Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky
Prochainement, si ca se confirme, je serais délégué syndical à mon lieu de travail. Je souhaite que ca l'arrive en tout cas. Ce sera un nouveau défi pour moi.
Cher camarade, bienvenue dans cette corporation honnie et méprisée.
Je ne veux pas te casser le moral, non, juste te confier un truc : ne te trouve jamais là où on t'attend. Tu dois surprendre l'adversaire (j'allais écrire "l'ennemi") toujours et surtout ne donner aucune prise à la calomnie, aux manoeuvres, aux séductions d'où qu'elles viennent. N'attends ni gratitude ni reconnaissance... d'ailleurs, ce n'est pas pour ça qu'on s'embarque pour ce genre de voyage.
Un syndicaliste est honnête, intransigeant, incorruptible (dix fois plus que quiconque), sans être repoussant ni séducteur.
Mais tu savais déjà ces choses....

Saule

Bonne chance Windigo, j'admire les gens qui s'impliquent. C'est vrai que en Belgique les syndicats n'ont pas bonne réputation, dans le secteur public et dans les bus et train en particulier. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Sissi

Sissi, l'affaire des chips dans le slip est réglée ?

Pas du tout.
Je ne parviens pas à prononcer la phrase dix fois de suite, les chuintantes, c'est l'horreur.

Moi j'aime beaucoup - parce que je la case couramment avec mes clients - "je vous laisse le choix dans la date". Mais c'est vrai que là on change de terrain pour celui de la contrepèterie ...

Ah c'était le grand truc de mon père, ça, les contrepèteries, je n'en trouvais jamais aucune (j'ai un mal fou!), à part celle-là bien sûr...:-)

Bonne soirée à tous!

Pieronnelle

Prochainement, si ca se confirme, je serais délégué syndical à mon lieu de travail. Je souhaite que ca l'arrive en tout cas. Ce sera un nouveau défi pour moi.
Je ne veux pas te casser le moral, non, juste te confier un truc : ne te trouve jamais là où on t'attend. Tu dois surprendre l'adversaire (j'allais écrire "l'ennemi") toujours et surtout ne donner aucune prise à la calomnie, aux manoeuvres, aux séductions d'où qu'elles viennent. N'attends ni gratitude ni reconnaissance... d'ailleurs, ce n'est pas pour ça qu'on s'embarque pour ce genre de voyage.
Un syndicaliste est honnête, intransigeant, incorruptible (dix fois plus que quiconque), sans être repoussant ni séducteur.

Salut Camarade :-)
Il est toujours bon d'aller à contre courant! C'est un beau métier !
Jamais je ne critiquerai une grève et surtout des grèvistes car on ne fait jamais grève par plaisir ; c'est un sacrifice pour les autres et pas seulement pour soi comme ces médisants de capitalistes le laissent croire :-)
Je te trouve bien courageux dans ce que tu entreprends et ta volonté de vaincre les erreurs (confère un autre forum...). Bravo !

Nathafi

Bon courage Windigo !

Rad résume assez bien le profil du bon syndicaliste, hélas il s'en trouve qui ne ressemblent en rien à ce profil, et ce sont les premiers ennemis à affronter !

Tistou 28/01/2016 @ 22:00:53
Bonsoir. Courage à ceux qui s'engagent. Surtout pour le bien commun ...

Déjà le WE qui se profile. Tout à l'heure ... TGIF !!!!

Petite musique de nuit, Emily Loizeau

https://youtu.be/SiOMjzNUPvs

Saint Jean-Baptiste 29/01/2016 @ 11:49:32
Tu dois surprendre l'adversaire (j'allais écrire "l'ennemi")
Parler d'adversaire, pour ne pas dire d'ennemi, c'est une façon de voir les choses...

Moi je préfère parler de partenaire parce que dans une entreprise, on est tous dans le même bateau ; l'adversaire ce n'est pas le patron, c'est le concurrent, c'est le Chinois qui produit la même chose en copiant les autres, sans respecter les règles sociales et en faisant travailler des esclaves.

Alors bonne chance Winingo, bravo pour ton engagement et n'oublie pas que la survie de l'entreprise est la première priorité pour tous.

Saule

Si le vent n'a pas tourné et est aussi fort que ce matin, je vais vite être rentré ! Le long du canal, quand ça souffle dans le bon sens, je me sens comme un vrai Poulidor :-)

Tistou 30/01/2016 @ 19:02:15
Petit tour dans cette bonne ville d'Annecy qui ne manque décidément pas de charme ...

Bonsoir. Ce soir je me mets dans les conditions d'un direct pour remplir la page blanche de mon exo. Blanche qu'elle est pour l'instant !

Petite musique de nuit, Florence & the Machine

https://youtu.be/SoHV229_DQM

Sissi

Rentrée à temps avant les bourrasques, la pluie, tout ce que je déteste...sauf quand je suis à l'intérieur et libre de mes mouvements.

Mon exo, je sens que je vais le faire cette nuit, elle m'a toujours porté conseil, cette bonne vieille nuit.

Tistou 31/01/2016 @ 11:08:01
Hello, il m'a fallu 10 séances (!!) pour commencer à retrouver des sensations de coureur à pied ! Si je pouvais perdre ... quelques kilos (par décence je ne dirais pas combien), ça finirait par le faire ... Chaque chose en son temps, mais la machine est réembrayée, je le sens.

Moche temps, ça crachinouille ...
Hier soir, j'ai sorti mon texte. Dubitatif je suis.

Petite musique de jour, Luke

https://youtu.be/eOyd0x7FD9E

Nathafi
Gaëlle est partie courir, quelque part dans le Pas de Calais, un cross boueux et pluvieux, je le crains...

J'ai failli déclarer forfait pour l'exo, rien ne venait, c'est à 4h10 ce matin que j'ai enfin trouvé une idée :-)

A ce soir tous !

Tistou 31/01/2016 @ 17:50:36
Oh oh, une coureuse ! Oui c'est la saison des cross et c'est rude les cross. Froid, pluie, vent et boue au programme. Ca vous forge un caractère ...

Pieronnelle

Revenue dans ma campagne j'ai emporté la pluie avec moi...
Comme dans un bocal on dirait !

Mais les jonquilles pointent leurs nez, les perce-neige sont encore fiers...Il va falloir tailler les rosiers qui semblent pressés ; les fruitiers qui ont besoin d'une vraie coupe en brosse, ça commençait à devenir la chienlit dans les branches...

Les sentiers battus, je n'en suis pas sortie pour l'exo, pardon à Lobe...Me reste plus qu'à battre ceux des bois quand la pluie voudra bien nous lacher les baskets !

J'ai retrouvé mon piano, ma musique ; mais qu'est-ce qu'on peut s'attacher aux choses en vieillissant...:-)

La nuit est tombée, la pluie semble arrêtée...

Bonne soirée et à tout à l'heure pour les ceusses qui font l'exo !

SpaceCadet
Coucou Piero!

Bonsoir la pluie... Ici aussi, le ciel arrose son jardin.
Bon temps pour rêvasser. Bon temps pour la lecture. Bon temps pour jouer du clavier...
Courage et bonne plume aux 'marathoniens' de 'vos écrits'!
Et bon restes de week-end à tous!

Tistou 31/01/2016 @ 18:46:05
Et bingo, c'est parti ! Nathafi, et j'ai suivi ... Souhaitons que la moisson soit belle ...

Petite musique de nuit, Shake Shake Go (un vrai bonheur à rencontrer, profitez-en ils ne sont pas encore connus ces Gallo- Français) Shake Shake Go c'est d'abord un groupe de scène !

https://youtu.be/NPh-26_cgH8

Tistou 01/02/2016 @ 23:23:14
Avis de pas très beau temps. C'est l'Aquitaine mais ... bof !

Petite musique de nuit, Lou Doillon

https://youtube.com/watch/…

Tistou 02/02/2016 @ 18:49:30
Tombe la nuit ... (Boum !) Ca y est, elle est tombée. Zut !
Bonsoir. Temps mitigé. Je n'en dirai pas plus (d'ailleurs ça ne le mérite pas).

Petite musique de nuit, Lilly Wood & the Prick

https://youtu.be/3NAbE-kZ8sk

Saule

La grèle ce matin, on aura tout vu ! Aller, le w-e approche...

Tistou 04/02/2016 @ 22:48:01
Autant il faisait magnifique hier en Bretagne Sud autant ce matin ... bon ... on ne peut pas toujours avoir du bleu !
L'impression d'être parti depuis des lustres (de fait !). Vivement demain (TGIF !!) et samedi le départ du Tournoi des VI Nations. Ah, vous l'aviez oublié celui-là !

Petite musique de nuit, Mountain Men

https://youtu.be/J4KlaK_u2bo

Début Précédente Page 2287 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier