Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Eric Eliès
avatar 09/05/2024 @ 12:39:23
Je viens de finir de lire Genèse 36, 43. Il y a énormément de noms, les descendants d'un tel, et les descendants d'un autre un tel, et ainsi de suite. Les gens qui retiennent toute la Bible par cœur ont, soit lu et relu la Bible pendant longtemps, ou ont une mémoire phénoménale. Dire que j'en suis qu'à la page 63. Mais, avec un peu de volonté, je vais tenir bon et continuer ma lecture.


@Windigo : je pense qu'il ne faut pas lire la Bible comme un ouvrage classique, qui se lit du début vers la fin, et encore moins comme un ouvrage dogmatique. C'est un ouvrage immense où il faut se sentir libre de circuler. Personnellement, je n'en ai lu que quelques passages, dont certains plusieurs fois (notamment la Genèse, l'Ecclésiaste, et le Cantique des cantiques auxquels je reviens régulièrement), car il y a par endroits un souffle grandiose et une poésie époustouflante. Il y avait indéniablement, parmi ceux qui ont écrit la Bible, des esprits d'une grande puissance et de véritables génies, mais il ne faut pas s'en sentir prisonnier au nom d'une lecture dogmatique qui, finalement, assèche et détruit la beauté d'un texte qui est souvent riche de plusieurs sens...

Spirit
avatar 09/05/2024 @ 19:15:49
Je viens de finir de lire Genèse 36, 43. Il y a énormément de noms, les descendants d'un tel, et les descendants d'un autre un tel, et ainsi de suite. Les gens qui retiennent toute la Bible par cœur ont, soit lu et relu la Bible pendant longtemps, ou ont une mémoire phénoménale. Dire que j'en suis qu'à la page 63. Mais, avec un peu de volonté, je vais tenir bon et continuer ma lecture.


Je ne t'envie pas ...



)))))))))))))

Spirit
avatar 09/05/2024 @ 19:20:05
@Spirit :
- Gaia a publié de bons ouvrages mais, sauf erreur, tu n'as aucune chance de publier chez eux car ils ne publient que des auteurs étrangers (je ne sais pas pourquoi - peut-être qu'il y a des facilités via des subventions européennes, je n'en sais rien...)

- Noir sur blanc publie aussi d'excellents livres, avec de belles éditions, mais là aussi tu as à mon avis peu de chances car ils publient essentiellement des auteurs d'Europe de l'Est. Ils sont notamment les éditeurs d'Olga Tokarczuk et, depuis peu, de Mircea Carterescu.



J'ai eu des contacts avec Gaïa, ils m'ont dit d'envoyer le manuscrit dés qu'il sera entièrement corigès. Ils m'ont semblé positif , à voir.

Saint Jean-Baptiste 10/05/2024 @ 16:39:31
Windigo, je te conseillerais de ne pas lire pour le moment le Levitique, Les Nombres et le Deteronome. C’est un peu barbant. Commence plutôt par les livres Historiques : Josué, le Juges, Ruth, Samuel, les Rois et puis les superbes Esther, Job... et ensuite, les livres prophétiques et la suite… Tu verras, il y a des morceaux de tout premier choix. Mais il ne faut pas lire de A à Z d'un seul coup.

AmauryWatremez

avatar 10/05/2024 @ 18:26:16
La scène la plus dramatique de l'évangile c'est quand il n'y a plus de vin à Cana.

Saint Jean-Baptiste 11/05/2024 @ 11:55:46
Dans le genre dramatique, Judith et Holopherne n’est pas mal non plus.
Windigo, je te le recommande, c’est une des plus belles tragédies de tous les temps et une merveille d’écriture dans son genre. Après ça tu iras voir le tableau qu’en a fait Le Caravage et tu seras convaincu. Ça en vaut la peine.

Windigo
avatar 12/05/2024 @ 00:26:14
Je vais devoir prendre rendez-vous chez le dentiste. Je souffre à cause d'une dent.

Saule

avatar 12/05/2024 @ 14:37:08
Ne tarde pas... ca ne va pas s'arranger tout seul.
Je n'ai rien vu des aurores boréales, il parait qu'en Europe c'était magnifique, d'après les photos que j'ai vues ca avait l'air.

Minoritaire

avatar 12/05/2024 @ 18:32:21
Ne tarde pas... ca ne va pas s'arranger tout seul.
Je n'ai rien vu des aurores boréales, il parait qu'en Europe c'était magnifique, d'après les photos que j'ai vues ca avait l'air.
Tu aurais pu assister à des aurores australes. Voici ce que partage un ami en Argentine https://pagina12.com.ar/735825-se-registraron-auro…

Spirit
avatar 12/05/2024 @ 20:13:15
Bonsoir mes amies et amis,
Je crois que je suis sur le point de quitter CL et par la même VE. Je ne sais pas encore quand mais il y a des choses qui ne sont pas admissibles et je vais suivre les traces de mon ami Radesky.Pour l'instant je suis là mais mais je penche de plus en plus. Je donnerais peut être à poster mon exo à l'un d'entre vous.
Amitiés
Alain

Myrco

avatar 12/05/2024 @ 20:23:18
il y a des choses qui ne sont pas admissibles

Lesquelles par exemple ?
Merci d'être plus explicite.

Spirit
avatar 12/05/2024 @ 20:33:39
Bein ! j'ai posté un fil sur le forum général sur la gréve à France Inter pour la liberté d'expression , Frunny me répond comme a son habitude et je lui répond et le? plus rien. Alors censure un fil sur la liberté d'expression cela me gène un peu, pas vous?

Ludmilla
avatar 12/05/2024 @ 21:41:54
Bein ! j'ai posté un fil sur le forum général sur la gréve à France Inter pour la liberté d'expression , Frunny me répond comme a son habitude et je lui répond et le? plus rien. Alors censure un fil sur la liberté d'expression cela me gène un peu, pas vous?
et tu lui réponds en utilisant des termes inacceptables
On peut ne pas être d'accord avec les opinions de Frunny et s'exprimer de façon correcte
Le forum n'a pas disparu, il est encore ouvert, il n'est plus visible en première page.
C'est la seconde fois que je "cache " un forum. C'est ça ou supprimer des posts...

Pieronnelle

avatar 12/05/2024 @ 21:44:16
Bein ! j'ai posté un fil sur le forum général sur la gréve à France Inter pour la liberté d'expression , Frunny me répond comme a son habitude et je lui répond et le? plus rien. Alors censure un fil sur la liberté d'expression cela me gène un peu, pas vous?

Oui Spirit il y a un gros problème ! Même si je ne sais ce dont il s'agit exactement je m'en doute...
Reste, tu n'as pas à partir !

Pieronnelle

avatar 12/05/2024 @ 21:47:33
Bein ! j'ai posté un fil sur le forum général sur la gréve à France Inter pour la liberté d'expression , Frunny me répond comme a son habitude et je lui répond et le? plus rien. Alors censure un fil sur la liberté d'expression cela me gène un peu, pas vous?

et tu lui réponds en utilisant des termes inacceptables
On peut ne pas être d'accord avec les opinions de Frunny et s'exprimer de façon correcte
Le forum n'a pas disparu, il est encore ouvert, il n'est plus visible en première page.
C'est la seconde fois que je "cache " un forum. C'est ça ou supprimer des posts...

Non ce n'est pas la seconde fois que tu caches un forum ! Frunny provoque et tu le protèges ! La provoque devient pire que des insultes !

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 08:31:47
Bein ! j'ai posté un fil sur le forum général sur la gréve à France Inter pour la liberté d'expression , Frunny me répond comme a son habitude et je lui répond et le? plus rien. Alors censure un fil sur la liberté d'expression cela me gène un peu, pas vous?

et tu lui réponds en utilisant des termes inacceptables
On peut ne pas être d'accord avec les opinions de Frunny et s'exprimer de façon correcte
Le forum n'a pas disparu, il est encore ouvert, il n'est plus visible en première page.
C'est la seconde fois que je "cache " un forum. C'est ça ou supprimer des posts...


Mais sur qu'elle éducation, qu'elle légitimité, quelle humanité te permet tu de juger mes propos. Ils sont à la hauteur de ceux de Frunny, simplement comme j'écris par ailleurs, j'ai tendance à utiliser des mots forts.
Est-ce un site privé et confidentiel ou est-il public? je n'ai pas écrit d'injures et même, certaines font partis du langage commun..
" Cacher" le fil est une atteinte à la liberté d'expression. Liberté d'expression qui ne sanctionne pas les propos de Frunny mais les miens. Les propos "moisis" c'est Solers qui l'a employé' ce n'est, c'est vrai pas une reference) mais quand même!
Vais-je devoir faire un fil sur le macramé dans la haute creuse pour avoir gain de cause?
Tu juge à travers ton ressenti et pas sur les faits écris, ton prisme déforme ta vision et je crois aussi que tu preferes que j'intervienne seulement dans VE.
Bon je m'arrete mais je comprend bien maintenant Radesky et les raisons pour lesquelles il es partis.

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 08:37:50
Je viens de relire mes propos et je ne vois rien d'inacceptable, cite nous les passages.....

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 08:42:25
Le fil ne remontes même pas quand je repond c'est pire que les provos de Frunny c'est encore "la réaction" qui gagne, je suis dégouter. Je suis sur que Rad ne verra pas de mal à ce que j'empeinte ça grotte.

Pieronnelle

avatar 13/05/2024 @ 11:31:02
Je viens de relire mes propos et je ne vois rien d'inacceptable, cite nous les passages.....

Non seulement il n'y a rien d'innacceptable mais tes propos sont motivés en fonction de la réponse haineuse habituelle de Frunny qui elle est provocante !
Et si on laissait les gens penser ou juger par eux-mêmes de ce qu'ils lisent ? On peut sans problèmes ne pas être d'accord mais quand la haine et l'animosité transperce a travers les mots c'est peut-être pire que l'insulte ! Cette mise au placard ciblée en fonction de propos qui ne "conviendraient" pas (quels critères?) est bien très très proche d'une atteinte à la liberté d'expression, dont le fil principal était justement le sujet...
On est loin du principe qui avait été plus ou moins choisi de ne plus mettre en première page les forums d'opinion...il y a une volonté manifeste d'écarter de facon subjective et sélective ce qui ne "conviendrait" pas...
Triste période...

Spirit
avatar 13/05/2024 @ 13:00:09
La détention d'un pouvoir ( si petit soit'il ) par un nombre limité de personne appelle, selon moi, à une sorte de dictature ( si petite soit'elle). C'est là qu'il y a un problème. Résoudre des problèmes techniques d'une part et décider que telle prise de paroles et telles utilisation de termes d'autres part ne sont pas de la même nature.
Il faudrait savoir à qui est Critiques Libres? à ceux qui l'ont créés ou à ceux qui le remplisse? ou un peu des deux? pour ma part les deux sont complémentaire l'un ne peux pas vivre sans l'autre.

Je ne suis pas content du tout que mon deuxième fil soit "caché" lui aussi et je tiens à dire que je peux faire des fils les uns à la suite des autres afin de lutter contre ce despotisme....mais je crois que cela ennuirait les Clients, mais attention je peux être dure.

Début Précédente Page 2635 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier