J'ai eu un bug , je prosos à Tistou de nous faite un exo micro nouvelles sans temps et avant la coupe du monde de rugby.
Peux-tu préciser ce que tu entends par micro-nouvelles ? Ce serait plus court que nos textes à 3000 - 5000 signes ?
"La longueur standard, généralement acceptée pour une microfiction est de 1 000 caractères espaces compris (cec) ou moins[réf. nécessaire]. Les anglo-saxons sont moins restrictifs et distinguent plusieurs types de « flash-fiction » : les Six-Word Story (fiction de 140 caractères), le dribble (50 mots), le drabble (100 mots) et la « fiction soudaine » (750 mots)."
Je pensais écrire des micro nouvelles et puis en fait il s'agit d'un hybride
Ca me fait penser au fameux "au temps pour moi", que je réfute pour ma part et persiste à écrire "autant pour moi".
Le Bescherelle:
"autant pour moi. La correction voudrait que l'on écrive au temps pour moi, cette expression d'origine militaire étant un rappel à l'ordre. Mais l'usage a oublié l'origine de cette expression"
Au temps pour moi ou autant pour moi ?
Une occasion de nous souvenir de notre irremplaçable et bien regretté ami Bolcho, en relisant un de ses textes plein d’un humour qui n’appartenait qu’à lui.
https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Pour Tistou et pour ceux qui connaissent l'histoire ( et les autres aussi)
J'ai retrouvé coincé dans mon ordi ce poême.
J'ai retrouvé coincé dans mon ordi ce poême.
Désolé c'est une fausse mauvaise idée Nath et Tistou, au vu du catalogue je l'ai je crois déjà posté. Il faut que je retrouve ce p....
de receuil, je suis presque certain qu'il y en à d'autres.
On a aussi le Haïku. Difficile de faire plus court, à part l'interjection.
L'herbe est verte.
Le ciel est bleu.
Reviens.
Voilà j'ai écrit ce haïku qui m'a demandé environ 5 heures de travail qu'en penses tu ?
L'herbe est verte.
Le ciel est bleu.
Reviens.
Voilà j'ai écrit ce haïku qui m'a demandé environ 5 heures de travail qu'en penses tu ?
C’est délicieux ! C’est fou ce qu’on peut exprimer en peu de mots… Elle est jolie ?
...une de perdue, 10 de retrouvées assène le pragmatique.
Désolé c'est une fausse mauvaise idée Nath et Tistou, au vu du catalogue je l'ai je crois déjà posté. Il faut que je retrouve ce p....
http://rollotomasi.free.fr/CL_cat/
C'est le lien que tu cherches, ci-dessus, Spirit ?
Merci Nath ! quand on vieilli on perd un peu de neurones y a pas à dire
L'herbe est verte.
Le ciel est bleu.
Reviens.
Trés jolie !
J'ai essayé sans y parvenir du temps ou je rimais
C’est délicieux ! C’est fou ce qu’on peut exprimer en peu de mots… Elle est jolie ?
Sa beauté est aussi rare qu'un trèfle à trois feuilles!
Sa beauté est aussi rare qu'un trèfle à trois feuilles!
C'est bien répondu, la beauté n'est pas qu'apparence ;-)
Nath et Tistou c'est 13 saga qu'il y a, j'ai trouvé un recueil....
Bonjour,
j'ouvre le ban histoire que ce jour ne sois pas vain. Que ce jour soit pour vous beni ( beurk !)
j'ouvre le ban histoire que ce jour ne sois pas vain. Que ce jour soit pour vous beni ( beurk !)
Si vous avez des idées d'exercices dites le, même si vous n'êtes que lecteurs et pas commentariste ( ? là je suis pas sur de mon truc )
Nous ne vivons ( je parle des écrivaillons que nous sommes ) que des commentaires ( peu nombreux ) et des lecteurs ( un peu plus nombreux ). Nous écrivons parce qu'il y a une chose au fond de nous qui nous poussent ( ce n'est pas que de l'ego ) à faire sortir de nous nous notre " moi " ( et peut être plus ) et vos commentaires sont plus qu'importants, je comprend que ce ne soit pas facile de prendre la parole ( l'écrit ) mais simplement de dire j'aime ( ou pas ) parce que.... c'est important pour celui ou celle qui sort de son coeur et de son son âme un écrit. Ce ne sont que quelques mots de votre part et beaucoup pour nous.
Je parle en mon nom ( pseudo) mais l'autre ( alain ) à les mêmes sentiments.
Pour une personne qui écrit c'est beaucoup de choses qu'elle met à nue et ce n'est pas toujours faciles ( je me suis vu pleurer en écrivant certains textes ). Aidez nous ! participez à votre niveau ! ( deux ou trois mots ). Nous ne sommes pas des AUTEURS, de ceux que l'on lis en place publique ou dans son canapé, néanmoins nous sommes et nous ésperons progresser grâce à vos encouragements ( ou non ). Un auteur n'existe que parce qu'il est lu et aimé ( ou pas ).
Je parle en mon nom mais je ne pense pas être loin de la pensée de mes camarades ( ils et elles ).
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Voilà !
Martin et d'autres comprendrons pourquoi il est des moments ou les choses doivent êtres dites. Je pense !
Martin et d'autres comprendrons pourquoi il est des moments ou les choses doivent êtres dites. Je pense !
Spirit tu vas beaucoup trop vite, il y a des étapes entre Rien et d'un seul coup Tout...
Pour ma part je désire que les envies se fassent progressivement et non dans une sorte d'urgence...
Mais si d'autres se retrouvent dans ton option il n'y a pas de problème...
Cet afflue de textes est difficile à absorber au niveau des lectures et commentaires et c'est dommage car il est plus que probable que certains passent a la trappe.
Pour moi l'écriture commune des textes ,sous n'importe quelle forme, doit être à peu près équivalente à la lecture . Quand on regarde le forum des Ecrits on voit que les textes sont lus par des lecteurs non participants ,ce qui est dejà bien...Par contre je trouve dommage que les participants ne se commentent pas tous , et je pense que l'afflue d'autres textes en est peut-être responsable...
Ce n'estaussi que mon avis...
Pour ma part je désire que les envies se fassent progressivement et non dans une sorte d'urgence...
Mais si d'autres se retrouvent dans ton option il n'y a pas de problème...
Cet afflue de textes est difficile à absorber au niveau des lectures et commentaires et c'est dommage car il est plus que probable que certains passent a la trappe.
Pour moi l'écriture commune des textes ,sous n'importe quelle forme, doit être à peu près équivalente à la lecture . Quand on regarde le forum des Ecrits on voit que les textes sont lus par des lecteurs non participants ,ce qui est dejà bien...Par contre je trouve dommage que les participants ne se commentent pas tous , et je pense que l'afflue d'autres textes en est peut-être responsable...
Ce n'estaussi que mon avis...
http://rollotomasi.free.fr/CL_cat/
C'est le lien que tu cherches, ci-dessus, Spirit ?
Ca c'est le lien du catalogue, plus tenu à jour (d'autant que j'ai définitivement perdu le mot de passe qui me permettait de m'y connecter !).
Il y a un autre moyen pour retrouver tes textes (au moins leurs dates de mise en ligne) c'est en cliquant sur ton pseudo, on accède à ta fiche, et dans ta fiche il y a l'onglet "Ses Ecrits", et tu as alors la liste complète.
Pour retrouver le lien tu rentres le titre en "Recherche" et tu peux alors y accéder ...
Bonjour,
Bon, ce n'est pas non plus parce qu'un post n'a pas été émis un jour donné que ce jour est vain ! Sinon tu as des années de 365 jours vains ! Et c'est triste !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre