Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Une belle victoire du Standard, contre le grand rival et premier du classement Bruges. Plaisir doublé à l'idée de pouvoir paraitre demain devant mes collègues, enfin, ceux qui sont supporters de Bruges :-)

Temps toujours aussi dégueu ici, rhume en plus.

Débézed

Quelle cadeau de Noël qu'une petite fille ! Pourquoi serait-il signe de vieillesse pour ceux qui l'accueillent ? Au contraire, quel vent de jeunesse qui vous balaye soudain ! Encore une qui verra son anniversaire fêté en même temps que Noël :-)
Jolies fêtes pour toi et ta famille Tistou...
Revenue pour quelques jours dans mes pénates campagnardes et je vais pouvoir voter, moi qui ne voulait plus...la " gauche" s'est unie face au FN (très très dense 34 %) et la droite...encore un faux choix mais un choix quand même...

A peine partie de Belgique pour apprendre que le petit Léo, déjà tout fragile, s'est cassé un bras en tombant à l'école !!!:-((, petit bonhomme déjà encombré de pleins de malheurs à 3 ans et demi...

Bonne journée à vous

Courage et meilleurs voeux de prompt rétablissement à ce petit bout.

AmauryWatremez

J'écris cet article « à chaud » car la perspective d'entendre les oligarques et leurs valets, tous les bourgeois pédagogues se piquant d'humanisme se gargariser du « sursaut républicain », leur soulagement écœurant de privilégiés, m'insupporte et me dégoûte d'avance. Ils n'auront rien compris ce soir...

http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

Tistou 13/12/2015 @ 21:56:55
Si tu ne veux pas écouter les oligarques, AmauryWatremez, pas difficile, n'écoute pas les médias. Ecoute plutôt cette superbe interprétation de "Used cars" de Springsteen par Ani Difranco ...

https://youtube.com/watch/…

Minoritaire

Une belle victoire du Standard, contre le grand rival et premier du classement Bruges. Plaisir doublé à l'idée de pouvoir paraitre demain devant mes collègues, enfin, ceux qui sont supporters de Bruges :-)

Temps toujours aussi dégueu ici, rhume en plus.
"Grand rival" ? comme tu y vas ! Il faudrait pour cela que les Rouches fussent candidats aux play-off :-D

Moi, le rhume-grippe-trachéite, c'était la semaine passée. Je rentrais du travail pour me remettre au lit, au détriment de mes séances d'aca. Et mon petit-fils, lui, s'est chopé une bronchiolite : une semaine d'hospitalisation :-(

Antinea
Coucou à toutes et tous !

Et une petite fille en prime, qui va m'installer plus profondément dans mon statut de grand-père (bon sang !).

;)

Myrco

J'écris cet article « à chaud » car la perspective d'entendre les oligarques et leurs valets, tous les bourgeois pédagogues se piquant d'humanisme se gargariser du « sursaut républicain », leur soulagement écœurant de privilégiés, m'insupporte et me dégoûte d'avance. Ils n'auront rien compris ce soir...

J'ai lu ton article et je partage tout à fait ton ressenti.

Radetsky

Même chose... et comme il n'y a pas de papier noir ou rouge, j'ai dû me rabattre sur le blanc. Pas très "utile", mais l'utile c'est comme la motivation, les gnomes en cherchaient une pour nous faire bouger, mais c'est elle qui risque de les faire courir un jour :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/…

Frunny 14/12/2015 @ 11:59:29

100% d'accord avec ça. Les français se font balader, escroquer depuis des dizaines d'années et en redemandent.
A ceux qui avaient des doutes sur l'effondrement du QI moyen de nos concitoyens, la réponse vient d'être donnée.

Saule

Si j'ai bien compris, les français ne veulent pas voter pour Hollande. Il est haï en France, un peu comme Sarko l'était avant. Je n'ai jamais compris cette relation de haine - amour que les français on avec leur président en fait. Ils ne veulent pas non plus voter pour Sarkozy (l'expérience était mauvaise et puis il traine des casseroles). Voter pour Lepen, c'est pour se faire peur, mais c'est trop risqué. En effet, si elle est élue et décide de sortir de l'euro la classe moyenne va perdre énormément, sans compter le risque de guerre civile (risque réel). Et puis il parait que les gens du FN n'ont pas les compétences pour gérer une région (et oui, à ma surprise, j'ai entendu à la radio que ce n'était pas si facile de gérer, il faut des compétences techniques !).

C'est dommage que l'extrême gauche soit si peu crédible en France, il vous faudrait un podemos ou un syriza, afin d'exprimer votre mécontentement de manière moins sinistre.

Sinon faites vous une raison : vos politiciens ne peuvent rien pour vous, quel que soit leur bord. Voter pour celui qui défendra le mieux la culture...

Pieronnelle

Oui enfin ça apporte quoi cette condescendance ? Qu''est-ce qu''il fallait faire ? Vous ne me ferez pas croire qu'Amaury ne souhaitait pas la victoire du FN ! Seulement il a pas le courage de l'avouer comme beaucoup d'autres...Tout le monde est conscient du déclin de la politique des partis mais soutenir que le vote FN est représentatif uniquement d'une situation sociale désastreuse c'est Faux ! Je peux affirmer que les FN des Alpes maritimes le sont par priorité en rejet pour les étrangers ou ceux qu'ils accusent d'avoir trop d'avantages sociaux. Toutes ces mentalités sont basées sur l'aigreur et la jalousie (lui Il a et moi pas...). Ceux en réelles difficultés ne votent pas car ils n'espèrent rien d'un système comme celui dans lequel nous vivons. Et c'est sûrement pas le FN qui le changerait ce système !
Dans la région Centre où j'ai voté il y a beaucoup d'agriculteurs et pas des petits, et les mentalités réactionnaires, chasse pêche etc.sont l'expression de leurs égoïsmes et de leur rejet également de l'étranger, il suffit de les entendre parler !!
Oui il faut tout changer mais pitié arrêtez de dire que c'est le vote FN qui nous donne des leçons ! Le vote FN c'est ni plus ni moins que la Honte car il est le reflet d'une mentalité profonde et non pas un geste de désespoir.
La réalité c'est que les citoyens n'ont plus les moyens de choisir et surtout de sortir de ce système libéral de merde dans lequel patauge une gauche qui ne mérite pas son nom et une droite qui n'ose pas flirter avec l'extrême-droite malgré son envie (car pourquoi un Estrosi a obtenu autant de voix ?!)
Alors philosopher sur nos politiciens qui ne comprennent rien c'est satisfaisant pour son égo et donne le sentiment d'être au dessus de la mélée mais c'est stérile, absolument stérile !
Moi qui ne votais plus ou blanc, j'ai voté pour une gauche réunie, sans illusion d'un changement quelconque ,mais pour faire barrage au vote FN et j'en suis fière même si cette fierté a un goût plus qu''amer !!

Bonne journée quand même !

Saint Jean-Baptiste 14/12/2015 @ 17:32:09
Ce que je trouve inadmissible c'est la manière dont on a traité les votants du FN.
A entendre les commentaires, la France est menacée ! il faut défendre la République ! l'ennemi est à nos portes ! la patrie est en danger... !
Les partis traditionnels – et les médias – ont-ils oublié que les Le Pennistes étaient des Français ?

Saule

Mais quand même, tu as vécu la guerre de 40, non ? L'extrême droite, ça réveille des souvenirs très douloureux. N'est-ce pas Hollande qui parlait de guerre civile possible ? N'a-t-il pas raison ? Même si elle s'est "policée", ça reste du fascisme la Lepen, non ?

(je pose la question, je n'ai pas la réponse)

Par ailleurs, Piero me semble confirmer ce que disait Stavro : ce sont les paysans de la France profonde (la Bourgogne notamment :-)), non-éduqués, qui votent Lepen.

Saint Jean-Baptiste 14/12/2015 @ 17:49:09
Si j'ai bien compris, les français ne veulent pas voter pour Hollande. Il est haï en France, un peu comme Sarko l'était avant. Je n'ai jamais compris cette relation de haine - amour que les français on avec leur président ...

Et puis il parait que les gens du FN n'ont pas les compétences pour gérer une région ...
C'est dommage que l'extrême gauche soit si peu crédible en France,...

Je crois que l'erreur est de croire qu'un seul homme peut tout changer.
Et, apparemment, ce qui fâche le plus ce sont les promesses électorales non tenues.
Elles ne sont pas tenues parce qu'elles sont impossibles : par exemple, un politicien qu'il soit de gauche ou de droite, ne peut pas réduire le chômage (sinon en créant des emplois non productifs) : l'emploi ne se décrète pas.
Si un entrepreneur juge qu'il est plus rentable de remplacer trois ouvriers par une machine, il doit le faire. Ou alors, il faut changer le système...

Ceci dit, je crois que le FN n'a pas la compétence pour gérer une région. En tout cas, il ne pourrait pas accomplir son programme : il ne peut pas sortir une région de l'Europe et revenir au franc.
Mais l'extrême gauche non plus : je crois que le programme de l'extrême gauche n'a aucun sens si on ne sort pas du régime libéral-capitaliste.
Et, avant de changer de régime, il vaudrait mieux d'abord d'en inventer un autre...

Stavroguine 14/12/2015 @ 18:03:00
Euh... SJB, juste pour savoir, l'argument "Les Le Pen sont français donc ils ne représentent pas une menace pour la France ou la République", ça marche aussi pour les djihadistes français ?

Non, parce que loin de moi l'idée de vouloir assimiler le FN et Daesh (vraiment !), mais je trouve ça assez original comme raisonnement...

Saint Jean-Baptiste 14/12/2015 @ 18:13:51
Mais quand même, tu as vécu la guerre de 40, non ? L'extrême droite, ça réveille des souvenirs très douloureux. N'est-ce pas Hollande qui parlait de guerre civile possible ? N'a-t-il pas raison ? Même si elle s'est "polissée", ça reste du fascisme la Lepen, non ?

(je pose la question, je n'ai pas la réponse)

Saule, je n'ai pas la réponse mais je vais quand même te la donner...;-))

C'est justement ce qu'il y a de plus heurtant dans cette aventure : c'est qu'on en vienne à comparer le FN aux nazies de la guerre 40 ! (je ne l'ai pas faite mais je l'ai vécue ;-)) .

C'est une véritable insulte faite à la France, que d'insinuer que 25 à 30 % des Français sont des nazillons et des racistes ! et parler de guerre civile, c'est immonde de la part d'un Premier ! Parler des années Trente, de bruits de bottes et de chemises brunes... c'est immonde de la part des partis traditionnels ! C'est insulter les Français ! Et ça va se retourner contre eux, le mépris engendre la colère et les Français vont se radicaliser de plus en plus !

Les partis traditionnels feraient mieux d'analyser les raisons qui poussent tant de gens à ces extrémités, et de leur proposer un vrai programme de gouvernement, sans les prendre pour des imbéciles !

(Pour nos amis français, il se passe la même chose en Belgique mais d'une manière moins explosive, je crois que les Belges sont moins virulents...) ;-))

Antinea

A ceux qui avaient des doutes sur l'effondrement du QI moyen de nos concitoyens, la réponse vient d'être donnée.

Ben penses à ta façon, mais moi je suis un peu "soulagée" du fait que les gens aient compris que le FN n'est pas une solution. C'est un signe de QI a peu près normal pour ma part.

En Espagne, avec Podemos et Ciudadanos, en Grèce, avec Syriza, on voit des mouvements alternatifs prônant une transparence et de vrais changements de programmes (priorité à l'éducation par ex, justice sociale, droit à l'emploi).

Syriza a l'air de ne pas s'en sortir, j'attends de voir pour l'Espagne, mais mon point est qu'en France nous n'avons aucune de ces alternatives. Du coup, le FN a fait un gros score. C'est ça qui me désole, comment en sommes-nous venus à penser que le FN pouvait être une alternative à la politique rance de nos UMPS ? C'est pire encore... alors non, pas ravie des résultats de ce week end, juste un peu plus confiance dans le QI de mes concitoyens, pas ravie d'avoir voté ce que j'ai voté, j'aurai préféré un vote blanc s'il avait compté... nous n'avons fait que de gagner du temps, pas sûre qu'aux prochaines élections ce ne soit la déferlante FN pour de bon parce qu'une chose est quasi-certaine, aucune leçon ne sera tirée par les élus de ce qui vient de se passer...

Antinea

C'est dommage que l'extrême gauche soit si peu crédible en France, il vous faudrait un podemos ou un syriza, afin d'exprimer votre mécontentement de manière moins sinistre.

Est-ce vraiment de l'extrême-gauche ?
En tous cas, ce sont des partis alternatifs qu'il est intéressant de suivre.

Saint Jean-Baptiste 14/12/2015 @ 18:31:45
Euh... SJB, juste pour savoir, l'argument "Les Le Pen sont français donc ils ne représentent pas une menace pour la France ou la République", ça marche aussi pour les djihadistes français ?

... je trouve ça assez original comme raisonnement...
Oui certes, Stavro, si on pousse le raisonnement un peu trop loin, ça marche aussi...
;-))
Mais enfin, les djihadistes français ne sont pas – encore – le premier parti de France !
;-))

Antinea

La réalité c'est que les citoyens n'ont plus les moyens de choisir et surtout de sortir de ce système libéral de merde dans lequel patauge une gauche qui ne mérite pas son nom et une droite qui n'ose pas flirter avec l'extrême-droite malgré son envie (car pourquoi un Estrosi a obtenu autant de voix ?!)

Je partage ton avis dans l'essentiel de ton message précédent, et en particulier sur cette réflexion.

Le dieu-fric fait faire n'importe quoi à nos dirigeants de tous bords qui nous font écoper dans un navire qui coule en nous faisant croire du haut de leur mât qu'on est tous dans le même bateau.

Il y a un vrai modèle économique et social à repenser... mais quoi exactement, comment...

Début Précédente Page 2274 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier