Bonsoir,
Bon comme prévu les NéoZ ont tapé l'Australie mais ce sont quand même les SudAf qui gagnent pour la 2ème année consécutive le Rugby Championship.
Leur prochain match, aux SudAf c'est ... dans un mois, à Paris contre la France. Pas falloir rater ça !
Petite musique de nuit, Jacques Higelin
https://youtu.be/8R-0_96QCGg
Bon comme prévu les NéoZ ont tapé l'Australie mais ce sont quand même les SudAf qui gagnent pour la 2ème année consécutive le Rugby Championship.
Leur prochain match, aux SudAf c'est ... dans un mois, à Paris contre la France. Pas falloir rater ça !
Petite musique de nuit, Jacques Higelin
https://youtu.be/8R-0_96QCGg
Et contrairement aux attentes c'es les Broncos de Brisbane qui ont gagné la grande finale, alors que les Storms de Melbourne me semblaient parti pour une victoire facile.
Il y a le meilleur joueur des Broncos, Reece Walsh, qui a fait basculer le match. En marquant plusieurs essais dont un très spectaculaire, mais aussi en stoppant une attaque de Melbourne tout à la fin, alors que Melbourne poussait pour l'emporter.
Vraiment un gros évenement ici, ils en parlent tout le temps à la radio, et Walsh est un héro. Je devrais suivre une équipe de Sydney.
Il y a le meilleur joueur des Broncos, Reece Walsh, qui a fait basculer le match. En marquant plusieurs essais dont un très spectaculaire, mais aussi en stoppant une attaque de Melbourne tout à la fin, alors que Melbourne poussait pour l'emporter.
Vraiment un gros évenement ici, ils en parlent tout le temps à la radio, et Walsh est un héro. Je devrais suivre une équipe de Sydney.
Bonjour, belle lumière ce jour, avec l'humidité résiduelle qui règne quelque chose me dit que ça pourrait être la fête des champignons. Bon, mais pas trop le temps : vendre et acheter une maison, organiser un déménagement c'est pas mal chronophage !
Petite musique de jour, Jean-Louis Murat
https://youtu.be/VbEzh5KqjAI
Petite musique de jour, Jean-Louis Murat
https://youtu.be/VbEzh5KqjAI
J'ai tenté de regarder les championnats d'Europe de cyclisme hier...Je dis "tenté" car cette fois ce n'était pas France Télévisions qui retransmettait mais la Chaîne L’Équipe et que j'ai donc vu surtout des interminables pages de pubs entrecoupées de quelques moments de courses tout ça avec des commentaires affligeants et chauvins du trio Chassé-Riblon-Rolland qui ne parlaient que des coureurs français (les seuls qu'ils connaissent en fait).
Pas vraiment de suspense, comme aux championnats du Monde la semaine précédente, Pogacar a tout écrasé et Evenepoel a fait 2ème... et le jeune prodige français de 19 ans Paul Seixas a fait 3ème, déclenchant chez les commentateurs une folie toute en modestie (en gros, ce gamin va gagner 10 tours de France, plein de championnats du Monde et peut-être même le Ballon d'Or ;-)
Pas vraiment de suspense, comme aux championnats du Monde la semaine précédente, Pogacar a tout écrasé et Evenepoel a fait 2ème... et le jeune prodige français de 19 ans Paul Seixas a fait 3ème, déclenchant chez les commentateurs une folie toute en modestie (en gros, ce gamin va gagner 10 tours de France, plein de championnats du Monde et peut-être même le Ballon d'Or ;-)
Le chauvinisme est insupportable sur beaucoup de chaînes, genre L'Equipe, TF1, ...
Bonjour,
On ne sait plus comment qualifier la situation d'(in)gouvernance en France. Ou, quand les egos prennent le pas sur l'intérêt du pays. Il est joli le mur qui est tout près là, vraiment près, et vraiment costaud le mur ...
Petite musique de jour, Kate Bush
https://youtu.be/9wtxpz3VMWY
On ne sait plus comment qualifier la situation d'(in)gouvernance en France. Ou, quand les egos prennent le pas sur l'intérêt du pays. Il est joli le mur qui est tout près là, vraiment près, et vraiment costaud le mur ...
Petite musique de jour, Kate Bush
https://youtu.be/9wtxpz3VMWY
Je viens de voir un article datant de 2022 (Je sais, je suis en retard de trois ans sur la nouvelle). Ça parle d'ajout de boites à livres dans ma ville, à Amos. Moi qui voulait me départir de quelques bouquins qui prennent la poussière dans mon garde-robe de chambre, je sais maintenant ou les donner au suivant.
https://lecitoyenvaldoramos.com/article/culture/…
https://lecitoyenvaldoramos.com/article/culture/…
Bravo, ces boîtes à livre c’est génial
Bonjour,
On ne sait plus comment qualifier la situation d'(in)gouvernance en France. Ou, quand les egos prennent le pas sur l'intérêt du pays. Il est joli le mur qui est tout près là, vraiment près, et vraiment costaud le
A l’image de notre société…l’effondrement des valeurs et du niveau intellectuel moyen. Les « beaufs » ne sont pas tous là ou l’on croit qu’ils sont !
Bravo, ces boîtes à livre c’est génialL’idée est géniale mais, en fait, c’est génial pendant quelques semaines seulement parce que les gens mettent du désordre, étalent les livres et il pleut dessus…
Peut-être que ce n’est pas comme ça partout mais ici c’est la règle. Quelqu’un avait installé une table avec une étagère… La table et l’étagère ont été volées et les livres éparpillés par terre !
L’idée est géniale mais, en fait, c’est génial pendant quelques semaines seulement parce que les gens mettent du désordre, étalent les livres et il pleut dessus…
Peut-être que ce n’est pas comme ça partout mais ici c’est la règle. Quelqu’un avait installé une table avec une étagère… La table et l’étagère ont été volées et les livres éparpillés par terre !
Ce n'est pas partout ainsi, SJB.
Bonjour,
Soleil.
FCG en deuil, l'entraineur emblématique vient de se faire virer pour de fausses raisons. Le forum des supporters est en ébullition. Mal à mon FCG aujourd'hui ...
Petite musique de jour, Stephan Eicher
https://youtu.be/YZIHVsqezr0
Je veux bien croire que ce n’est pas partout comme ça. Il existe certainement des quartiers où les gens sont soigneux et respectueux du bien commun. Mais j’ai l’impression que ça devient de plus en plus rare.
Personnellement il me semble que les seules boites à livres qui fonctionnent bien sont celles qui sont fermées et dont on doit aller chercher la clé chez le propriétaire.
Personnellement il me semble que les seules boites à livres qui fonctionnent bien sont celles qui sont fermées et dont on doit aller chercher la clé chez le propriétaire.
Bonjour, temps bouché.
Déménageurs, banques, notaires, établissements de santé, ... Il y a autre chose dans la vie ?!
Petite musique de jour, Jacques Higelin
https://youtu.be/70rFaAEkg5o
Déménageurs, banques, notaires, établissements de santé, ... Il y a autre chose dans la vie ?!
Petite musique de jour, Jacques Higelin
https://youtu.be/70rFaAEkg5o
L’idée est géniale mais, en fait, c’est génial pendant quelques semaines seulement parce que les gens mettent du désordre, étalent les livres et il pleut dessus…
Je veux bien croire que ce n’est pas partout comme ça. Il existe certainement des quartiers où les gens sont soigneux et respectueux du bien commun. Mais j’ai l’impression que ça devient de plus en plus rare.
À SJB, chez nous, c'est rare qu'il y ai du vandalisme sur les boites à livre. La dernière fois remonte à il y a 7 ou 8 ans. Même les sdf et les toxicos ne touchent pas à ça.
@Windigo
À SJB, chez nous, c'est rare qu'il y ai du vandalisme sur les boites à livre. La dernière fois remonte à il y a 7 ou 8 ans. Même les sdf et les toxicos ne touchent pas à ça.
On ne peut pas parler de vandalisme et ce ne sont certainement pas les SDF et toxicos qui s’amusent. Ce serait plutôt la mentalité : « c’est gratuit donc ça ne vaut rien ».
@ SJB
Cette mentalité provient généralement de gens qui ne connaissent pas la valeur de l'argent et/ou des biens matériels. C'est dût à un manque d'éducation et de savoir-vivre. Il est vrai que c'est enrageant lorsque cela se produit, mais ce n'est pas partout pareil. J'ai espoir qu'un jour, cette situation va s'améliorer, malgré que ça n'arrive que très rarement chez-moi.
À Amos, ce qui dérange surtout à l'heure actuelle, ce sont les sdf et les toxicos qui dorment partout, qui nuisent aux citoyens et quêtent de l'argent et se prostituent pour de la drogue. Il y a même un sdf qui me donne envie de vomir car il a plein de gales, et lorsqu'il se gratte, il répand du sang partout. Il y a d'autres sdf qui se tiennent à côté du restaurant KFC local, et ceux-ci sont plutôt violent et attaquent les gens pour du cash $$$. Ils sont violents même envers les commerçants.
Cette mentalité provient généralement de gens qui ne connaissent pas la valeur de l'argent et/ou des biens matériels. C'est dût à un manque d'éducation et de savoir-vivre. Il est vrai que c'est enrageant lorsque cela se produit, mais ce n'est pas partout pareil. J'ai espoir qu'un jour, cette situation va s'améliorer, malgré que ça n'arrive que très rarement chez-moi.
À Amos, ce qui dérange surtout à l'heure actuelle, ce sont les sdf et les toxicos qui dorment partout, qui nuisent aux citoyens et quêtent de l'argent et se prostituent pour de la drogue. Il y a même un sdf qui me donne envie de vomir car il a plein de gales, et lorsqu'il se gratte, il répand du sang partout. Il y a d'autres sdf qui se tiennent à côté du restaurant KFC local, et ceux-ci sont plutôt violent et attaquent les gens pour du cash $$$. Ils sont violents même envers les commerçants.
L'hôpital d'Amos a même fermer l'aile psychiatrique, dût à un manque de main-d'oeuvre. Ça eut pour conséquence que les personnes ayant des maladies mentaux sont aujourd'hui dans la rue.
C'est pour quand le déménagement Tistou ? Ca demande beaucoup d'énergie, espérons que ce soit pour le mieux. Les établissements de santé c'est pour ton épouse ? Toujours sa sciatique ?
Ca doit pas être facile la vie de SDF à Amos, quand il gèle on leur fournit un abris je suppose ?
Ca doit pas être facile la vie de SDF à Amos, quand il gèle on leur fournit un abris je suppose ?
Il y a toujours l'Accueil Harvey Bibeau qui leurs vient en aide, mais encore là, ils sont débordés et manque de place. Il y a de plus en plus de sans-abris. Certains s'arrangent pour commettre des petits larcins ou des vols à l'étalage et passent l'hiver en prison. Quant à ceux qui ont le moins de chance, on fini par les retrouver morts (overdose, suicide, hypothermie). C'est triste mais on est rendu là.
La plupart des gens ferment les yeux, les commerçants en ont marre, une minorité tente d'aider les sans-abris, mais faute de ressources, ne savent pas quoi faire, et les sdf dorment où ils peuvent sans aide.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre