Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

Quai au foin, je vois à peu près.

Saule

Belle journée d'automne, dommage que je n'en profite pas même si la petite balade matinale en vélo fut agréable. Pas envie de travailler aujourd'hui :-)

Tistou 02/11/2015 @ 10:31:19
Très belle journée en effet, comme hier. J'étais en montagne hier, près de. Magnifique ! 2000 m, l'air y était d'une pureté ... !

Le rideau de la CM de rugby est tombé consacrant de superbes vainqueurs, les Blacks (alias les Néo-Zélandais) et cerise sur le gâteau, hier le FCG a battu Toulon au Stade des Alpes.

Petite musique de jour, Chicago

https://youtu.be/Ni3ue5RhZQc

Antinea
Coucou tous !
Je suis passée en tistounie orientale la semaine dernière, le temps d'y voir un peu ma soeur et les belles montagnes.

Journée un peu grise ici aujourd'hui, boulot... comme Saule, pas vraiment envie... Je cherche du travail ailleurs, pour m'évader de Paris, mais les annonces ne courent pas les rues...

Bonne journée !!!

Radetsky
Coucou tous !
Je suis passée en tistounie orientale la semaine dernière, le temps d'y voir un peu ma soeur et les belles montagnes.
Bonne journée !!!
La Tistounie orientale...? Belles montagnes ? Mais ça côtoie la frontière italienne...! Donc pas loin de "cheu nous"....
...Je cherche du travail ailleurs, pour m'évader de Paris, mais les annonces ne courent pas les rues...
Si tu as la possibilité, choisis plutôt Lyon que Grenoble (pour une Parisienne, le choc est moins violent, et Lyon est moins pollué). Je te souhaite de réussir.

Tistou 04/11/2015 @ 23:59:11
En Tistounie orientale, Radetsky, signifie Rhône-Alpes et plus précisément Grenoble ...
Que ne t'es-tu manifesté, Antinea, j'étais là cette semaine ...
Il ne s'agit pas de chercher du travail ailleurs. Juste : trouver ! Et je suis sûr que tu serais tellement plus heureuse ...
Septularisen et Mayfair hier, Catinus ce soir ... la tournée des Grands Ducs. Ou comment sainement occuper des soirées de voyage. Merci à vous tous !

Petite musique de nuit, Bernard Lavilliers

http://youtube.com/watch/…

Catinus
Merci pour ton invitation et ta présence, Tistou. Quelle belle soirée de bavardages tous z'azimuts ! Quand tu passes par Liège et que tu as du temps à consacrer, n'hésite pas : contacte moi.
Bonne journée à toi et bon retour en Tistounie.
Si nous avons relativement peu de points communs ( rugby, marathons, voyages à l'étranger, vin et fromage,...) je retiendrai ta phrase : " Notre point commun, c'est de ne pas en avoir ". Oufti ! , comme on dit à Lîdge.

Tistou 06/11/2015 @ 09:21:13
Hey Catinus ! Invitation ? Non, souviens- toi, c'était une proposition de rencontre à l'occasion d'un de mes passages à Liège et celle-ci datait de loin. Je dois dire que tes petites chroniques autour de personnages ou particularités liégeoises avaient aiguisé ma curiosité. Hélas nous n'avons pu déambuler dans ce qui me semble effectivement une belle et intéressante ville, mais déjà nous avons pu faire connaissance. Histoire de pointer notre absence de "points communs". Qui ne me semble en aucun cas un obstacle à l'échange et au plaisir de se trouver. Surtout quand les deux individus en présence ont l'intelligence de comprendre la démarche de l'autre. Avec intelligence, ouverture d'esprit et tolérance qu'est-ce la vie serait plus facile !
La nôtre de rencontre la fût, facile, et peut-être qu'une autre fois nous prendrons le temps d'aller lever le nez dans la ville ?
Retour en Tistounie (orientale pour certaine) effectué. Temps superbe ici. Les montagnes sont à leur place (ouf !). Du rififi côté boulot. Les récents acquéreurs commencent à vouloir apposer leur patte. Du rififi ? Peut-être pas, du changement, oui ...

Petite musique de jour, Black Keys

https://youtube.com/watch/…

Radetsky
Je confirme pour le temps, même plus ! Par contre les oiseaux prennent d'assaut les mangeoires disponibles : on dirait qu'ils n'ont pas mangé depuis des semaines. Indice peut-être que malgré la douceur ambiante un hiver féroce se prépare, pas forcément humide ou neigeux, mais très froid. A suivre...

Myrco

Par contre les oiseaux prennent d'assaut les mangeoires disponibles : on dirait qu'ils n'ont pas mangé depuis des semaines. Indice peut-être que malgré la douceur ambiante un hiver féroce se prépare, pas forcément humide ou neigeux, mais très froid. A suivre...

Curieux çà! Je n'avais pas encore cru bon de les garnir vu la température...Je vais le faire dès demain (aujourd'hui petite pluie fine et mouillante); je verrai si j'observe le même phénomène...

Débézed

Je confirme pour le temps, même plus ! Par contre les oiseaux prennent d'assaut les mangeoires disponibles : on dirait qu'ils n'ont pas mangé depuis des semaines. Indice peut-être que malgré la douceur ambiante un hiver féroce se prépare, pas forcément humide ou neigeux, mais très froid. A suivre...

Même appétit féroce sur mon balcon.

Sissi

J'ai dit que je n'aimais pas novembre l'autre jour, ce n'est pas tout à fait vrai. Disons qu'il est souvent pluvieux, et je n'aime pas la pluie.
Mais quand le soleil irradie comme maintenant, alors l'automne flamboie et offre les plus beau paysages de l'année selon moi.

Vive l'automne ensoleillé!

Et bonne soirée et WE à tous.
Quelle semaine....!!!

Tistou 06/11/2015 @ 20:00:21
Va falloir que je réalimente mes mésanges. Même le rouge-gorge est revenu ... Zoé ! Couchée !

Petite musique de nuit, Calvin Russell

https://youtube.com/watch/…

Ce devait être sa dernière tournée. C'est dans cette configuration que je l'ai vu. Une seule fois. Sniff ! RIP Calvin.

Sissi

"beauX"!!

Nathafi
Pour moi novembre, c'est le dernier mois de budget, alors on court partout, on réfléchit beaucoup, les journées sont méga chargées, ça g..... pour un rien et... je suis fatiguée :-)

Week-end bienvenu pour se reposer, je vous le souhaite bon, il va faire beau !

Fanou03
L'autre jour on est allé voir la dernière expo du CNCS, "Angelin Preljocaj" (http://cncs.fr/angelin-preljocaj-costumes-de-danse…). Angelin Preljocaj (qui se prononce « preliotchaï ») est un chorégraphe d'origine albanaise. Il dirige à Aix un ballet d'avant-garde qui porte son nom, hébergé dans un bâtiment non moins contemporain, le "pavillon noir" (http://preljocaj.org/menu.php/…).

Franchement à priori ce n'était absolument pas ma tasse de thé, la danse contemporaine. Eh bien je suis ressorti plutôt épaté de l'exposition : elle montre de nombreux extrait des ballets de Preljocaj: je les ai trouvé très beaux, très fluides, sensuels, avec un langage corporel très accessible, en particulier "Blanche-Neige" et "Roméo et Juliette". Une découverte pour moi. J'y retournerai peut-être bien du coup !

Tistou 07/11/2015 @ 09:22:33
Toujours un temps serein. Une belle lumière sur Chartreuse. Novembre n'a pas encore frappé.

Petite musique de jour, François Béranger (et merci à Bruant)

http://youtube.com/watch/…

Merrybelle
Belle journée ensoleillée. Petit matin au calme après un concert de Popa Chuby.
Je vais écouter Ella pour reposer mes oreilles, je vais essayer de trouver deux beaux pots de chrysanthèmes pour mon balcon et aller marcher sur la Prom'.
Bonne journée à tous

Tistou 07/11/2015 @ 15:29:47
Belle journée ensoleillée. Petit matin au calme après un concert de Popa Chuby.
Je vais écouter Ella pour reposer mes oreilles, je vais essayer de trouver deux beaux pots de chrysanthèmes pour mon balcon et aller marcher sur la Prom'.
Bonne journée à tous

Et alors Merrybelle ? Comment fut-ce Popa Chubb ?
Toujours un temps dément ici. Dehors il faut presque se protéger du soleil !

Radetsky
Au soleil, vers 13h, 25° sur le plateau de Velanne... La météo officielle donne du beau jusqu'au 20 novembre, avec quelques nuages ici ou là occasionnellement ; quant à la météo officieuse (les paysans), elle prétend que nous n'aurons pas de neige avant février ! Données à prendre avec des pincettes, mais pourquoi pas. Oiseaux de plus en plus voraces...
Bonne soirée.

Début Précédente Page 2259 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier