Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 09/03/2022 @ 19:43:54
Ah oui, c'est un problème. J'avais pas pensé à ça. Je pourrai toujours enregistrer et regarder en différé, sinon avec 10h de décalage c'est en effet en pleine nuit. Faudra que je trouve une équipe de foot locale à supporter aussi ! Mais pour vélo je pense pas qu'il y ait grand chose là-bas.

Phil Anderson, Cadel Evans, Michael Matthews, ... pas vraiment des enfants de choeur ?

Patman
Ah oui, c'est un problème. J'avais pas pensé à ça. Je pourrai toujours enregistrer et regarder en différé, sinon avec 10h de décalage c'est en effet en pleine nuit. Faudra que je trouve une équipe de foot locale à supporter aussi ! Mais pour vélo je pense pas qu'il y ait grand chose là-bas.

Le "Soccer" en Australie n'est pas très développé, le championnat n'existe que depuis une quarantaine d'années et la grande majorité des clubs se trouvent à Sidney et Melbourne.
Tu pourras toujours t'initier au "footy", le football australien qui mélange foot et rugby, il paraît que c'est très spectaculaire selon mon copain qui vit là-bas !
J'ai vu un jour un reportage sur un club de supporters d'Arsenal dans une grande ville d'Australie, les mecs se rassemblent dans un pub au milieu de la nuit pour assister en direct aux matches des Gunners dans une ambiance de folie...

Tistou 10/03/2022 @ 12:08:29
Bonjour,
Ensoleillé, mais pas vraiment l'humeur d'en profiter.

Le footy, Saule. Ou le rugby, ou la version rugby à XIII, ou ... rien à foutre !

Petite musique de jour, restons australien, Angus & Julia Stone

https://youtu.be/uTNj2RGDDlI

Tistou 11/03/2022 @ 23:09:04
Bonne nuit, je pourrais vous parler rugby (la France a gagné un combat de tranchées) mais je préfère penser à ceux qui sont perdus dans la nuit et le froid en attendant le coup dur à venir ...

Petite musique de nuit, Bruce Springsteen

https://youtu.be/hCpL_ImsiDo

Windigo

Je suis en train de remplir ma section ''Ma biblio'' sur critiqueslibres. Je me rends compte que ma pal est énorme. Tout les livres que je possède, chez moi, j'en ai lu que le quart. Et je n'ai pas fini de remplir la section ''Ma biblio''.

Windigo

Je suis en train de remplir ma section ''Ma biblio'' sur critiqueslibres. Je me rends compte que ma pal est énorme. Tout les livres que je possède, chez moi, j'en ai lu que le quart. Et je n'ai pas fini de remplir la section ''Ma biblio''.

De plus, je suis en train de polluer la section actualité, au bas de la page d'accueil.

Patman
J'ai pensé à toi samedi Tistou... tombé par hasard en zappant sur le match de rugby Italie-Ecosse, j'ai regardé jusqu'au bout et découvert un jeune joueur italien (Cappuzo je crois) qui a fêté sa 1ère sélection en marquant 2 essais. Un joueur de Grenoble si j'ai bien suivi ?

Tistou 14/03/2022 @ 15:27:57
J'ai pensé à toi samedi Tistou... tombé par hasard en zappant sur le match de rugby Italie-Ecosse, j'ai regardé jusqu'au bout et découvert un jeune joueur italien (Cappuzo je crois) qui a fêté sa 1ère sélection en marquant 2 essais. Un joueur de Grenoble si j'ai bien suivi ?

Bonjour,
Oui, c'est un peu la belle histoire au FCG.
Ange Capuozzo, à ma connaissance est français (ou franco-italien ?), en tout cas d'ascendance italienne. Il a attaqué le rugby tout gosse à Pont de Claix, dans la banlieue de Grenoble puis a continué sa formation au FCG (Football Club de Grenoble, nom officiel du club de rugby !). Joueur atypique (1,78m pour 76 kg), il a aussi un jeu atypique. Très véloce et des appuis de dingue, il passe très souvent l'adversaire en un contre un. En défense il ne s'échappe pas et jouant comme 15 (arrière) il a quelquefois des gaillards lancés plein fer à arrêter. C'est notre joker à Grenoble, hélas qui jouera à Toulouse la saison prochaine.
Au rugby, c'est assez particulier ; on peut jouer pour un pays sans en avoir la nationalité. Il faut soit jouer dans le pays en question depuis au moins 3 (?) ans ou avoir été formé dans ce pays, ou pouvoir présenter des ascendances dans son pays d'accueil. C'est ce qui se passe pour Ange. Il a d'abord joué pour l'équipe d'Italie des - de 20 ans et il vient de faire une première feuille de match dans la grande équipe d'Italie (et marque 2 essais sur les 3 de l'Italie !). Super joueur et super bonhomme ; accessible et pas la grosse tête. On va le regretter, il nous marquait beaucoup d'essais et créait de l'indécision chez nos adversaires. En plus il produisait du beau jeu.
Le parallèle avec Vincent Clerc est saisissant, petit gabarit aussi, formé à Grenoble et parti à Toulouse où il a fait sa carrière. Même genre de gugusse. Je lui souhaite la même carrière que celle de Vincent.

Ici, il fait un temps clément et Foxie vient de dégommer encore un pinson !

Petite musique de jour, CSNY

https://youtu.be/Xiz2yZgD9B0

Minoritaire

Ici, il fait un temps clément et Foxie vient de dégommer encore un pinson !
Je suppose que tu connais le "Journal d'un chat assassin", Tistou ; un grand moment de la littérature pour la jeunesse. https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11233 :-)

Minoritaire

Sinon, on revient à des températures "de saison". Le soleil est bien présent, mais le vent dominant est à l'Est, d'où un sentiment de fraîcheur. Les giboulées de mars en prennent un coup dans leur réputation : il n'est quasiment rien tombé depuis 15 jours. le rat des villes ne s'en plaint pas, mais le rat des champs...
Tiens, une belle version des Eaux de mars. Peut-être déjà passée, mais je ne m'en lasse pas. :-) https://www.youtube.com/watch?v=EazJHMFvQ3s

Windigo

J'ai maintenant fini de remplir la section ''Ma biblio'', situé dans mon profil CL. 322 livres étalés sur 13 pages. Je me rends compte que je suis peut-être un acheteur compulsif de livres.

Minoritaire

J'ai maintenant fini de remplir la section ''Ma biblio'', situé dans mon profil CL. 322 livres étalés sur 13 pages. Je me rends compte que je suis peut-être un acheteur compulsif de livres.
:-)
Il y a des pulsions bien moins avouables

Windigo

:-)
Il y a des pulsions bien moins avouables

Effectivement !

Tistou 14/03/2022 @ 23:12:17
Et il me semble qu'une autre de tes pulsions soit la pêche ? Me trompe-je ?

Bien massacré la petite balle blanche il me faut faire retomber l'adrénaline maintenant ...

Petite musique de nuit, Dire Straits

https://youtu.be/o8UfT2OWuis

Tistou 14/03/2022 @ 23:25:15

Et tiens, regarde là le style d'essais qu'il marque. Quelle chance de le voir évoluer quand nous allons au Stade des Alpes, le repaire de Grenoble.

https://youtu.be/kvavbL1itqk

Tistou 14/03/2022 @ 23:27:39
Sinon, on revient à des températures "de saison". Le soleil est bien présent, mais le vent dominant est à l'Est, d'où un sentiment de fraîcheur. Les giboulées de mars en prennent un coup dans leur réputation : il n'est quasiment rien tombé depuis 15 jours. le rat des villes ne s'en plaint pas, mais le rat des champs...
Tiens, une belle version des Eaux de mars. Peut-être déjà passée, mais je ne m'en lasse pas. :-) https://www.youtube.com/watch?v=EazJHMFvQ3s

Effectivement ... rafraichissant et talentueux !

Windigo

Et il me semble qu'une autre de tes pulsions soit la pêche ? Me trompe-je

En effet, j'aime la pêche.

Tistou 15/03/2022 @ 11:43:16
Bonjour,
Tous les ans je me dis que je vais reprendre un permis pour aller taquiner la truite. Oui, il y en a dans les torrents ici, et qui sont mangeables (dans la rivière Isère on déconseille de manger les poissons pêchés). Voilà, l'ouverture c'était le WE dernier. Reste à franchir le pas ...
J'imagine qu'avec l'espace que j'imagine au Québec il doit y avoir moyen de trouver de supers endroits à pêcher. Avec des poissons mangeables ?

Petite musique de jour, E.S.T (Esbjörn Svensson Trio)

https://youtu.be/DKgLf1ytOgU

Windigo

Oui. Il suffit juste d'avoir une voiture pour se rendre à destination. Ou un bateau pour les plus chanceux. Hélas, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Par contre, il y a une rivière derrière chez-moi, ainsi qu'un parc, ce qui contrebalance l'opportunité de me consacrer à mon loisir, et parfois de rencontrer des gens.

Pieronnelle

Il y a des tuiles comme ça qui vous tombent sur la tête :-( mon mari a brusquement perdu la vue totale d'un oeil ! Cause inconnue ! Il est hospitalisé et doit faire des seances de 2 heures ,2 fois par jour de "caisson hyper bar" tres eprouvantes, equivalent a une plongee de 12m de profondeur pour essayer de reoxygener l'artere de la retine qui est obturee donc qui n'a plus de vie...pendant 21 jours ! Peu d'espoir :-((((
Petit billet de grande tristesse....

Début Précédente Page 2533 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier