Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Martin1

Chacun y va de son plaidoyer pro domo vieux coimme les chemins...à chacun son pavé, quoi.
Si on doit comptabiliser les cadavres, les otages "à la chaîne" n'arrivent pas à la cheville de M.Thiers qui a conclu l'affaire comme on sait, avec le déshonneur de l'armée française en prime.

Ah cela est certain.
La différence, c'est que moi que je ne joue pas les anges.

Radetsky
@Spirit et Martin

Chacun y va de son plaidoyer pro domo vieux coimme les chemins...à chacun son pavé, quoi.
Si on doit comptabiliser les cadavres, les otages "à la chaîne" n'arrivent pas à la cheville de M.Thiers qui a conclu l'affaire comme on sait, avec le déshonneur de l'armée française en prime.
Mais baste, pavé pour pavé, je vous offre celui de l'ours, mais il est fait de papier imprimé :
La Commune de Paris, ouvrage collectif (36 contributeurs) paru aux Editions de l'Atelier en 2021 sous ISBN 978-2-7082-4596-9
Mais prenez votre temps : 1436 pages en incluant la table des matières les notes biographiques, etc.etc.
Pas de critique sur CL (?) j'y pense, mais c'est un peu une gageure...

Je marche â côté de mes pattes, car j'ai pondu ine critique de ce bouquin ????
https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/60323

Spirit
Un ange...est-ce moi qui fait l''ange? je ne me reconnais pas comme tel mais bon chacun vois les autres à travers son prisme.

Pour ce qui est de discuter avec un prof d'histoire c'est que quoi que l'ont dise il retombe toujours sur ses pattes et n'a jamais tord. Donc à quoi bon.

Martin1

Pour ce qui est de discuter avec un prof d'histoire c'est que quoi que l'ont dise il retombe toujours sur ses pattes et n'a jamais tord.

Chaque métier a ses avantages.
Il leur arrive d'avoir tort, il faut simplement le leur montrer ;)

Spirit
leur montrer ne suffit pas il faut qu'ils le reconnaissent et ça c'est une toute autre histoire.

Pour moi les profs d'histoire fond des tours de passe-passe avec les faits et à la fin quand ils vous laissent un temps de paroles (si) vous avez oublié votre adresse et parfois même qui vous êtes.

Cela dit ils sont bien utiles. Je suis le géniteur de l'un d'eux.

Tu remarqueras que je te facilite la tache en laissant des interlignes car comme je te l'avais déjà dit tu ne répond jamais à un post dans son entiéreté. ( cela dit sans attaques de ma part, j'en ai pris mon partie)

Spirit
A Rad, je viens de lire ta critique mais le nombre de pages et le mal que j'ai à lire des livres d'histoires me repousse un peu.

La commune nous à quand même donné " l'internationale " du Maçon Eugéne Pottier.

Martin1

Tu remarqueras que je te facilite la tache en laissant des interlignes car comme je te l'avais déjà dit tu ne répond jamais à un post dans son entiéreté. ( cela dit sans attaques de ma part, j'en ai pris mon partie)

Personne ne fait ça en débat.
Spirit, je te tourmente parce que tu commets l'erreur de m'interpeler sans cesse alors que tu ne connais pas les moyens qui te permettraient de riposter ensuite.
Tu manques d'anticipation, tu réagis à chaud, avec une sorte de sincérité. ça peut avoir aussi ses avantages dans la vie donc ne le prends pas personnellement.
Dans le fond, j'aimerais que les autres internautes soient aussi francs que toi et disent ainsi ce qui leur passe par la tête. On s'apercevrait rapidement que tes idées sont généralement celles de la majorité des gens et que ce que je trouve idiot chez toi est en fait un lieu commun auquel monsieur tout le monde souscrit.
Ainsi, le nombre est pour toi dans une certaine mesure.
Mais les internautes depuis quelque temps ici ne prennent même plus la peine de te soutenir, soit parce que tes tentatives ne leur font pas bon effet, soit que le principe du débat les révulse ou les ennuie, ou qu'ils ne m'apprécient pas beaucoup. Ainsi on se donne l'impression de jouer éternellement un mauvais ping pong. C'est un peu dommage.

Spirit
Si tu as raisons en fait il faut mieux que je ferme ma "gueule". C'est un peu embêtant mais je m'en tiens à l'avis général. Déjà que je ne publiais plus je passerais donc simplement pour vous dire un petit bonjour consensuel et sans rancunes.
Je voulais trouver un lieux ou l'on puisse dire ce que l'on pense et partager des avis parfois différents. Mais bon peut être ne suis-je pas à la hauteur de mes espérances..........Bein en fait j'ai l'impression que je ne sais pas à quoi sert ce fil alors! Enfin essayez d'écrire je me contenterais de lire et de commenter à minima. C'est ce qu'on appel se faire renvoyer dans ses buts. "A demain si vous le voulez bien." :))

Pieronnelle

Si tu as raisons en fait il faut mieux que je ferme ma "gueule". C'est un peu embêtant mais je m'en tiens à l'avis général. Déjà que je ne publiais plus je passerais donc simplement pour vous dire un petit bonjour consensuel et sans rancunes.
Je voulais trouver un lieux ou l'on puisse dire ce que l'on pense et partager des avis parfois différents. Mais bon peut être ne suis-je pas à la hauteur de mes espérances..........Bein en fait j'ai l'impression que je ne sais pas à quoi sert ce fil alors! Enfin essayez d'écrire je me contenterais de lire et de commenter à minima. C'est ce qu'on appel se faire renvoyer dans ses buts. "A demain si vous le voulez bien." :))

Spirit "ne ferme pas ta gueule" s'il te plait ! Trop de savoir parfois encombre l'esprit de certains au point de ne plus permettre des échanges avec d'autres...l'absence de modestie aussi ,c'est d'ailleurs le plus difficile à obtenir chez ceux qui "savent " ...alors il faut trier et prendre ce qui peut nous apporter quelque chose et rejeter ce qui nous rebute...
La spontanéité, le doute, l'erreur , font partie de la vie réelle et...humaine. Celui qui a moins de "savoir " n'est pas plus idiot que celui qui "sait" mais ne parviens pas à le faire accepter pour diverses raisons lées en partie à l'absence de modestie et aussi d'objectivité..:-)
C'est dommage car on a toujours à apprendre des autres...

Spirit
Merci Pieronnelle c'est gentil de ta part de m'apporter du crédit. Je crois cependant qu'il ne faut pas essayer de lutter, parfois, quand on connais l'issu de la joute.Mais pas d'inquiétude je reste là, simplement je veille en silence, au cas où..

Spirit
dans un autre registre je pleure le déces de Robert Badinter qui as toujours eu à coeur de faire avancer l'humanité dans notre société. Nous perdons un grand homme.

Spirit
Il ne faudrait pas que ces échanges houleux fassent le vide sur le fil, au contraire le dialogue même percutant est la source de la convivialitée et , parfois, de l'hummanitée.

Bonjour! tiens donne moi une pinte de guinness ou d'o'harras. Salut Tistou tu vas bien? et toi Nath?....tenez y'a Martin et Rad qui arrivent je sens qu'on vas manger dans un verre, hello! Piero! content de te voir. Le ciel et bleu et il y a même du soleil. Moi ça roule, ont fais aller et vous comment ça vas????????????????

Vince92

dans un autre registre je pleure le déces de Robert Badinter qui as toujours eu à coeur de faire avancer l'humanité dans notre société. Nous perdons un grand homme.

C'est ce qu'a communiqué Nordhal Lelandais, mot pour mot!

Spirit

Comme quoi! mais je ne l'ai pas vue, désolé

Spirit

J'ai peur de mettre emporté dans ma réponse, ne trouvant pas de traces dans vos écrits je pense que c'est du premier degrés.
Si c'est le cas je ne peux que vomir. Couper un homme en deux n'a jamais, jamais, servis d'exemple.

Spirit
Hello! je voudrais savoir si le silence qui régne ici est dû à mes interventions ou à tout autre chose, je ne voudrait pas vous retirer un lieux de paroles et d'échanges à cause de mes....."emois".

Windigo

Hello! je voudrais savoir si le silence qui régne ici est dû à mes interventions ou à tout autre chose, je ne voudrait pas vous retirer un lieux de paroles et d'échanges à cause de mes....."emois".

Pour ma part, je suis en train de lire un livre. Parfois, je cherche de futures lectures. Parfois, je regarde des vidéos sur youtube. Je travaille à travers cela. Mais, il est vrai que je devrais intervenir un peu plus souvent.

Nathafi

Bonsoir Spirit et vous tous, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je suis dans un drôle d'état, en lévitation presque, et je regarde ce monde qui ne tourne pas rond...
Donc compagnie moyenne pas très gaie, mais je vous écoute quand même !

Allez, une petite chanson de Carnaval (de Dunkerque) pour s'égayer un peu :

https://www.youtube.com/watch?v=hrTGKs069G4

Spirit
Si je peux faire quelque chose Nath pour te soutenir dis le, tiens je vais essayer de faire un texte gaie )))

Saule

Ah c'est déjà le carnaval, c'est fou comme le temps passe vite. Ici je suis bien loin de ca, il n'y a pas vraiment de carnaval et j'ai meme raté le mercredi des cendres (je me suis rendu compte après !)

C'est la fin de l'été, meme si il n'a pas fait très chaud, c'est la moins bonne des saisons ici. J'aime beaucoup le printemps et l'automne. L'hiver me convient très bien aussi, c'est juste parfois un peu frais pour aller dans la mer !

Le printemps en Europe c'est génial, il y a les classiques de printemps, les giboulées, les cerisiers en fleurs,... je vous envie

Début Précédente Page 2622 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier