Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Patman
avatar 13/01/2023 @ 12:45:07


J'allais le dire. Pas reconnu à sa juste valeur. Il y avait du Hendrix chez ce guitariste ...


Pas forcément très connu du grand public mais hyper reconnu par ses pairs ! Il a joué sur quelques un des plus grands morceaux de l'histoire du Rock (et pas que) des 50 dernières années... Du "Superstition" de Stevie Wonder à "Hey Mister millionaire" de ZZ Top en passant par "You're the one" de Kate Bush. Il y a la période Yardbirds bien sûr, les Honeydrippers avec Robert Plant, Jimmy Page et Niles Rodgers (entre autres!), ses collaborations avec Mick Jagger, Brian May, Cozy Powell, Herbie Hanckock, Diana Ross, et une multitude d'autres... Perso j'ai un album de 1981 que j'écoute encore très souvent, "The Secret Policeman's Other Ball", concert caritatif où il apparaît sur 4 morceaux en compagnie de Eric Clapton (le "duel" de guitares sur "Crossroads" est monstrueux), Sting au chant et Phil Collins à la batterie.
Il figure encore aussi sur 2 morceaux du dernier album d'Ozzy Osborne sorti fin 2022.
https://youtu.be/h_6DfxA6LiI

Tistou 17/01/2023 @ 08:32:55
Bonjour. Temps de saison ; froid, humide et neige pas très loin ... La météo sociale est aussi de saison, hivernale !

Petite musique de jour, Rolling Stones

https://youtu.be/8YRdxHHFKvQ

Windigo

avatar 19/01/2023 @ 01:36:45
Je suis toujours dans ma lecture de ''Notre-Dame de Paris'' de Victor Hugo. Ma lecture avance tranquillement, mais je persévère.


J'avoue que j'ai peut-être une maîtrise déficiente du français, ainsi qu'une pauvreté du vocabulaire.

Non, non, Windigo, il y a des passages difficiles pour tout le monde, notamment des réminiscences historiques ou des descriptions de Paris. Ça fait l’ambiance du récit mais ça ne doit pas t’empêcher de continuer, ça n’enlève rien à l’histoire racontée qui est absolument formidable. Enfin moi je l’ai trouvée formidable et je n’avais pas de notes explicatives ; de toute façon je ne les lis que très rarement parce que je trouve que ça trouble la lecture. Ou alors, je les lis après.

Les Misérables est d’une lecture nettement plus facile mais j’avais trouvé que c’était aussi moins bon. Mais quand même excellent, Victor Hugo est unique en son genre.


Effectivement, l'histoire est tout simplement géniale jusqu'à présent.

La lecture est aussi belle et intéressante qu'elle nous force parfois à "sortir de notre zone de confort" pour parler avec les mots de notre temps...nous confronter aux idées des autres, à une langue que nous n'avons plus l'habitude de cotoyer, à des sujets que nous ignorions.
Je ne peux donc que t'encourager à poursuivre la lecture de Notre-Dame de Paris, livre que j'ai lu au collège si mes souvenirs sont bons et qui, bien entendu, m'avait fait suer sang et eau...


J'ai l'intention de le lire jusqu'au bout, mais avec ma vitesse de lecture, ça peut me prendre encore deux semaines, voir trois, avant que j'arrive à la fin du roman.

Martin1

avatar 19/01/2023 @ 09:07:53
J'avais lu Notre Dame de Paris aussi.
Tu as raison de prendre ton temps Windigo. Gustave Thibon disait : "L'important n'est pas de lire beaucoup, mais de bien comprendre le peu qu'on lit"
Personnellement, je crois que je préfère de loin le Hugo poète au Hugo romancier. Quelque chose me gêne dans la psychologie de ses personnages, surtout depuis que je compare avec Balzac, ces derniers temps.

Tistou 20/01/2023 @ 09:29:34
Bonjour, joli temps éclairé et froid. C'est David Crosby qui cette fois ci nous quitte ...

Petite musique de jour, CSNY, le C étant Crosby, bien sûr ...

https://youtu.be/zxISUsrb3sc

Windigo

avatar 24/01/2023 @ 03:58:13
Je viens d'apprendre, en lisant la critique de Nance, sur Notre-Dame de Paris, que Quasimodo, le bossu sonneur de cloche, a réellement existé. Henry Sibson en a parlé dans ses mémoires qui ne sont malheureusement pas publiées en français. Sur ce, je m'en vais continuer ma lecture du roman de Victor Hugo que je vais probablement terminer plus vite que je ne le pensais.

Tistou 02/02/2023 @ 13:50:34
Bonjour, temps magnifique, et plutôt froid, depuis quelques jours. Malgré un enneigement visiblement limite les pistes là-haut nous font de l'oeil ...
Notre Dame de Paris doit être terminée ? Moi j'ai du retard dans mes critiques, de plus en plus d'activités sur le versant Tennis de Table ...

Petite musique de jour, Eric Clapton

https://youtu.be/oLTyDiVFaBo

Windigo

avatar 02/02/2023 @ 14:05:27
Notre Dame de Paris doit être terminée ? Moi j'ai du retard dans mes critiques, de plus en plus d'activités sur le versant Tennis de Table ...


Oui, je l'ai terminée. Et je suis maintenant dans la lecture de l' autobiographie intitulée ''Le suppléant'' du Prince Harry.

Saint Jean-Baptiste 02/02/2023 @ 18:47:44
Et je suis maintenant dans la lecture de l' autobiographie intitulée ''Le suppléant'' du Prince Harry.
Donne-nous tes impressions au fur et à mesure, tant que c'est d'actualité.
;-))

Tistou 02/02/2023 @ 20:25:14
Et une ablation de parathyroïde, une ...

Petite musique de nuit, Pixies

https://youtu.be/d5qgLBrvcXo

Windigo

avatar 03/02/2023 @ 01:44:58
Et je suis maintenant dans la lecture de l' autobiographie intitulée ''Le suppléant'' du Prince Harry.

Donne-nous tes impressions au fur et à mesure, tant que c'est d'actualité.
;-))


Mon impression est que la controverse entourant ce livre est tellement ''amplifiée'' par les médias à potins que je me demande s'ils ont pris le temps d'analyser la façon de penser d'Harry. Ils sont tellement sur son cas, les paparazzis, comme les journalistes, que sa frôle l'hystérie collective. Pourtant, il le dit clairement dans son bouquin qu'il en a marre d'eux et de leurs mensonges éhontés.

Windigo

avatar 03/02/2023 @ 02:28:57
D'ailleurs, ils en font tout un plat, pour ce qu'il a écrit, alors qu'il veut simplement rétablir plusieurs faits sur les pans de sa vie.

Saint Jean-Baptiste 04/02/2023 @ 11:18:31
D'ailleurs, ils en font tout un plat, pour ce qu'il a écrit, alors qu'il veut simplement rétablir plusieurs faits sur les pans de sa vie.
D’après les quelques extraits que j’ai lus ou entendus, il va quand même un peu trop loin dans le déballage de sa vie privée, non ?
On lave son linge sale en famille ! Qu’en penses-tu ?

Windigo

avatar 05/02/2023 @ 00:25:59
D'ailleurs, ils en font tout un plat, pour ce qu'il a écrit, alors qu'il veut simplement rétablir plusieurs faits sur les pans de sa vie.

D’après les quelques extraits que j’ai lus ou entendus, il va quand même un peu trop loin dans le déballage de sa vie privée, non;?
On lave son linge sale en famille;! Qu’en penses-tu ?


En effet. C'est là le dilemme dans toute cette affaire. Mais, s'il va un peu loin, c'est qu'il avait surement une raison. Je vais continuer ma lecture pour en faire une analyse complète et je reviens avec ça.

Saule

avatar 06/02/2023 @ 10:06:11
Jai fait un petit road-trip ce week-end, avec ma moto j'ai été à l'arrière des montages, jusque Bathurst ou avait lieu les 12h de Bathurst, C'est de l'endurance, des GT, et il y avait Valentino Rossi au volant d'une BMW M4... de l'équipe Belge du WRT.

Un circuit formidable, qui monte dans la montage puis redescend, un spectacle incroyable. Et puis la bonne ambiance typique de ce genre d'évennement...

Ca m'a permis de voir l'intérieur du pays, enfin une toute petite partie, mais c'est vraiment intéressant. J'ai l'impression que c'est un peu comme en Amérique, avec des petites villes perdues, des motels, des stations services,... très dépaysant


Saint Jean-Baptiste 06/02/2023 @ 11:13:26
Jai fait un petit road-trip ce week-end, avec ma moto

Q'est-ce que tu as pour une moto ?

Saule

avatar 06/02/2023 @ 12:02:54
Une petite Honda, CBR 300. Une moto facile à conduire, très fiable (c'est Honda quoi), par contre dans les montagnes et avec le vent elle était un peu à la peine. Ce sont des routes assez sinueuses, chose étrange la limite est parfois à 100km/heure, ce qui est trop pour ma moto et ma capacité de pilotage. Dans les régions un peu reculée les gens ont des énormes mini-truc et ils roulent assez vite.

Minoritaire

avatar 06/02/2023 @ 17:24:14
Jai fait un petit road-trip ce week-end, avec ma moto j'ai été à l'arrière des montages, jusque Bathurst ou avait lieu les 12h de Bathurst, C'est de l'endurance, des GT, et il y avait Valentino Rossi au volant d'une BMW M4... de l'équipe Belge du WRT.

Un circuit formidable, qui monte dans la montage puis redescend, un spectacle incroyable. Et puis la bonne ambiance typique de ce genre d'évennement...

Ca m'a permis de voir l'intérieur du pays, enfin une toute petite partie, mais c'est vraiment intéressant. J'ai l'impression que c'est un peu comme en Amérique, avec des petites villes perdues, des motels, des stations services,... très dépaysant
Heureusement que la petite capsule radio-active égarée a été retrouvée. https://rtbf.be/article/…

Windigo

avatar 07/02/2023 @ 01:46:46
D'ailleurs, ils en font tout un plat, pour ce qu'il a écrit, alors qu'il veut simplement rétablir plusieurs faits sur les pans de sa vie.

D’après les quelques extraits que j’ai lus ou entendus, il va quand même un peu trop loin dans le déballage de sa vie privée, non;?
On lave son linge sale en famille;! Qu’en penses-tu ?



En effet. C'est là le dilemme dans toute cette affaire. Mais, s'il va un peu loin, c'est qu'il avait surement une raison. Je vais continuer ma lecture pour en faire une analyse complète et je reviens avec ça.


Pour donner suite au sujet, le fond du problème est écrit noir sur blanc, à la page 488, et je cite; ''J'avais tellement été conditionné à faire ce qu'on me disait''. Ce que je veux dire, c'est que le Prince Harry suivait les protocoles de la monarchie à la lettre depuis toujours, dut à son titre de ''Suppléant''. Puis, il a un jour décidé qu'il en avait marre. Du moins, c'est mon impression.

Saint Jean-Baptiste 08/02/2023 @ 12:15:30
J’ai lu avec intérêt ta critique, Windigo. Tu mets cinq étoiles pour ce livre et on voit que tu prends parti pour le « pauvre » Harry. Mais c’est un plaidoyer « pro domo », les autres membres de sa famille ne peuvent pas répondre.
Visiblement tout n’est pas rose dans cette famille mais je pense que toutes les familles ont leurs tracas et leurs secrets. Je trouve que c’est gênant de les voir étalés sur la place publique. Je pense que le bon sens populaire a raison quand il dit : on lave son linge sale en famille. Même si, comme tu le dis dans ta critique, sa famille l’en a empêché.
Ceci dit, merci, ta critique est très bonne, elle a satisfait ma curiosité.

Début Précédente Page 2562 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier