J'avoue que je suis un peu étonné que personne ne s'enthousiasme de l'exploit de l'Union Saint-Gilloise en ligue des champions ! Les fans de rugby auraient-ils chassé ceux du foot ? :D
Vu de Belgique, l'exploit de l'Union Saint Gilloise n'étonne plus vraiment tenant compte des excellents résultats de cette équipe depuis quelques années déjà. Personnellement, j'étais sûr que l'Union pouvait gagner au PSV, et je suis sûr que d'autres équipes vont se casser les dents face aux St-Gillois.
L'Union est un exemple de saine gestion dont beaucoup de clubs devraient s'inspirer.
Le vrai exploit, c'est Quarabaq qui l'a fait hier soir à Benfica.
Ah ben ils ont gagné contre le PSV, je viens de regarder le résumé. J'avoue suivre très peu la champion's league d'ici mais ca fait plaisir quand même
Ah oui Quarabaq je viens de voir le résumé aussi, c'est historique :-)
Surprise !!!! Devinez qui est de retour ? ... le (ou la) COVID !!!!! Une quinzaine de cas avérés au boulot (dont le Big Boss) et une trentaine de cas suspectés. Deux services entièrement fermés. Manquait plus que ça à notre bonheur....
Vite! des doses de rappel!
ROUGE NOIR BLANC VERT !!!
Je reçois souvent des appels de type "Spam" qui me demandent si je suis propriétaire. Souvent, ce sont des arnaques. Mon entourage aussi en reçoit quotidiennement. Cela commence sérieusement à m'agacer. Habituellement, je ne réponds pas, mais aujourd'hui, j'ai décroché, j'ai pris un air méchamment bête et j'ai dis d'une voix forte : ''Ce numéro n'est plus en service". Puis, j'ai raccroché sèchement. J'espère qu'ils vont comprendre le message.
Ne vous inquiéter pas, je ne me suis jamais fais arnaquer, car les premières fois que je répondais, je leur disais : "Je ne suis pas propriétaire". Puis, ils raccrochaient. Mais, ils rappelaient plusieurs fois par jour, et ce, avec des numéros différents à chaque fois, mais je ne prenais même plus la peine de répondre au téléphone. Cela dure depuis des mois. Jusqu'à cet après-midi, ou j'ai été un peu sec avec mon ton de voix et en leur disant ''Ce numéro n'est plus en service''. Point barre.
Ne vous inquiéter pas, je ne me suis jamais fais arnaquer, car les premières fois que je répondais, je leur disais : "Je ne suis pas propriétaire". Puis, ils raccrochaient. Mais, ils rappelaient plusieurs fois par jour, et ce, avec des numéros différents à chaque fois, mais je ne prenais même plus la peine de répondre au téléphone. Cela dure depuis des mois. Jusqu'à cet après-midi, ou j'ai été un peu sec avec mon ton de voix et en leur disant ''Ce numéro n'est plus en service''. Point barre.
Bonjour,
En pleine tourmente achat-vente de maison, pas trop l'occasion de toucher terre ou de venir sur C.L..
Et l'autre primate à Washington qui continue à exhiber sa vulgarité et sa suffisance crasses. Il y a des balles qui se perdent ...
Petite musique de jour, Camille
https://youtu.be/xNx6AoYzM-Y
En pleine tourmente achat-vente de maison, pas trop l'occasion de toucher terre ou de venir sur C.L..
Et l'autre primate à Washington qui continue à exhiber sa vulgarité et sa suffisance crasses. Il y a des balles qui se perdent ...
Petite musique de jour, Camille
https://youtu.be/xNx6AoYzM-Y
Et l'autre primate à Washington qui continue à exhiber sa vulgarité et sa suffisance crasses. Il y a des balles qui se perdent ...Tu viens de perdre ton visa pour les States...
J'ai perdu pour l'instant toute envie d'y aller...
Tistou, l'air de rien, qui traite un homme de singe et qui appelle à son meurtre, dans le plus grand des calmes.
Il y a une éthique qui se perd, aussi.
Tistou, tu es déjà très bas dans mon estime pour diverses raisons que tu connais sûrement, mais la principale raison est que tu profites de ton statut d'indétrônable sur CL et de ton droit d'aînesse pour dire des choses qui ne se disent pas, ou qui ne devraient pas se dire dans un milieu cultivé et littéraire, des choses qui se lisent plutôt sur le mur des toilettes d'une université publique ou d'ailleurs. Des choses qui s'entendent d'un garçon de dix-neuf ou vingt ans quand il ne sait pas encore que le monde n'est pas toujours conforme à ce qu'on veut.
Quand je te lis, je ressens l'impression que me ferait un graffiti sordide sur un bâtiment culturel, et j'ai beau me dire que tu as été un vrai commentateur constructif par le passé, stimulant pour un petit groupe d'écrivains en herbe, dont je suis, je t'encourage à te ressaisir et à apprendre à exprimer tes opinions avec plus de retenue.
D'éviter de façon générale, d'animaliser des hommes humains, même des hommes petits, médiocres, ou trop puissants à ton goût.
Particulièrement quand un homme a justement été assassiné il y a peu de temps, et a laissé deux enfants en bas âge derrière lui, dont une fille de trois ans.
Pour ma part, le temps a eu pour effet de lisser et nuancer un certain nombre de choses que je pensais, mais dans ce même temps, je remarque que des gens comme toi, que je pensais plutôt modérés, se "radicalisent", délaissant les arguments pour accumuler des traits cyniques voire légèrement carnassiers.
Je pense qu'il est bon de se méfier de la course à la violence, y compris verbale.
C'est précisément parce que des gens envisagent le meurtre, d'un camp ou de l'autre, ou en parlent de façon décalée que la guerre civile devient peu à peu imaginable.
Voilà ce que je pense quand je jette un coup d'oeil rapide sur CL (je pense aussi d'autres choses, plus positives mais je tenais à dire cela).
Je te remercie de m'avoir lu.
@Martin1, ton texte de ce matin est admirable et grandiose. Je pense qu'on oublie trop souvent que les mots (ici, ceux de Tistou) peuvent dépasser notre pensée. Je crois qu'il est grand temps qu'on se réveille, qu'on fasse une introspection de soi (Je m'inclus là-dedans) et qu'on progresse, chacun à notre façon. Je sais, je ne suis pas un Saint, mais, il est temps que les choses changent pour le mieux, surtout sur un site publique comme critiqueslibres car tout le monde peut voir ce que l'on écrit.
Je crois que Mr Trump fait tout pour attiser la haine et diviser son pays, c'est probablement un calcul délibéré de sa part. Mais l'Amérique est un pays très violent, au moment des funérailles de Kirk il y avait une fusillade dans une école, c'est juste la vie normale là-bas. On peut jamais se réjouir de la mort d'un homme, en l'occurence Kirk, mais on ne peut pas lors de ses funérailles dire qu'on déteste ses opposants et appeller à la répression de ceux qui ne pensent pas comme soi. Cela venant d'un président c'est vraiment grave
L'Europe est bien plus civilisée mais malheureusement la haine apparait un peu partout aussi, et notre beau modèle social craque de toute part. Tout ca me rend très pessimiste et triste.
L'avenir est à la Chine à mon avis
L'Europe est bien plus civilisée mais malheureusement la haine apparait un peu partout aussi, et notre beau modèle social craque de toute part. Tout ca me rend très pessimiste et triste.
. Il y a des balles qui se perdent ...
Dis, Martin, ton commentaire va vraiment trop loin. Cette expression, « Il y a des balles qui se perdent » est à prendre comme on dirait : qu’il aille se faire pendre, ou : qu’il aille en enfer… etc. Personne n’aurait l’idée de prendre ces expressions au pied de la lettre.
Ceci dit, il est vrai que le monde devient de plus en plus violent et que des esprits faibles pourraient trouver dans ce type de vocabulaire des envies de passer à l’acte. Par les temps qui courent il vaudrait mieux s’en abstenir.
Je crois aussi, c’est un peuple de commerçants qui ne veut pas la guerre… quoique avec Taïwan !?
Mais le régime est infâme et le peuple a l’air de l’accepter docilement.
Je crois que trois générations de communisme a tué définitivement la belle culture ancestrale de la Chine. Les Chinois se sont mis sous le règne exclusif de l’Argent.
Et puis il y a le génocide contre les Ouïghour et les Tibétains qui se passe dans l’indifférence générale, comme si, pour les Occidentaux, un Ouïghour ou un Tibétain valait moins qu’un Arabe gazaoui !
à SJB :
Hélas, sur un certain plan absolu, l'auteur le pense, au sens propre, sans lien avec un passage à l'acte le regardant, mais d'une certaine façon, il écrit tout à fait ce qu'il pense, un souhait profond, qui a d'ailleurs été exprimé d'autres fois sous diverses formes, et qui le sera encore. En témoigne notamment cette obsession (car on a droit à sa cible une matinale sur deux ou trois ;) et bien sûr, l'animalisation, etc, déshumanisation préalable et donc autorisation tacite
Hélas, sur un certain plan absolu, l'auteur le pense, au sens propre, sans lien avec un passage à l'acte le regardant, mais d'une certaine façon, il écrit tout à fait ce qu'il pense, un souhait profond, qui a d'ailleurs été exprimé d'autres fois sous diverses formes, et qui le sera encore. En témoigne notamment cette obsession (car on a droit à sa cible une matinale sur deux ou trois ;) et bien sûr, l'animalisation, etc, déshumanisation préalable et donc autorisation tacite
Sans vouloir nous ramener à la cour de récréation avec des "C'est lui qu'a commencé, M'dame !", je trouve la violence des propos de Tistou bien bénigne face à la violence institutionnelle de DJ Trump qui lui, ne s'exprime pas que sur CL. (Ce serait sans doute un bien moindre mal pour cette planète, mais une catastrophe pour notre site. Soit).
Car Trump est partout, sur tous les réseaux, dans toutes les assemblées, à toutes les "Unes". Il balance ses approximations, ses contre-vérités, ses mensonges, ses volte-faces et ses paroles creuses du matin au soir, et pas "une matinale sur 2 ou 3". Il dissimule son ignorance derrière son cynisme, et parfois le contraire. Et contrairement à Tistou, sa détestation de l'autre ne se limite pas à une personne, mais à des groupes sociaux entiers. Probablement plus d'ailleurs, par intérêt politique que par réelle conviction. Car Trump ne s'intéresse aux autres que dans la mesure où ils peuvent servir son égo.
Trump, en 8 ans d'occupation des médias a fait bien plus de victimes que cette petite phrase "assassine" de Tistou. Et de vraies victimes, avec des vrais morts.
Alors, sans vouloir trouver des excuses à Tistou -qui est un grand garçon capable de se défendre tout seul-, je pense que son principal reproche envers Trump n'est pas d'être une dangereuse crapule égocentrée, mais d'avoir détruit son rêve d'Amérique à lui (Tistou) pour de longues années encore.
Car Trump est partout, sur tous les réseaux, dans toutes les assemblées, à toutes les "Unes". Il balance ses approximations, ses contre-vérités, ses mensonges, ses volte-faces et ses paroles creuses du matin au soir, et pas "une matinale sur 2 ou 3". Il dissimule son ignorance derrière son cynisme, et parfois le contraire. Et contrairement à Tistou, sa détestation de l'autre ne se limite pas à une personne, mais à des groupes sociaux entiers. Probablement plus d'ailleurs, par intérêt politique que par réelle conviction. Car Trump ne s'intéresse aux autres que dans la mesure où ils peuvent servir son égo.
Trump, en 8 ans d'occupation des médias a fait bien plus de victimes que cette petite phrase "assassine" de Tistou. Et de vraies victimes, avec des vrais morts.
Alors, sans vouloir trouver des excuses à Tistou -qui est un grand garçon capable de se défendre tout seul-, je pense que son principal reproche envers Trump n'est pas d'être une dangereuse crapule égocentrée, mais d'avoir détruit son rêve d'Amérique à lui (Tistou) pour de longues années encore.
Le relativisme a bon dos…parce qu’on croit se situer dans le camps du bien, on croit pouvoir se permettre d’employer n’importe quel mot, n’importe quelle expression, souhaiter ouvertement la mort de son ennemi politique (et je pense que ce n’était pas une image malheureusement…c’est du premier degré).
Imaginons un instant qu’un des membres souhaite ouvertement la mort de Lula, cette sale engeance communiste, comment devrait on réagir? Comment réagiraient les autres membres? Il y aurait j’espère et j’en suis sûr une levée de boucliers…ici pas grand’chose a part la reaction indignee de Martin. Mais c’est pas pareil, Trump est un facho, mais qui est le fqcho, sinon celui qui souhaite que la violence se déchaine contre son adversaire politique ?
Je n’aime pas Trump pour tout un tas de raisons mais rien ne pourra justifier qu’on souhaita sa mort violente.
Imaginons un instant qu’un des membres souhaite ouvertement la mort de Lula, cette sale engeance communiste, comment devrait on réagir? Comment réagiraient les autres membres? Il y aurait j’espère et j’en suis sûr une levée de boucliers…ici pas grand’chose a part la reaction indignee de Martin. Mais c’est pas pareil, Trump est un facho, mais qui est le fqcho, sinon celui qui souhaite que la violence se déchaine contre son adversaire politique ?
Je n’aime pas Trump pour tout un tas de raisons mais rien ne pourra justifier qu’on souhaita sa mort violente.
Complètement d'accord ,c'est exactement ce que je pense depuis ces derniers temps...
J'avoue que j'ai sursauté quand j'ai lu sa petite phrase assassine.. Personne ne mérite une balle! Mais un petit ou grand séjour dans un hôpital adéquat serait sûrement salutaire pour le Monde puisque, malheureusement, il dirige cette "Grande" Puissance avec tous les degâts qui en découlent...
Bonsoir,
Ouh là là, une polémique bien pourrie comme je les fuis maintenant (et qui fait fuir, j'en suis persuadé). Que dire ?
Manque de recul de la part de Martin1, ou volonté d'allumer quelqu'un "très bas dans son estime", le résultat c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas. Ni le fou furieux de Washington ni Martin1 ne le méritent (il est trop bas dans mon estime !).
Petite musique de nuit, John Lennon
https://youtu.be/C3_0GqPvr4U
Ouh là là, une polémique bien pourrie comme je les fuis maintenant (et qui fait fuir, j'en suis persuadé). Que dire ?
Manque de recul de la part de Martin1, ou volonté d'allumer quelqu'un "très bas dans son estime", le résultat c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas. Ni le fou furieux de Washington ni Martin1 ne le méritent (il est trop bas dans mon estime !).
Petite musique de nuit, John Lennon
https://youtu.be/C3_0GqPvr4U
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre