bec un quignon de pain. Il était content et moi aussi, de l'avoir gratifié de ce menu plaisir. J'ai suivi son vol majestueux; il était redevenu le roi dans son espace. J'ai imaginé ce qu'il pouvait voir.
Selon moi c'était l'infini.
A bientôt Mae et merci
FLC.
Bonjour tous ! Je vois que le forum est bien animé pour l'instant, c'est très bien !
Pour ma dissertation, j'ai forcé ma prof à me la rendre avant vendredi... Sinon, il aurait fallu attendre encore deux semaines... Pour répondre à Tistou, J'ai eu un TB ! Mais, elle ne m'a pas vraiment expliqué les raisons... Elle a juste entouré le terme "claire" et mis un point d'interrogation dessus. Je ne sais pas pourquoi... ;-) :-)
Pour ma dissertation, j'ai forcé ma prof à me la rendre avant vendredi... Sinon, il aurait fallu attendre encore deux semaines... Pour répondre à Tistou, J'ai eu un TB ! Mais, elle ne m'a pas vraiment expliqué les raisons... Elle a juste entouré le terme "claire" et mis un point d'interrogation dessus. Je ne sais pas pourquoi... ;-) :-)
Soleil pour tout le monde... enfin j'espère.
Grande classique après un exo: une petite dépression communicative, sans gravité. Au fait, plus de nouvelles de Malic? Et les commentaires?
Tiens, je sens qu'un 'tit texte me pousse dans les doigts!
Grande classique après un exo: une petite dépression communicative, sans gravité. Au fait, plus de nouvelles de Malic? Et les commentaires?
Tiens, je sens qu'un 'tit texte me pousse dans les doigts!
Tiens! Salut Lincoln, comment ça va?
Pas mal. On nage en pleine sérénité ici.
Et toi?
Et toi?
Ça va, mais je dois te laisser, je ne veux pas mobiliser la toile trop longtemps…
coucou Lincoln!
je vois qu'on a la même perception des choses: oui,y a plus personne. c'est triste.
je vois qu'on a la même perception des choses: oui,y a plus personne. c'est triste.
Je suis là ! Pas le temps de participer pour l'instant mais je jette un oeil tout les jours. Lundi j'ai rencontré Mae qui était de passage à Bruxelles, on a diné ensemble, visité un peu Bruxelles : très sympa. Et j'ai même pu dire bonjour à Sido au téléphone (je vais faire des jaloux).
Un rapide coucou aussi de ma part...
Ah, enfin Pâques! La bonne excuse pour se goinfrer de chocolat!
Noir ou au lait?
Pour moi, sans hésitation, noir, du caratère.
Noir, sans hésitation idem, vivent les puristes;-))
Jonkind, tu es dans le secteur, ça fait plaisir de te revoir.
Bonsoir vous !
Je viens de recenser les textes en retard à ma critique ; 8 depuis le 30 mars. Je vais m'y mettre là maintenant, mais d'ores et déja on peut constater que seul, ou quasi, Lincoln a critiqué ces textes. C'est problématique.
Problématique parce que ce genre de Forum, Vos Ecrits, ne peut fonctionner que par échanges réciproques ; le plaisir de déposer un texte, le plaisir de lire l'avis des lecteurs et le plaisir de donner son avis aux autres. C'est le principe de l'amour non ? Aimer est plus fort que d'être aimé ? (une chanson mais je ne sais plus laquelle). Pour ce qui concerne le second plaisir ; celui de lire l'avis des lecteurs, il ne peut exister que si des lecteurs s'expriment. Il ne peut exister que si chacun d'entre nous qui proposons des textes, ou même simplement qui lisent, mettons un avis, même un petit mot tout simple. Si cela n'existe pas alors le premier plaisir ; celui de déposer un texte ne sera plus. On en aura marre de proposer des choses sans échos.
Il n'y a pas de fatalité, ça ne dépend que de nous. Ca me rappelle des temps anciens, 1er semestre 2004. Vos Ecrits venait de naître et seul un dénommé Yali, qui a jugé utile depuis d'effacer ce qu'il avait proposé, s'époumonnait dans le désert pour attirer les foules. Il proposait de jolies choses et personne ne répondait. Ca avait fini par venir et croître et embellir. On est un peu dans cette situation, sauf qu'il y a un fond, du passage, mais peu d'investissement durable.
Encore une fois il n'y a pas de fatalité. Ca ne dépend que de nous. Il faut continuer à mettre des textes et espérer des avis. Et aussi lire et critiquer ce qui est proposé. C'est un échange. Pour ma part je m'efforce de critiquer tout ce qui bouge. Enfin presque parce qu'en ce qui concerne Jonjon21, qui a exprimé crûment qu'il ne mettait rien aux textes proposés parce qu'il n'avait rien à dire et qui réclame des critiques en échange, je dis, sans animosité, que je ne lui mets plus de critiques, considérant que lui, ancien, connait la règle du jeu (règle implicite) et ne fait pas l'effort.
J'en mets aux autres, en espérant bien la réciprocité et donner l'habitude de ...
Souvenons-nous, quand nous mettons un texte, la déception quand il y a peu de réactions ... Pas de fatalité, tout est entre nos mains (enfin sous notre clavier !)
A vos claviers !
Je l'ai déja écrit, merci à Lincoln, à Mae aussi qui sont d'une fidélité exemplaire depuis si longtemps. Sous les pavés, la plage. Sous nos claviers, les critiques. Et quand je dis critiques, je revendique le droit à la critique défavorable aussi !
Je viens de recenser les textes en retard à ma critique ; 8 depuis le 30 mars. Je vais m'y mettre là maintenant, mais d'ores et déja on peut constater que seul, ou quasi, Lincoln a critiqué ces textes. C'est problématique.
Problématique parce que ce genre de Forum, Vos Ecrits, ne peut fonctionner que par échanges réciproques ; le plaisir de déposer un texte, le plaisir de lire l'avis des lecteurs et le plaisir de donner son avis aux autres. C'est le principe de l'amour non ? Aimer est plus fort que d'être aimé ? (une chanson mais je ne sais plus laquelle). Pour ce qui concerne le second plaisir ; celui de lire l'avis des lecteurs, il ne peut exister que si des lecteurs s'expriment. Il ne peut exister que si chacun d'entre nous qui proposons des textes, ou même simplement qui lisent, mettons un avis, même un petit mot tout simple. Si cela n'existe pas alors le premier plaisir ; celui de déposer un texte ne sera plus. On en aura marre de proposer des choses sans échos.
Il n'y a pas de fatalité, ça ne dépend que de nous. Ca me rappelle des temps anciens, 1er semestre 2004. Vos Ecrits venait de naître et seul un dénommé Yali, qui a jugé utile depuis d'effacer ce qu'il avait proposé, s'époumonnait dans le désert pour attirer les foules. Il proposait de jolies choses et personne ne répondait. Ca avait fini par venir et croître et embellir. On est un peu dans cette situation, sauf qu'il y a un fond, du passage, mais peu d'investissement durable.
Encore une fois il n'y a pas de fatalité. Ca ne dépend que de nous. Il faut continuer à mettre des textes et espérer des avis. Et aussi lire et critiquer ce qui est proposé. C'est un échange. Pour ma part je m'efforce de critiquer tout ce qui bouge. Enfin presque parce qu'en ce qui concerne Jonjon21, qui a exprimé crûment qu'il ne mettait rien aux textes proposés parce qu'il n'avait rien à dire et qui réclame des critiques en échange, je dis, sans animosité, que je ne lui mets plus de critiques, considérant que lui, ancien, connait la règle du jeu (règle implicite) et ne fait pas l'effort.
J'en mets aux autres, en espérant bien la réciprocité et donner l'habitude de ...
Souvenons-nous, quand nous mettons un texte, la déception quand il y a peu de réactions ... Pas de fatalité, tout est entre nos mains (enfin sous notre clavier !)
A vos claviers !
Je l'ai déja écrit, merci à Lincoln, à Mae aussi qui sont d'une fidélité exemplaire depuis si longtemps. Sous les pavés, la plage. Sous nos claviers, les critiques. Et quand je dis critiques, je revendique le droit à la critique défavorable aussi !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre